Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:45

Tant que l'on utilise l'histoire ou les personnages historiques positivement, cela me plaît bien!  cheers

Et je crois que la parure de la tête est un art qui s'est perdu. Qui veux oser cet été de se faire quelques coiffures inspirées des portraits de la reine? Sans aller dans les grandes extravagances, je crois qu'il est possible de se donner un chic avec une coiffure un brin bouffante, quelques mèches ondulées dans le cou ou bien une tresse remontée sur l'arrière de la tête comme la Pompadour et quelques fleurs...

Suffira de dire que cela est nouveau et tendance!  Very Happy

Rose Bertin le disait elle-même, n'est-ce pas?
Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié!
Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:46

D'accord avec vous, Madame de Périgny ! D'autant plus que la souplesse de la mode actuelle permet les extensions et autres excentricités capillaires.

Moi, je rêverais qu'on porte à nouveau des bonnets, des charlottes, des poufs, des toques... des chapeaux, quoi ! Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:35

J'avoue avoir les mêmes espéreances que vous, mes chères Wink
pimprenelle a écrit:

Moi, je rêverais qu'on porte à nouveau des bonnets, des charlottes, des poufs, des toques... des chapeaux, quoi ! Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 194575
On n'en est pas loin : il suffit d'avoir vu Arielle Dombasle aux funérailles de Monsieur Saint Laurent pour n'en pas désespérer Wink Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 413814

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:38

Quant aux coiffures... Notre époque se montre particulièrement inventive, je trouve ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:00

J'avoue ne pas vraiment aimer porter des chapeaux moi Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:25

C'est vrai ? C'est génial, pourtant, ça permet toutes les folies et les excentricités ! Remarque que les cheveux aussi, actuellement... c'est ça que j'aime bien...

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 08042010Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? F0110

Et, celui-ci, c'est carrément une oeuvre d'art !

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 0195qc10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:50

En effet, léonard aurait été à la fête lol!

Mais ce n'est pas que je n'aime pas voir des chapeaux sur des têtes, c'est vraiment moi qui n'aime pas avoir quelque chose sur la mienne, quelque chose qu'il faut tenir en cas de vent, ou quelque chose qui peut encombrer Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 244157
Il n'y a que quand je ski que je mets un bonnet Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:59

Citation :
Mais ce n'est pas que je n'aime pas voir des chapeaux sur des têtes, c'est vraiment moi qui n'aime pas avoir quelque chose sur la mienne, quelque chose qu'il faut tenir en cas de vent, ou quelque chose qui peut encombrer
Un peu comme Louis XVI qui a dit de sa couronne "elle me gène"... Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 914132

Tu veux que je te fasse une coupe à la punk, pour faire habillé ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:08

Citation :
Un peu comme Louis XVI qui a dit de sa couronne "elle me gène"...
Oui, je le comprends que trop bien Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 194575
Mais bon...si c'est pour être Roi, je ne dirais pas non! Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 914132

Citation :
Tu veux que je te fasse une coupe à la punk, pour faire habillé ?
Oui! J'irai au boulot avec Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 580524

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:14

Ok, on se fera ça entre deux crêpes ! Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:23

Ouais! lol!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Empty
MessageSujet: Re: Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?   Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolutions de Paris et de Bruxelles, quels points communs ?
» Un livre sur les communs
» Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux
» Recueil de coiffures femme du temps de Marie-Antoinette
» Et maintenant, ça va péter... ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: