Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grotte et jardin du Petit Trianon

Aller en bas 
+8
Sido Scorpion
Little Po
Superglu
Sonic Symbol
Maria Cosway
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:46

C'est divin .......... drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:05

Quelles merveilles ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:38

toujours aussi merveilleux Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462 Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462 Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:48

Marie-Eve a écrit:
ces roses du Petit Trianon qui sentent si bon s'appellent "cuisses de nymphe émue"

J'avais découvert ce nom il y a quelques années sur le Boudoir. Tellement poétique !!! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:53

Mais oui c'est ça !

J'y pensais l'autre jour au jardin, j'ai un pied de " petite cuisse de nymphe émue ", dont l'intérieur est plutôt légèrement rosé, la feuille identique à la photo que vous postez, mais en y repensant je voyais la photo d'une rose blanche, donc je n'ai pas donné suite à cette idée.
honte à moi, c'est une de mes rose préférée et dont le parfum est exquis, ni trop ni trop peu, parfum de rose ancienne mais pas poivrée ni citronnée, un régal, couleur blanc laiteux légèrement rosé au centre ici.

Elle ne remonte pas. mais la floraison est assez conséquente ! pour la petite histoire, au jardin elle est à coté de "Comte de Chambord"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:59

Dommage ! Elle se serait plus amusée avec son grand-père ! Le comte de Chambord n'était guère ému par les cuisses, fussent-elles de nymphe !

Pauline, ma biche, j'adore t'écouter parler de tes roses . Very Happy On sent combien tu les aimes, les bichonne ...
Connais-tu la roseraie de Bagatelle, si célèbre à si juste titre ?
Les miennes sont de toute beauté Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 454943 , malgré les avanies météorologiques récentes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:13

Ici aussi belle floraison, je coupe taille tente de redresser comme je peux, avec cette pluie et ce vent qui les fatiguent.....
Enfin c'est comme ça !

Je pense que cette eau leur fait du bien, comte de Chambord a encore quelques boutons à venir, il est bien vigoureux cette année.
Des restes de son grand-père j'imagine?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:30

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 P1140216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:32

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 P1140217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:57

Merci pour ces belles photos comte axel, quelle ciel bleu Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:18

Ah, quelle saine émulation entre vous pour de belles photos ! Ce forum est une pépinière de talents photographiques ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:22

Madame de Chimay a écrit:
Ce forum est une pépinière de talents photographiques ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 405462

Heureuse formule Very Happy , c'est exactement ça ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:26

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 P1010422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:29

Que c'est beau... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:34

Comment fais-tu, Comte, pour toujours nous sidérer ??? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:18

Bon, ces photos datent un peu...3 ans je crois Smile

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Dsc02010

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Dsc02011

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Img_0610

Celles-là sont beaucoup plus récentes : de l'année dernière.

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Dsc05210

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Dsc05212

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Img_3910

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:06

J'aime beaucoup cette lumière du soir, ambrée, sur la maison de la reine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:35

Merci à tous pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:39

Danke Schöne, Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:50

Chère Clio, nous avons pensé comme convenu à votre ami Verberckt :
Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5319

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5320

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:29

Merci les amis ! On pourrait presque le caresser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:14

Petite promenade automnale cet après-midi. Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 454943

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5410

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5413

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5416

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5417

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 100_5418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:31

Reinette a écrit:
Petite promenade automnale cet après-midi. Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 454943


Ou çà, où çà ???!!! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 454943

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:32

N'ayant jamais vu Versailles, vos photos sont un véritable régal ( bien que à moins que cela ne vienne de moi la première n'est pas droite ), il a l'air de faire un temps magnifique ce qui n'était pas le cas du coté de chez moi Sad J'aime particulièrement celles du temple de l'amour.


Dernière édition par Mademoiselle de Trianon le Dim 28 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:38

J'aime particulièrement la dernière ! .... drunken


Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons.

( Joseph Joubert )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grotte et jardin du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exubérance baroque dans le jardin français du petit Trianon
» Photos du domaine de Trianon
» À la découverte du jardin secret de Trianon
» Un jardin monochrome au Grand Trianon
» Sondage archéologique est en cours au jardin du Grand Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: