Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans | |
| | Auteur | Message |
---|
Mousseline
| Sujet: Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans Jeu 7 Avr - 22:09 | |
| Bonsoir chers amis du Boudoir, Le saviez-vous ? Les enfants du Roi Louis-Philippe Ier (fils de Marie-Adélaïde de Bourbon et petit-fils du Duc de Penthièvre) et de la Reine Marie-Amélie de Bourbon-Siciles (fille de Marie-Caroline d'Autriche, sœur préférée de Marie-Antoinette. Elle est donc la nièce par alliance de Louis XVI, la cousine de ses enfants Louis XVII et Madame Royale). C'est le premier couple royal de l'Histoire de France à avoir inscrit leurs enfants dans une école publique, le lycée Henri-IV, à Paris. Je trouve ça admirable de la part de leurs parents. Et puis, j'imagine bien la tête de leurs petits camarades quand ils ont appris qu'ils allaient accueillir dans leur classe les enfants de France. Voici une photo de Marie-Amélie à la fin de sa vie : - Spoiler:
Et de son époux : - Spoiler:
Dernière édition par Mousseline le Mer 1 Juin - 22:03, édité 1 fois |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans Lun 11 Avr - 21:13 | |
| Je l'ignorais en effet, mais c'est une sacrée décision qu'ils ont eu Cela prouve que les temps avaient changé! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans Mar 12 Avr - 9:06 | |
| Effectivement, le fait est très intéressant. La société était à une charnière importante et des évolutions dans toutes les directions se firent très rapidement, ce dont rend compte l'existence de photos.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 64 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans Dim 12 Juil - 15:14 | |
| Depuis plus de 40 ans, j'ai un pense-bête pour me souvenir des cinq fils de Louis-Philippe : ONJAM !
Orléans, Nemours, Joinville, Aumale et Montpensier. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans | |
| |
| | | | Anecdote sur les enfants de Louis-Philippe d'Orléans | |
|