Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:58

D'après ce que je sais, Léopold II était le fils de Louise Marie, elle est la petite fille de Marie-Caroline donc la petite nièce de Marie-Antoinette mais elle également la petite-fille du duc d'Orléans afin bref je sais que Léopold II était un homme cruel et froid car sa femme, une archiduchesse, qui était douce et gaie deviendra mélancolique et effacée à tel point qu'on parle très peu d'elle, et une de leur fille épousera l'héritier du trône d'Autriche, Rodolphe, le fils de Sissi. Mais c'est pas tout car Léopold avait une sœur, Charlotte, elle épousera le frère de l'empereur d'Autriche, Maximilien et deviendront empereurs du Mexique et là on dira que c'est de la faute de l'impératrice Eugénie et de son mari! Oui car le mari sera tué et Charlotte sera enfermée car elle est devenue folle à cause de cette situation et a perdu les sens de la réalité, elle avait pourtant tout fait pour avoir de l'aide notamment à Napoléon qui eux se laveront les mains .Enfin bref Eugénie n'avait pas une bonne réputation!

Je sais également qu'il y avait une rivalité au niveau de la beauté entre Eugénie et Sissi, bien que c'est Sissi qu'on jugeait plus jolie.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:04

ELISE a écrit:
Je sais également qu'il y avait une rivalité au niveau de la beauté entre Eugénie et Sissi, bien que c'est Sissi qui on jugeait plus jolie.
Rivalité légendaire qui faisait jaser le monde entier, en effet !
Enfin, pour moi, il n'y a pas photo... Elisabeth d'Autriche 194575

Elisabeth d'Autriche 27880510Elisabeth d'Autriche Alafen10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:08

Euh... oui, en effet... bien que je n'ai jamais trouvé Sissi si (ah ah ah, elle est bonne ! Elisabeth d'Autriche 413814 ) terrible que ça... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:39

pimprenelle a écrit:
je n'ai jamais trouvé Sissi si terrible que ça...
Ah oui ?! Elisabeth d'Autriche 79143
C'est une question de goût, certainement.
Le visage un peu dur peut-être ?
Moi, j'aime ! Razz

Elisabeth d'Autriche Sissis10

Regarde le tour de taille sur cette série de photos...affraid

Elisabeth d'Autriche Sissis11

Bon, bien sûr, rien ne vaut son incarnation par l'angélique Romy :

Elisabeth d'Autriche Illhyi10


:!: Je veux parler là du magnifique film Ludwig de Visconti ; dans lequel on retrouve aussi le non moins magnifique Helmut Berger.
Quel couple ! Elisabeth d'Autriche 611159

Elisabeth d'Autriche 69199310

Elisabeth d'Autriche Viscon10

Elisabeth d'Autriche Viscon11

Elisabeth d'Autriche Ludwig10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:55

Ah, ça, Romy... flower

Oui, sinon, c'est peut-être la dureté de son visage qui ne passe pas, le côté sauvage. Et puis, ce sont des éléments psychologiques pour lesquels je n'ai aucune sympathie. Sissi avait un côté très sombre, qui me repousse, au sens propre. Quand j'ai visité la Hofburg, c'était un sentiment très fort, qui se dégageait de ses objets et de ses écrits.

Mais c'est très subjectif, tout ça... Et puis, l'autre, qui pose sur le fauteuil, là, tu vois, c'est sympathie directe ! Elisabeth d'Autriche 194575

PS : t'inquiète, je diviserai bientôt le sujet ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:58

Sissi était une femme très belle mais chacuns ses goûts! Elle était anorexique d'où cette taille de guêpe (52cm), elle était grande et maigre(1m 72, et faisait 45 kilos!) et elle correspondait pas aux canons de son temps où on les préférait petites et dodues.
Enfin pour moi elle est très belle et avait un physique plus proche des femmes de maintenant qu'Eugénie qui correspondait plus à son époque, car Eugénie et Sissi étaient connues pour avoir une beauté éclatante... Mais ma préférence va à Sissi physiquement maintenant je le redis chacuns ses goûts! Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:06

Sissi avait des problèmes psychologiques à cause du calvaire qu'on lui a fait vivre! Car c'était un fille joyeuse et bon vivant jusqu'à son mari la rencontre et elle a connu de nombreux deuils dont sa famille et son fils.

Elise
Ps : j'espère que vous ne vous sentirez pas agressée car ce n'est pas mon but! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:54

Voilà ! Un sujet est donc ouvert sur Sissi, si (hi, hi, hi, désopilante, que je suis ! Elisabeth d'Autriche 413814 ) le coeur vous en dit !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:55

J'avoue ne pas vraiment tomber sous le charme de Sissi moi non plus....elle n'est pas laide ça c'est clair et elle reste une belle femme, mais....je ne suis pas subjugué non plus Elisabeth d'Autriche 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:03

Élisabeth d'Autriche me fascine aussi !
Je comprends que le grand Charles-Frédéric Worth ait été inspiré par tant de grâce capturée dans un corps si dompté ... Elle se faisait coudre les finitions de ses robes sur elle afin de pouvoir souligner l'extrême silhouette qu'elle avait obtenue par ses privations et sa sportivité Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:07

Le profil type de l'anorexique, en effet. Vouloir tout contrôler en est une constante.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:27

pimprenelle a écrit:
Sissi avait un côté très sombre, qui me repousse, au sens propre. Quand j'ai visité la Hofburg, c'était un sentiment très fort, qui se dégageait de ses objets et de ses écrits.

Et puis, l'autre, qui pose sur le fauteuil, là, tu vois, c'est sympathie directe !
Elle pose là avec son chien préféré ; mais ton premier ressenti n'est pas faux ; même si tronqué par la vue de cet animal que tu trouves sympathique...
Car sais-tu quel était son gentil petit nom ?
- Shadows What a Face Elisabeth d'Autriche 194575
C'était le deuxième effet kiss-cool... Elisabeth d'Autriche 244157

Elisabeth d'Autriche Sissi212
Elisabeth d'Autriche Sissis12
Elisabeth d'Autriche Sissis13
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:30

Il est beau, mais beau ! Very Happy Je l'ai à peine vu que je l'aime déjà ! C'est un irish woolfhound ?

Shadows... Je comprends mieux le malaise que j'ai ressenti à la Hofburg ! L'esprit torturé de Sissi devait encore hanter les lieux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:34

Tiens... Sur Dialogus, ils disent que Shadow était un airdale. Or, les airdales, comme les welsh, sont noirs et feu... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:37

D'après ce site, elle avait une statue de son chien. Mais c'est qu'elle commence à ma plaire, cette Sissi ! Elisabeth d'Autriche 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:38

Ben voyons! Elisabeth d'Autriche 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:44

Fais gaffe, ou j'appelle mes copains !

Spoiler:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:49

Elisabeth d'Autriche 20113 Elisabeth d'Autriche 194575

Un gremlin! Elisabeth d'Autriche 194575 Elisabeth d'Autriche 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: la Hofburg à Vienne   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:27

Des images extérieures :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 20 Juil - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Vienne   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:32

Un montage visiblement fait par quelqu'un qui est tombé amoureux de Schönbrunn :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:51

Montage très sympatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:48

Ah oui très sympa cette petite visite gratuite Elisabeth d'Autriche 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:52

Merci Pim! Là aussi on visite gratuitement, avec une belle musique en plus!

Beaucoup de Sissi mais... Il me semble qu'on distingue les portraits de Marie-Antoinette et Marie-Caroline aussi  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:43

Ca donne envie, hein Chou ?! Quand on sera plus grands, il faudrait qu'on s'organise une viste à Vienne ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:45

J'ai envie d'y retourner... Elisabeth d'Autriche 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» 10 mai 1794: Mme Elisabeth
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Le dessin de Mme Elisabeth
» Maximilien de Robespierre. Part II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: