Sujet: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Lun 26 Jan - 16:43
C'est un petit tour sur le site de l'INA, où l'on peut s'amuser... Ici, quelques 10 minutes d'une fiction de 1968 ( on peut tout regarder en louant pour pas cher la vidéo complète) reconstituant la fameuse promenade des deux anglaises du début du siècle au "décalage temporel". C'est délicieusement kitsch et avec le charme du noir et blanc, on pourrait s'y croire.. http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=tl__ogp_int_parcours&num_notice=3&id_notice=CPF86654703
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Lun 26 Jan - 17:10
N'est-ce pas dans ce film de télévision que Marie-Antoinette était interprétée par Dominique Borg, la Madame Elisabeth de Geneviève Casile , qui est devenue costumière (du "Pacte des Loups" et de "la Dame au Camélias" avec Isabelle Adjani) ?
Bien à vous.
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Lun 26 Jan - 18:39
Ah il va falloir que je regarde ça car ça ne me dit rien
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mer 25 Mar - 9:22
si exact , magnifique costumière aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mer 25 Mar - 9:53
Athénais de Montespan a écrit:
si exact , magnifique costumière aujourd'hui
Mouais! Dire que c'est elle qui a obtenu le César pour le Pacte des Loups en face de Pierre-Jean Larroque pour l'Anglaise et le Duc, ça me débecte, car ses costumes étaient de l'esbroufe alors que chez Rohmer, c'était la perfection !
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mer 25 Mar - 12:00
Ah, je vais enfin avoir des infos !!! Une amie avait justement bossé sur les costumes du pacte des loups et m'avait dit qu'ils avaient peint les broderies (sauf sur une robe, celle d'E Duquenne parce qu'elle était au premier plan). Est-ce que tu sais si ce genre de pratique se fait souvent ? aurais-tu un lien à me conseiller là-dessus ? ou sur les costumiers en question ?
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mer 25 Mar - 12:09
Fann2 a écrit:
Ah, je vais enfin avoir des infos !!!
J'espère...
Citation :
Une amie avait justement bossé sur les costumes du pacte des loups et m'avait dit qu'ils avaient peint les broderies (sauf sur une robe, celle d'E Duquenne parce qu'elle était au premier plan).
Je me souviens de cette robe qu'Emilie Duquenne porte sur une sorte de terrasse , l'effet était tout à fait amateur...On sentait qu'on avait ajouté ces paquets de broderies sans subtilité...à croire même que ça avait été simplement épinglé tant c'était grossier...
Citation :
Est-ce que tu sais si ce genre de pratique se fait souvent ? aurais-tu un lien à me conseiller là-dessus ? ou sur les costumiers en question ?
Le costume peint est assez fréquent ...mais tous les costumiers ne s'y prêtent pas avec la même dextérité ...Il me semble que le costumier de l'Allée du Roi de Nina Companeez, Pierre-Yves Gayrraud use de tels procédés, mais les broderies réelles y sont aussi très présentes... Je n'ai pas de lien à proposer, mais j'y réfléchi, promis
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Ven 20 Nov - 19:36
Sur ce même site il y a La dernière rose ou les fantômes de Trianon, qu'est-ce que c'est?
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Ven 20 Nov - 19:45
Si d'aventure... a écrit:
Sur ce même site il y a La dernière rose ou les fantômes de Trianon, qu'est-ce que c'est?
Il s'agit de l'histoire des deux anglaises qui virent le fantôme de Marie-Antoinette, qui est interprétée par Dominique Borg, costumière entre autres du Pacte des loups ...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Ven 20 Nov - 20:08
Ah, merci! Est-il bien ce film?
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Ven 20 Nov - 20:23
En tous cas le résumé est séduisant! Et il faut avouer que voir dans un film des éléments historiques et fantastiques est assez intéressant...
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Ven 20 Nov - 20:42
Le tout ici est de connaître le degré de fantastique par rapport à l'historique
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: fantomes Ven 20 Nov - 20:46
Chou d'amour a écrit:
Le tout ici est de connaître le degré de fantastique par rapport à l'historique
Eh bien, il est historique que ces deux dames ont cru dans le fantastique de leur aventure.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mer 14 Sep - 16:06
J'ai visionné La dernière rose ou les fantômes de Trianon (merci MARIE ANTOINETTE ). Ce docu-fiction fait un peu pièce de théâtre dont les protagonistes ne sont pas très sympathiques. Néanmoins, il illustre en images le récit des anglaises. c'est à voir....
pimprenelle
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Sam 14 Fév - 12:52
Atmosphère du film...
Tribunal de l'impossible : En août 1901, deux enseignantes anglaises rencontrent la reine Marie-Antoinette en visitant les jardins de Trianon.Alors qu'elles se promènent et rêvent dans cet endroit célèbre, Miss MOBERLY et Miss JOURDAIN perdent soudain le contact avec la réalité pour vivre une fantastique aventure : elles rencontrent la reine Marie-Antoinette qui, dit-on, hante ces lieux. Voyage dans le temps ? Incursion dans la mémoire ? Ces deux demoiselles, l'une romantique, l'autre réaliste, ont-elles réellement vécu quelques instants en compagnie de la reine de France où ont-elles seulement rêvé cette scène troublante ? Elles mettent dix ans à se convaincre elles-mêmes, après avoir fait des recherches historiques qui semblent confirmer leurs dires. Puis, aidées de quelques amis, elles rédigent un livre destiné à faire connaître cette extraordinaire aventure.
Emission Tribunal de l'impossible Production producteur ou co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique réalisateur Roger Kahane auteur de l'oeuvre pré-existante Francis Lacassin auteur de la musique pré-existante Louis Bessières producteur Michel Subiela créateur de costume Monique Dunan décorateur Jean Jacques Faury directeur de la photo Jean Louis Picavet
interprètes Gisèle Casadesus ; Sacha Tarride ; Michel Subiela ; Denise Benoit ; Fred Personne ; Gérard Lacombe ; Jacques Lalande ; Dominique Borg ; Claude Richard ; Jacques Alric ; Gérard Maro ; Jacqueline Jefford ; Christine Chicoine ; Louise Conte ; René Dary ; René Alie ; Jean François Calve ; Amélie Prévost ; Sylvie Vaneck ; Michel Salardenne
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
madame antoine
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Sam 14 Fév - 19:21
Voilà des photos qui font me font bien plaisir, moi qui m'intéresse aux films anciens. Il existe un autre film sur les Fantômes de Trianon. Je vais ouvrir un sujet le concernant.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
madame antoine
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mar 23 Aoû - 8:33
Voici une vidéo qui s'intéresse au Mystère des Fantômes de Trianon en se servant d'extraits de ce film.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Note For Later
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Mer 24 Aoû - 17:00
Mais enfin ! Peut-on encore remettre en question qu'il s'agissait d'hallucinations ?
_________________ One learns one's scale
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon" Jeu 15 Mar - 18:17
C'est trop beau pour ça.Qui ne voudrait pas l'expérimenter? Reine de la réunion
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"