D'après ce que je sais, Léopold II était le fils de Louise Marie, elle est la petite fille de Marie-Caroline donc la petite nièce de Marie-Antoinette mais elle également la petite-fille du duc d'Orléans afin bref je sais que Léopold II était un homme cruel et froid car sa femme, une archiduchesse, qui était douce et gaie deviendra mélancolique et effacée à tel point qu'on parle très peu d'elle, et une de leur fille épousera l'héritier du trône d'Autriche, Rodolphe, le fils de Sissi. Mais c'est pas tout car Léopold avait une sœur, Charlotte, elle épousera le frère de l'empereur d'Autriche, Maximilien et deviendront empereurs du Mexique et là on dira que c'est de la faute de l'impératrice Eugénie et de son mari! Oui car le mari sera tué et Charlotte sera enfermée car elle est devenue folle à cause de cette situation et a perdu les sens de la réalité, elle avait pourtant tout fait pour avoir de l'aide notamment à Napoléon qui eux se laveront les mains .Enfin bref Eugénie n'avait pas une bonne réputation!
Je sais également qu'il y avait une rivalité au niveau de la beauté entre Eugénie et Sissi, bien que c'est Sissi qu'on jugeait plus jolie.
Elise
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 11:04
ELISE a écrit:
Je sais également qu'il y avait une rivalité au niveau de la beauté entre Eugénie et Sissi, bien que c'est Sissi qui on jugeait plus jolie.
Rivalité légendaire qui faisait jaser le monde entier, en effet ! Enfin, pour moi, il n'y a pas photo...
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 11:08
Euh... oui, en effet... bien que je n'ai jamais trouvé Sissi si (ah ah ah, elle est bonne ! ) terrible que ça...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 11:39
pimprenelle a écrit:
je n'ai jamais trouvé Sissi si terrible que ça...
Ah oui ?! C'est une question de goût, certainement. Le visage un peu dur peut-être ? Moi, j'aime !
Regarde le tour de taille sur cette série de photos...
Bon, bien sûr, rien ne vaut son incarnation par l'angélique Romy :
:!: Je veux parler là du magnifique film Ludwig de Visconti ; dans lequel on retrouve aussi le non moins magnifique Helmut Berger. Quel couple !
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 11:55
Ah, ça, Romy...
Oui, sinon, c'est peut-être la dureté de son visage qui ne passe pas, le côté sauvage. Et puis, ce sont des éléments psychologiques pour lesquels je n'ai aucune sympathie. Sissi avait un côté très sombre, qui me repousse, au sens propre. Quand j'ai visité la Hofburg, c'était un sentiment très fort, qui se dégageait de ses objets et de ses écrits.
Mais c'est très subjectif, tout ça... Et puis, l'autre, qui pose sur le fauteuil, là, tu vois, c'est sympathie directe !
PS : t'inquiète, je diviserai bientôt le sujet !
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 11:58
Sissi était une femme très belle mais chacuns ses goûts! Elle était anorexique d'où cette taille de guêpe (52cm), elle était grande et maigre(1m 72, et faisait 45 kilos!) et elle correspondait pas aux canons de son temps où on les préférait petites et dodues. Enfin pour moi elle est très belle et avait un physique plus proche des femmes de maintenant qu'Eugénie qui correspondait plus à son époque, car Eugénie et Sissi étaient connues pour avoir une beauté éclatante... Mais ma préférence va à Sissi physiquement maintenant je le redis chacuns ses goûts!
Elise
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 12:06
Sissi avait des problèmes psychologiques à cause du calvaire qu'on lui a fait vivre! Car c'était un fille joyeuse et bon vivant jusqu'à son mari la rencontre et elle a connu de nombreux deuils dont sa famille et son fils.
Elise Ps : j'espère que vous ne vous sentirez pas agressée car ce n'est pas mon but!
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 12:54
Voilà ! Un sujet est donc ouvert sur Sissi, si (hi, hi, hi, désopilante, que je suis ! ) le coeur vous en dit !
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 12:55
J'avoue ne pas vraiment tomber sous le charme de Sissi moi non plus....elle n'est pas laide ça c'est clair et elle reste une belle femme, mais....je ne suis pas subjugué non plus
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:03
Élisabeth d'Autriche me fascine aussi ! Je comprends que le grand Charles-Frédéric Worth ait été inspiré par tant de grâce capturée dans un corps si dompté ... Elle se faisait coudre les finitions de ses robes sur elle afin de pouvoir souligner l'extrême silhouette qu'elle avait obtenue par ses privations et sa sportivité
Bien à vous.
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:07
Le profil type de l'anorexique, en effet. Vouloir tout contrôler en est une constante.
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:27
pimprenelle a écrit:
Sissi avait un côté très sombre, qui me repousse, au sens propre. Quand j'ai visité la Hofburg, c'était un sentiment très fort, qui se dégageait de ses objets et de ses écrits.
Et puis, l'autre, qui pose sur le fauteuil, là, tu vois, c'est sympathie directe !
Elle pose là avec son chien préféré ; mais ton premier ressenti n'est pas faux ; même si tronqué par la vue de cet animal que tu trouves sympathique... Car sais-tu quel était son gentil petit nom ? - Shadows C'était le deuxième effet kiss-cool...
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:30
Il est beau, mais beau ! Je l'ai à peine vu que je l'aime déjà ! C'est un irish woolfhound ?
Shadows... Je comprends mieux le malaise que j'ai ressenti à la Hofburg ! L'esprit torturé de Sissi devait encore hanter les lieux.
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:34
Tiens... Sur Dialogus, ils disent que Shadow était un airdale. Or, les airdales, comme les welsh, sont noirs et feu...
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:37
D'après ce site, elle avait une statue de son chien. Mais c'est qu'elle commence à ma plaire, cette Sissi !
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:38
Ben voyons!
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:44
Fais gaffe, ou j'appelle mes copains !
Spoiler:
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Sam 31 Mai - 13:49
Un gremlin!
pimprenelle
Sujet: la Hofburg à Vienne Dim 20 Juil - 3:27
Des images extérieures :
Dernière édition par pimprenelle le Dim 20 Juil - 12:16, édité 1 fois
pimprenelle
Sujet: Vienne Dim 20 Juil - 3:32
Un montage visiblement fait par quelqu'un qui est tombé amoureux de Schönbrunn :
Invité Invité
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Dim 20 Juil - 9:51
Montage très sympatique
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Dim 20 Juil - 10:48
Ah oui très sympa cette petite visite gratuite
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Dim 20 Juil - 10:52
Merci Pim! Là aussi on visite gratuitement, avec une belle musique en plus!
Beaucoup de Sissi mais... Il me semble qu'on distingue les portraits de Marie-Antoinette et Marie-Caroline aussi
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Dim 20 Juil - 11:43
Ca donne envie, hein Chou ?! Quand on sera plus grands, il faudrait qu'on s'organise une viste à Vienne !
pimprenelle
Sujet: Re: Elisabeth d'Autriche Dim 20 Juil - 11:45
J'ai envie d'y retourner...