Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:58

Je découvre le sujet ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:55

Je n'y suis pour rien c'est le sujet qui été relancé.
et je me demande bien comment je suis tombé sur ces deux vidéos il y a un moment déjà......
mystère.

il eut été dommage de ne pas les retrouver pour vous en faire profiter !

bien à vous, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:17

J'ignorais que Houdin était quelqu'un d'aussi remarquable !  Je le voyais juste se libérer de ses chaînes, se contorsionnant dans son aquarium ......
Car enfin, il faut en avoir là-dedans pour se mesurer à la réparation de cette joueuse de tympanon !!!! Chapeau ! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:37

oui, et quelle patience là encore !
à choisir entre restaurer l'automate et me contorsionner dans un aquarium, je me demande bien ce que je choisis....

la fuite ! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:46

.... à bride abattue ! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 483333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:00

Citation :
Vous qui aimez beaucoup les chinoiseries qui n'en sont pas toujours (  eh bien disons l'exotisme ! ),  vous souvenez-vous du film de Ludwig Berger et Alexander Korda, the Thief of Bagdad, avec Sabu ? ( à voir absolument pour ceux qui ont gardé un peu d'enfance dans le cœur )

Il y a une séquence absolument fascinante et terrifiante où l'on voit le Calife puéril ( ou gâteux ) jouer avec ses automates ...
Cela tourne très très mal .....
Ah ? Je ne connais pas du tout ce film, même de nom... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:03

.... pas possible , vous non plus ??? Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 79143 ... un tel classique entre les classiques !!! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:31

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 79143 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh , je succombe ... drunken  Je ne connaissais pas ce sujet, mes galeries vont encore déborder  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:35

Merveilleux n'est-ce pas ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:36

Ce sujet nous a tous chavirés !!!  Avec cette petite joueuse de tympanon et puis ces cages horloges, on touche au sublime ...  drunken  drunken  drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:27

D'ailleurs la joueuse de tympanon devrait être présente à l'expo de la rentrée " La science à Versailles " .

Moi j'ai hâte d'y voir la lunette de Madame Sophie , dont le "tube " a apparemment été tourné par elle-même ( on sait que Madame Sophie , comme ses sœurs et neveux aimait beaucoup tourner le bois , l'ivoire , etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:46

Génial !!!! Voilà une expo pour notre ami Berry ! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943
Et où donc se tiendra t-elle ?

Je rêverais de voir la petite musicienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:16

Chouette ! une petite sortie Boudoir en perspective, peut-être ? Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:42

Citation :
Chouette ! une petite sortie Boudoir en perspective, peut-être ? Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943

en tout cas je suis partant !!! Restera à trouver une date !!!

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:28

Ton enthousiasme fait plaisir à voir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:17

Oui j'aime bien nos petites journées !!!
C'est agréable de visiter ce genre d'exposition, j'avais l'habitude de le faire seul... Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 709648
Mais depuis que j'y ai goûté avec la compagnie de passionnés, c'est quand même plus agréable !!! flower
Nos impressions et nos conversations sans fin !!! Qui font rater les trains !!!  Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:09

Je serai la première partante !
Après tout dépend des dates... Difficile de satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:09

Österreich a écrit:

Nos impressions et nos conversations sans fin !!! Qui font rater les trains !!! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 244157

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 194575 Ah ! tu te souviens !!! Grands Dieux, quelle cavalcade !!! courir à perdre haleine, pour qu'il parte sous mes yeux ............. Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:34

Ah, cela est rageant ! Surtout pour prendre les trains pour rentrer en Normandie. Surtout qu'il y a des trains toutes les cacahuètes et il s'en faut de longtemps avant de pouvoir prendre un train...
C'est toujours les trains corail pour la Normandie ? Dire que j'ai connu les turbo train !
Par contre pour les TGV, pas de problème : un train toutes les 20 minutes.
Je caractérie un peu mais en gros, c'est cela.

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:13

Et moi je souhaite vraiment avoir mon permis pour ne plus dépendre de la SNCF! Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:22

Comme je vous comprends.
En Belgique, vu que le pays est plus petit et très densément peuplé, il y a beaucoup de transports en commun , à moins d'habiter au fin fonds des Ardennes ou dans un coin très perdu et très reculé.
La SNCB met plus de trains que la SNCF , le personnel y est plus courtois et plus compétent. Par contre, au niveau de la sécurité, bonjour la galère ( cf. l'accident de Pécrot et de Halle ). C'est hallucinant !
Et il y a plus de bus en Belgique qu'en France, densité de population oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:32

Imaginez pour la région Midi-Pyrénées, la plus vaste de France et la moins peuplée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:34

Oui, je compatis tout à fait, chère Olivia. Tous les jours , je prie pour ce que vous savez.
Gardez espoir et ayez confiance.

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:41

Projet de visite d'exposition pour le Boudoir 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:34

Moi je dis vive la SNCF !!! Merci à mon chéri et tous ses collègues qui font un travail très dur et surtout qui a mauvaise image auprès d'une clientèle pas facile, souvent grossière et qui se croit tout permis sous prétexte qu'ils ont payés... Bien souvent les retards ne sont pas à impactés à la SNCF et il faut aussi dire que nous avons la chance d'avoir le réseau le plus sûr d'Europe et même si parfois je râle parce que je suis embêté par un retard, je garde une petite pensé à nos p'tits agents habillés en violet depuis mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Projet de visite d'exposition pour le Boudoir   Projet de visite d'exposition pour le Boudoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de visite d'exposition pour le Boudoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite du Boudoir Turc
» Pour mes amis du boudoir
» 07 août 1789 Marat publie "Projet dévoilé pour endormir le peuple"
» Projet pour remettre l'épinette de la Reine Marie-Antoinette au Petit Trianon
» Silence de rigueur pour les visite privées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Les sciences-
Sauter vers: