Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un livre de prières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:28

Est-ce que Marie-Antoinette possédait un livre de prières avant sa mort d´après de sources?
Au chateau Kynzvart a notre pays dans cabinet du curiosités on voit ce livre.  
Les filles sont aussi en français, La paroles sur livre et aussi une photo n´est que  en allemand.
Si vous savez allemand vous pouvez le voir
allemand et puis renvoi
Museum der Geschichten et puis n.11
Leos
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:41

Je voudrais très fort voir ce livre de prières, cher Leos... Mais je n'en trouve pas le chemin... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:30

cliquez sur www.kynzvart.cz
puis au drapeau d allemand a droit en haut
et puis a gauche - museum geschichten
puis n 11
leos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:42

En voici la photo :
Un livre de prières Pribe110

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:53

leos a écrit:
Est-ce que Marie-Antoinette possédait un livre de prières avant sa mort d´après de sources?

Il y a bien le livre de prières dans lequel la Reine aurait glissé le matin de sa mort un billet assez controversé sur lequel elle aurait écrit mes yeux n'ont plus de larmes pour pleurer pour vous mes pauvres enfants. Mais ce livre-là est aujourd'hui en France à ce qu'il me semble, non ? A moins que ce ne soit le billet ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:26

Un tel livre ne me dit rien... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:45

J'ai fait une traduction sommaire sur Voilà! étant donné que je ne comprends pas du tout l'allemand.
http://www.online-translator.com/url/nexway/tran_url.asp?url=http://www.kynzvart.cz/story/storyD11.html&autotranslate=on&direction=gf

Il faut aussi traduire la traduction... Un livre de prières 564218

Ce livre ne me dit rien non plus. Si on voyait la reliure, on pourrait se faire une idée.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:24

Citation :
Il y a bien le livre de prières dans lequel la Reine aurait glissé le matin de sa mort un billet assez controversé sur lequel elle aurait écrit mes yeux n'ont plus de larmes pour pleurer pour vous mes pauvres enfants. Mais ce livre-là est aujourd'hui en France à ce qu'il me semble, non ? A moins que ce ne soit le billet ?

Nous en avons déjà parlé je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:27

Merci !  Very Happy

Par contre je n'arrive pas à ouvrir le lien, mais ça vient peut-être de mon pc  :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:36

Oui cela a du mal à s'ouvrir.
Il faut aller sur online-translator.com et copier/coller la page web à traduire.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:06

Ah oui je vais faire ça merci Un livre de prières 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:15

Voici ce que j'obtiens, sommairement aussi (je suis passé par le traducteur d'altavista, le site est plus rapide) Very Happy

"Quand l'acuité des Guillotine le 16 octobre 1793 a terminé la vie de la reine Marie Antoinette française et après qu'exulter était également les Parisiens terminé qui se sont accumulés à cette présentation sur la place principale, un nouveau symbole est né. Probablement à peine quelqu'un était alors conscient de la chose, mais le symbole de la reine exécutée comme fin d'une époque a enregistré l'autre histoire de l'Europe.

Le Guillotine sur la place de la révolution a été construit à des I français Guillotin conformément au projet du médecin J. et est devenu sûrement la reine Marie Antoinette malheureuse la victime la plus célèbre de cet appareil indicatif mécanique de la révolution française. Elle a suivi ainsi au destin de son époux, le roi Ludvig XVI. - pas 10 mois entiers après son exécution. Une procédure judiciaire rapide a été achevée par la convention de Paris avec le jugement de décès pour la reine achtunddreißigjährige et a attendu Marie Antoinette comme dernier symbole des fondations de la monarchie française dans la prison le décès.

Après en France cette plus jeune fille charmante de l'impératrice Maria Theresia et Franz Stefan Lotrinsky et celui du plus lourd des empereurs autrichiens ultérieurs Josef II et Leopold venait avant, plus d'ici déjà IIÈMES 23 années dans l'âge de 14 ans le prétendant au trône et le roi français ultérieur Louis XVI. se marier. L'impératrice Maria a envoyé Theresia sa fille après en France avec l'équipement vraiment impérial qui a été chargé pendant le long voyage dans beaucoup de poitrines sur des calèches holpernden. Elle lui a aussi donné un cadeau tout à fait personnel qui avait toujours la jeune reine avec lui. C'était un livre de prière dans la petite enveloppe du cuir brun qui à Vienne spécialement pour le besoin de leur majesté impériale qui la reine de Hongrie et de Tchéquie a été dépensée.

Maintenant, la reine Marie Antoinette dans la cellule de prison dans les temples attendait ainsi le décès et priait sur le livre de sa mère. Avant qu'elle n'ait été livrée dans la matinée le 16 octobre autour de 10 heures à l'exécution, la crée ni sur les grandes lignes de papier peints dans la prison quelques mots écrive - une ambassade pour son peuple. Alors, il n'y avait que le voyage höhnische sur la place de la révolution et le bruit pointu des Guillotine tombant.

Plus tard l'empereur français une autre fille du Habsbourg maison est épousé 17 ans. C'était Maria en 1810 Luisa et lui est épousé l'empereur français Napoléon I votre père, l'empereur autrichien Franz I a laissé du comte Metternich se convainc que justement ce mariage diplomatique peut sauver au moins quelques années paix au Korser craint pour la monarchie autrichienne. Le mariage lui-même n'a été accepté en même temps par la société viennoise qu'avec un étonnement et effrayer. Marie Louise a quand même monté le trône qui il y a 17 ans leur tante grande vie a coûté, et ce, même en tant qu'épouse de l'empereur, celui la révolution française guthieß ! L'impératrice Marie Louise était consciente du destin et de l'ambassade de la reine Marie Antoinette exécutée et comme mémoires s'est gardée la le petit livre de prière. Le décès de l'empereur Napoléon I lui survivait autour de beaucoup d'années et en 1847 est mort elle à Vienne dans l'âge de 56 ans.

Après d'autres 6 années, à l'épouse de l'empereur français Napoléon, III devenait la comtesse en 1853 espagnole Eugénia Maria de Montijo de Guzmán. En tant qu'impératrice française sur le trône l'impératrice Eugénia faveurs au livre de prière Maria Antoinette a également trouvé la reine exécutée. Quand son monde a alors également décomposé et a été forcé l'empereur Napoléon III après beaucoup de pertes politiques à la capitulation, le livre de prière pour lui est même devenu un symbole de défi : son destin ne se devient pas le destin Marie Antoinette ressemble qui est allée en Belgique et a été arrêtée dans les Varennes. Elle a enfin aussi réussi à quitter à temps Paris et à échapper sur le panneau des Jacht „à des La Gazette « de Sir John Burguy après en Angleterre.

Après d'autres 6 années, à après Ing de rapidité avez apporté, vous deveniez sa bonne amie, princesse Pauline Metternich, l'épouse en 1853 de l'ambassadeur autrichien, du prince Richard, le livre de prière précieux Marie Antoinette que l'impératrice Eugénia a oublié avec son évasion dans son bureau dans les Tuilerien. Le passé en 1870. Cinq ans plus tard le livre précieux est venu dans le Königswarter cabinet de curiosité, où les grandes lignes de papier peints avec l'ambassade de la reine exécutée étaient également déjà alors.
"

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:04

Merci à tous pour vos recherches !

Je ne sais qu'en penser... D'une part, il n'est pas impossible que Marie Antoinette ait conservé jusqu'au bout un livre de prières ayant appartenu à sa mère. D'autre part, les reliques suspectes ont fleuri, après sa mort.

Et puis, les révolutionnaires lui auraient-ils laissé un livre, fût-il de prières, en allemand ? Je m'interroge...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:16

Je ne sais que penser non plus...beaucoup avaient intérêt à faire de Marie-Antoinette une femme la plus dévote possible.
Seulement je m'étonne qu'aucune allusion à ce livre de prière ne soit faite, que ce soit dans els correspondances de Marie-Antoinette à sa mère, ou même de contemporains  :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:28

En même temps, un livre de prières, c'est à la fois très intime (donc, il serait normal que les contemporains n'en parlent pas) et très normal (pas étonnant que sa mère n'en dise rien).

Bref... Shocked

De plus, ce qui m'a toujours étonnée, c'est la mansuétude des révolutionnaires de la conciergerie. En plein conflit contre la religion, on aurait permis à la reine déchue d'arborer un livres de prières, un crucifix... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:28

N'oublie pas que Louis XVI a pu assister à une messe dans sa chambre avant de partir pour l'échafaud. Donc, ce genre de mansuétude reste plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:43

Il faudrait connaître les sources du musée geschichten  Un livre de prières 139651
Car comment ont-ils eu cette info alors qu'aucun contemporain n'en parle?  Un livre de prières 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:57

Citation :
N'oublie pas que Louis XVI a pu assister à une messe dans sa chambre avant de partir pour l'échafaud. Donc, ce genre de mansuétude reste plausible.

Oui... Sauf que, à tout point de vue, la vis s'était resserrée entre l'exécution de Louis et celle d'Antoinette. Les conditions avaient considérablement empiré. Les temps avaient visiblement changé.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:58

Chou d'amour a écrit:
Il faudrait connaître les sources du musée geschichten  Un livre de prières 139651
Car comment ont-ils eu cette info alors qu'aucun contemporain n'en parle?  Un livre de prières 79143

Aucun contemporain ne parle non plus du petit livre conservé à Châlons, me semble-t-il.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:00

Oui c'est vrai...donc comment ont-ils eu cette info? C'est louche tout de même Un livre de prières 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un livre de prières Empty
MessageSujet: Re: Un livre de prières   Un livre de prières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre de prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Kynžvart, République tchèque. Au château, dans le cabinet de curiosités, se trouve un livre de prières de Marie Antoinette.
» 1er septembre 1715: 8H 23: les prières des agonisants
» La chambre. Françoise Chandernagor
» Un livre mystère
» Biographie/ Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: