Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grotte et jardin du Petit Trianon

Aller en bas 
+8
Sido Scorpion
Little Po
Superglu
Sonic Symbol
Maria Cosway
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:23


.... je peux vous dire qu'il y en a partout chez moi également! Jamais je n'ai vu autant de coccinelles en cette période de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:04

Bande de petits veinards qui ont pu aller se promener à Trianon ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 454943

Merci pour ces belles photos, vous nous gâtez ! J'aime beaucoup les taches de rouge qui font certains arbres au milieu des autres feuillages, c'est très joli. Et ces petits animaux mignons tout plein... Ce petit écureil tout rond et tout roux... Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 31969 Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 31969 Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 31969

C'est quoi, qu'il utilise, teinture ou henné ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:22

pimprenelle a écrit:
J'aime beaucoup les taches de rouge qui font certains arbres au milieu des autres feuillages, c'est très joli.

C'est fait exprès ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:38

Je m'en doute. Qu'est-ce ? Des érables japonais ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:58

pimprenelle a écrit:
Je m'en doute. Qu'est-ce ? Des érables japonais ?

Japonais, ou rouge, un érable très probablement!
Qui dit mieux? ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:21

L'érable du japon n'est, se me semble, pas un arbre qui puisse atteindre de telles tailles. Ce peut être un érable , mais d'une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:49

Quoique ...

L'érable du Japon (Acer japonicum Thunb.) est un arbre à feuillage caduc, originaire des sous-bois des forêts mixtes tempérées du Japon.
Il peut atteindre 12 à 15 m de haut à l'état naturel...
Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 79143 Quand même !!!

...

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 800px-23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:36

Alors là pour savoir comment s'appellent ces arbres... Je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière. Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:18

Ici, quelques arbres rouges : Shocked
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=436

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:50

Je ne pense pas que cela puisse être des Erables japonais, surtout entouré de grands arbres qui ne demandent pas une terre acide.
Je ne vois pas bien ce que cela puisse être car la photo est prise de loin et donc on voit mal la forme des feuilles mais c'est peut être un Liquidambar, un Prunus??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:25

Neutral Un prunus, s'est une bonne idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:24

Oui je pense aussi Wink


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:35

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Roses_10
je ne sais pas reconnaitre une rose d'une autre, mais celles de votre photo ressemblent beaucoup à la ROSE TRIANON qui a été créée il y a plusieurs années et présentée en "grandes pompes" un jour de grande chaleur par Madame ALBANEL !!!!

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Roses_11MARIE ANTOINETTE

photos prises ce jour là avec pique-nique sous le grand arbre de JUSSIEU sur l'herbe devant l'orangerie de TRIANON !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:34

Je ne pense pas que la rose soit "petit trianon", la feuille est différentes, et la forme en pompon me fait penser à une rose ancienne bourbon double ( Mr de Coco ?), je dirai qu'il me fait penser à "boule de neige", un ancien remontant de 1867, en plus il y avait dans le jardin de Trianon sous l'ancien régime, des rosiers du nom de " pelote de neige", une variété disparue ( et peut-être proche de celle-ci ?...)
Mais bon, avec les roses, elles ne se ressemblent jamais toutes,  il est pourtant très facile de les confondre...!

flower

Voici venir l'orage ici aussi  Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 49856 , j'ai rentré mes blancs moutons, mon petit chien, fait deux bouquets de mes roses en espérant maintenant que le vent et la pluie n'abîmeront pas trop les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:40

j'étais il y a peu dans le jardin, tout est en boutons, ça sentait merveilleusement bon, la rose ancienne, le citron, une petite touche de poivre, et puis le seringa ici qui prend le nez et la tête avec son odeur de fleur d'oranger drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:22

Quelques vues du jardin de Trianon ....... Very Happy

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat109




Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat110




Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat111




Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat112




Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat113




Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:23

Enfer et damnation ! Je penche ... Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:29

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat115



..... petit banc pompéien en diable, pour accueillir les amoureux ! Very Happy

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Bagat116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:03

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1130633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:06

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1130634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:09

Vous avez vraiment le compas dans l'oeil , Comte Axel.
Quelle précision , quelle symétrie ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:32

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140036

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140037

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:36

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140039

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:38

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:40

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 P1140042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grotte et jardin du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exubérance baroque dans le jardin français du petit Trianon
» Photos du domaine de Trianon
» À la découverte du jardin secret de Trianon
» Un jardin monochrome au Grand Trianon
» Sondage archéologique est en cours au jardin du Grand Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: