| Un film sur Fersen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Un film sur Fersen Ven 22 Aoû - 11:07 | |
| Un film va sortir sur Fersen, dont le scénario serait basé sur les dires de son biographe Lindqvist. http://www.ironwoodfilms.com/Fersen/ Enfin... J'espère au moins que les scénaristes, à la différence des rédacteurs de ce résumé, savent que "Marie", pour une Habsbourg, c'eût été un rien confusionnant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Sam 9 Aoû - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Ven 22 Aoû - 11:09 | |
| Ouf ! D'après ce site, c'est pour 2010... Nous aurons le temps de nous y préparer... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Ven 22 Aoû - 11:11 | |
| Pour ceux qui entendent les langues scandinaves : http://sydsvenskan.se/nojen/article238386.ece
http://stockholm.lny.se/bockerna-om-habib-blir-tv-serie-34159/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Ven 22 Aoû - 23:26 | |
| Ah ! oui un film sur Fersen ? J`ai hâte de voir le casting Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Ven 22 Aoû - 23:30 | |
| Merci de l'info Pim! Intéressant un film sur Fersinou, c'est rare voire inexistant donc tout est à faire en ce domaine! Espérons juste que de Decker ou Messadié ne soient pas des consultants pour ce film _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 8:29 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Merci de l'info Pim!
Intéressant un film sur Fersinou, c'est rare voire inexistant donc tout est à faire en ce domaine! Espérons juste que de Decker ou Messadié ne soient pas des consultants pour ce film Apparemment, c'est dans la mouvance suédoise, avec Lindqvist... ce qui n'augure rien de bon, puisque cet auteur donne à fond dans l'eau de rose. Les Suédois sont d'ailleurs en général persuadés que leur héros local a été honoré des faveurs de la dernière reine de France. Espérons qu'entre les scènes de cul, il y aura quelques faits intéressants sur la vie et le caractère de Hans Axel. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 9:03 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Espérons qu'entre les scènes de cul, il y aura quelques faits intéressants sur la vie et le caractère de Hans Axel.
Voyons, Pimprenelle! Au plaisir de vous lire. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 9:17 | |
| Ben, disons qu'avec Fersen, ce genre de scènes serait assez difficilement évitables, à moins de les couvrir d'un voile pudique, puisque cette activité occupait le plus clair de son temps. Ce sera un peu comme dans les "Rois Maudits" version Daillant : chaque fois qu'on est en manque de transition, hop ! Robert d'Artois sur son cheval, cataclop, cataclop ! Ici, ce sera Fersen sur une autre monture... Et, pendant ce temps, il n'est pas inutile de le rappeler, Marie Antoinette agonise à la Conciergerie... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 11:02 | |
| Oui je pense aussi qu'il faut s'attendre à des scènes d'amour entre Fersen et Marie-Antoinette, car nous avons presque toujours droit à des scènes comme cela quand Fersen est secondaire, alors un film sur lui, ce sera du pain béni Mais pas de couleuvrine...pas ça.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 11:15 | |
| Le neuneu est déjà, en soi, une valeur intemporelle. Alors, maintenant que Fersen est à la mode, faut s'attendre à tout, en effet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 14:17 | |
| Ce sera un film suédois ? Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 23 Aoû - 18:23 | |
| Il y a des chances : Iron Wood, qui distribue le film, est une compagnie scandinave : http://www.ironwoodfilms.com/TheProductionCompany.aspx Comment on dit "cataclop" en suédois ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Dim 24 Aoû - 0:00 | |
| Aucune idée, mais peut-être le saura t-on à sa sortie... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Mer 27 Aoû - 21:40 | |
| J'ai hate de voir ce film et voir comment il sera fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: UN FILM SUR AXEL DE FERSEN Mer 27 Aoû - 22:22 | |
| Tyrone Power a été le plus bel Axel de Fersen. J'étais toute jeunette quand j'ai vu ce film en noir et blanc ( j'adore le noir et blanc ). J'ai cru que l'idylle entre Marie-Antoinette et l'officier suèdois sortait tout droit de l'imagination débridée d'un scénariste en folie. Cela semblait choquant. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Jeu 28 Aoû - 8:02 | |
| Mais oui, c'est un peu ça ! Et la palme est longtemps revenue à Delannoy et sa scéance de footmassage. Plus hot que "Pulp Fiction" ! Enfin... depuis, il a été battu à plate couture par miss Coppola, qui a osé ce que ses prédécesseurs n'avaient fait que suggérer : Marie Antoinette en scène de cul. Il en faut pour tous les goûts, n'est-il pas ? A la panoplie des Axel du cinéma, je reproche une certaine raideur. Trop sans failles pour moi. Sur ce point, Sofia a innové. Elle a su rendre un peu d'humanité au héros décharné. Jamie Dorman, c'est un mec, un vrai, pas un playmobil. Le gars qui pouvait entretenir la reine de France de ses problèmes de santé, quoi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Jeu 28 Aoû - 18:38 | |
| Je ne l'avais pas reconnu avec ses cheveux courts _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: AXEL DE FERSEN Jeu 28 Aoû - 18:55 | |
| Bonsoir !!! Axel de 1938 était charmant et surtout la fin du film est complètement farfelue !!!! La Reine rentrant dans son cachot après sa condamnation ..... trouve, derrière la porte.... AXEL !!!!! Quelle dommage que la fiction ne soit pas la réalité !!!!!!! Le plus bel AXEL - viril et parlant avec joli accent est RICHARD TODD dans le MARIE ANTOINETTE de 1956 avec notre Michèle MORGAN (la plus belle des Marie Antoinette" J'ai devant moi une photo en noir et blanc du couple !!! quel charme !!!!! C'est mon avis par rapport à l'américain de COPPOLA tout juste capable de faire des démonstrations dans l'herbe !!!!!!!! Bonne soirée Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FILM SUR fERSEN Jeu 28 Aoû - 19:11 | |
| D'accord avec vous, Marie-Antoinette (dieux quelle familiarité !) pour élire Michèle Morgan la plus belle Reine sur l'écran noir des nuits blanches où Fersen fait son cinéma a a a a a !!!!!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Un film sur Fersen Sam 9 Aoû - 11:55 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Un film va sortir sur Fersen, dont le scénario serait basé sur les dires de son biographe Lindqvist.
http://www.ironwoodfilms.com/Fersen/
Enfin... J'espère au moins que les scénaristes, à la différence des rédacteurs de ce résumé, savent que "Marie", pour une Habsbourg, c'eût été un rien confusionnant ! Pas de nouvelles de ce film... En 2007-2008, nous en parlions, d'autres forums et sites aussi: http://forum.skalman.nu/viewtopic.php?f=45&p=552706 Notre ami Axel, sur son merveilleux groupe Images of Marie Antoinette était aussi enthousiaste que nous: https://groups.yahoo.com/neo/groups/Images_of_Marie_Antoinette/conversations/messages/8881 Le projet paraissait tout ce qu'il y a de plus sérieux... http://www.sydsvenskan.se/kultur--nojen/von-fersen-blir-hjalte-pa-vita-duken/ Le film devait sortir en 2010. Depuis, rien, et les liens vers la compagnie scandinave qui devait distribuer le film ne donnent plus rien... que des pages vides. Ce beau projet serait-il tombé à l'eau? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un film sur Fersen | |
| |
|
| |
| Un film sur Fersen | |
|