Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeLun 8 Juil - 0:22

Voici une anecdote trouvée sur FB :
Hameau : Maison de la reine.
Cette pièce, ancienne salle à manger et salle réception de Marie Antoinette n'est à ce jour pas rénové et en état d'époque. Une légende, un témoignage s'y rapporte celui d'un ouvrier dans les années 1960, peintre qui s'occupait de la porte que vous verrez à gauche, celle qui est ouverte sur l'escalier en bois. Un été il y travaillait, repeignait cette fameuse porte, il entendit du bruit à l'étage sans y faire forcément attention puis le bruit s'intensifia, des pas dans l'escalier le fit avancer en bas des marches et il vit quelqu'un descendre une dame en robe blanche, mais la particularité de cette dame était qu'elle n'avait plus de tête et la portait dans le creux de ses mains. L'homme horifié, hurla de terreur ! les touristes au dehors affolé vinrent le sortir de la maison car il n'arrivait plus en sortir la porte bloquée. Il ne revint jamais à Versailles et quitta son travail, la porte fut murée. Aujourd'hui cette porte est ouverte.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:02

Oui j'avais déjà entendu cette anecdote. Comment y croire quand l'imagination travaille dans de tels lieux. Nous avons tous senti l'apaisement de la Reine quant on est dans Sa grotte, vous en souvenez-vous ? et je ne vous parle même pas de ce que je "vois" ici en Sorbonne seul avec le Cardinal, vous me traiteriez de fou furieux. Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:07

Citation :
Nous avons tous senti l'apaisement de la Reine quant on est dans Sa grotte, vous en souvenez-vous ?

EVIDEMMENT! Quelle heure exquise nous avons passée dans cette pénombre délicieuse , sereine et complice ! drunken Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 405462 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:14

Citation :
... je ne vous parle même pas de ce que je "vois" ici en Sorbonne seul avec le Cardinal, vous me traiteriez de fou furieux. Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113

Tu crois que nous te traiterons de fou? moi, non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:30

De ma part, ce serait l'hôpital qui se fout de la charité !!! Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:02

Je l'ai déjà raconté, je ne prétends pas être médium, mais je ressens les lieux et les objets - s'il sont calmes, gentils ou inquiétants !!!!!

dans les années 1980, nous donnions le soir, dans la grande salle des gendarmes de la CONCIERGERIE le décor était l'escalier devant l'entrée des cuisines une pièce de VICTOR HUGO  Mangeront-ils?
et la partie "prison" restait allumée pour que les spectateurs puissent la visiter à l'entracte -  les lieux n'étaient pas encore restaurés !!!

un soir, vers 23 H , seule, je me rends dans le cachot de la Reine , pour faire une petite méditation à son attention - l'accès à la chapelle était libre  - l'air qui en provenait était chargé, lourd et malsain !!!!
d'un seul coup, je ressens une envie de me sauver !!!!! je ne suis plus seule, je dérange !!!!!!!!
ne voulant pas quitter les lieux à toute vitesse  - je m'éloigne du cachot dignement en fredonnant la chanson des frères JACQUES
"c'est le petit bout de la queue du chat, qui vous électrise !!!"

depuis la restauration de 1989 avec la fermeture de la porte du cachot, l'installation des mannequins et l'accès de la chapelle par la Cour, la CONCIERGERIE a perdu son ambiance, ressentie aussi dans la Cour des femmes, près du petit lavoir un autre soir !!!!

MARIE ANTOINETTE !!!!

NON tu n'es pas fou, tu as l'esprit ouvert et si tu rencontres un soir RICHELIEU tu peux lui dire qu'il manque à la FRANCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:58

Citation :
... L'homme horrifié, hurla de terreur ! les touristes au dehors affolé vinrent le sortir de la maison car il n'arrivait plus en sortir la porte bloquée. Il ne revint jamais à Versailles et quitta son travail, la porte fut murée. Aujourd'hui cette porte est ouverte.
 
Si les autorités ont muré cette porte, c'est qu'ils croyaient quand même à cette histoire....ne pensez vous pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:00

Citation :
Oui j'avais déjà entendu cette anecdote. Comment y croire quand l'imagination travaille dans de tels lieux. Nous avons tous senti l'apaisement de la Reine quant on est dans Sa grotte, vous en souvenez-vous ? et je ne vous parle même pas de ce que je "vois" ici en Sorbonne seul avec le Cardinal, vous me traiteriez de fou furieux. Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113

Si, si racontez!!!!!Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:31

 Racontez ! C'est un ordre. Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:53

Moi vivant Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:54

Ou alors sous la torture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:03

Maintenant tu as à le raconter, tu ne peux pas nous laisser ainsi Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:44

Allez !   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 454943   Jette toi à l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:00

Bien soit vous l'aurez voulu !Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 56173 

Vous connaissez tous le salon dans lequel figure le portrait du Cardinal peint par Philippe de Champaigne. Un soir aprés une reception, j'avais fini de tout ranger et je contemplais avec peu de lumière ce tableau qui me fascine. La technique, les couleurs utilisées etc etc. Enfin pendant que je scrutait tout ça j'ai entendu un chatoiement d'étoffe sur le parquet auquel je n'ai pas prété attention tout de suite, mais quand j'ai senti un souffle froid sur le cou j'ai réagi. Fermé les lumières, reparti en courant en ferment les portes et les verrous. depuis je ne pars pas du salon sans dire "Bonsoir Eminence".

Il n'y a pas si longtemps, en faisant le ménage, je pensais au Cardinal puisque je vis en partie dans ses meubles. j'ouvre un tiroir et sur quoi je tombe..........sa tête en bronze dans un tiroir.Il me disait surement bonjour. Depuis je sais qu'il est là, mais je n'essuie que la face du tiroir du secrétaire.

En 2006, nous avons eu un colloque sur Marie Antoinette à la Sorbonne. Jusque là tout est normal, je prend des photos de la Cour d'Honneur en me disant que je n'y reviendrais plus. 6 mois plus tard je suis convoqué pour un entretien pour mon job. En visitant les lieux dans lesquelsje devais officier, je trouve le portrait de la Reine par EVL, tient tient me dis je, une synchronicité. je suis engagé et lors du premier diner servi, la conversation fût sur le Hameau. Normal ou paranormal ?

Vous n'etes pas obligé de me croire, je ne vous en voudrais pas. Mais le premier qui me traite de fou me trouvera jocolor jocolor jocolor Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:08

Comment ne pas ressentir certaines énergies quand nous nous retrouvons dans des lieux si chargés d'Histoire ?

Et beaucoup ici avons l'expérience de Marie-Antoinette qui nous guide dans des étapes importantes de notre vie. Je sais de quoi je parle. Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856
Ou tout simplement qui nous fait de petits signes, comme ça dans notre quotidien. Je ne les compte plus.

La Science n'a pas encore tout expliqué et ce serait bien présomptueux de croire que tout a été découvert une bonne fois pour toute.


Dernière édition par Reinette le Mer 10 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:10

Oh.... Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:11

Je suis impressionnée .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:16

Ce ne sera pas moi, celui qui te traitera de fou par ces expériences paranormales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:52

Citation :
Vous connaissez tous le salon dans lequel figure le portrait du Cardinal peint par Philippe de Champaigne. Un soir aprés une reception, j'avais fini de tout ranger et je contemplais avec peu de lumière ce tableau qui me fascine. La technique, les couleurs utilisées etc etc. Enfin pendant que je scrutait tout ça j'ai entendu un chatoiement d'étoffe sur le parquet auquel je n'ai pas prété attention tout de suite, mais quand j'ai senti un souffle froid sur le cou j'ai réagi.

Moi c'est plutôt le souffle chaud du cardinal dans le cou, qui m'aurait fait très peur. Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:55


Mais un spectre, ça souffle glacial, sinon c'est moins drôle ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:57

Citation :
Moi vivant Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856 il a été facile de te convaincre Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 244157  Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 244157  Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:58

C'est que nous avons affaire à son ectoplasme ! Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856 Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:02

J'ai toujours été effrayé par ce portrait de Cagliostro :
Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Caglio10
Shocked Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 79143 What a Face affraid pale Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:03


Tu nous fais ta baronne d'Oberkirch ? Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:06

En tout cas, si j'avais vu la dame avec la tête aux mains, je serais sorti en courant ...  Histoires de fantômes et autres ectoplasmes 20113 

mais je serais revenu par curiosité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fantômes et autres ectoplasmes   Histoires de fantômes et autres ectoplasmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de fantômes et autres ectoplasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Baptiste Drouet
» Histoires de bagues
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"
» Les fantômes de Versailles
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Les sciences-
Sauter vers: