Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:18

Je ne sais pas vous mais moi ça fait longtemps que je rêve d'un film sur Vigée Lebrun, d'autant plus depuis mon mémoire qui avait pour thème les femmes peintres de la fin du XVIIIe. Alors voilà, j'ai décidé de prendre les choses en main Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 194575 j'étais étudiant en histoire de l'art et j'entame actuellement une carrière de comédien. J'ai entendu parler d'un concours de scénario lancé par la Warner. Le concours s'appelle "Pitch Factory" et les internautes votent pour le scénario qu'ils aimeraient voir porter à l'écran.
Vigée Lebrun est encore méconnue du grand public mais sa vie mériterait d'être portée à l'écran avec bien sûr une mise en scène à la hauteur ! J'adore écrire (chansons, pièces, scènarii) et j'ai déjà une bonne idée de l'ensemble des scènes et du scénario donc si vous aimez mon projet, n'hésitez pas à le soutenir car sans vous il a peu d'espoir de voir le jour. Parlez-en à votre entourage, aux passionnés comme nous et SURTOUT n'hésitez pas à VOTER sur le site internet en mettant 5 étoiles sur la page du scénario "Souvenirs d'une femme peintre". Voici le lien: http://pitch.peopleforcinema.com/pitchs/souvenirs-dune-femme-peintre/ Tout est gratuit, anonyme et il n'y pas d'inscriptions requises pour voter.

Enfin, n'hésitez pas à partager vos idées sur le film, ce que vous aimeriez voir, vos conseils etc... Vous participez aussi au projet d'une certaine manière

MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:35

Très bonne idée ! Et très cinématographique, certainement... cheers
Pour voter, il faut s’inscrire sur ce site. Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 139651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:40

Ah effectivement... Bon l'inscription est gratuite et ne demande pas beaucoup de temps donc je vous saurai gré de le faire si vous êtes attachés à mon projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:41

C'est magnifique d'être aussi entreprenant !!! ...... beau projet ! Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:01

Bravo pour ce très beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:12



Décidément, ce Boudoir est un enchantement permanent!
Allez! Tout le monde vote pour Elisabeth!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:28

Quelle joli projet que vôtre...j'y ai apporté mon soutien dans un commentaire...mais je ne parviens pas à voter.
Cependant, je ne souscris pas du tout à votre casting :
Audrey Tautou
Rôle : Elisabeth Vigée Lebrun

Lorant Deutsch
Rôle : Jean-Baptiste Lebrun

Mélanie Laurent
Rôle : Marie-Antoinette

Je ne connais pas assez Jean-Baptiste Lebrun, pour juger de ce que donnerait Lorant Deutsch...
Mais Audrey Tautou , à part sa chevelure brune, n'a rien de la grâce de notre Elisabeth...
Et Mélanie Laurent qui vous aura sans doute séduit dans la Princesse de Montpensier a plus un physique à jouer dans un film coppolien qu'un réel film historique...et surtout pas dans ce RÔLE-là ! Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 49856

Quant à François Ozon, dont j'aime beaucoup le travail, serait-il vraiment le meilleur pour ce genre d'oeuvre?
La plus parfaite serait, pour moi, Nina Companeez Wink

Pour l'équipe technique, cependant, si vous cherchez un costumier, j'offre volontiers d'être celui-là ! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:20

Vous êtes costumier ? Très intéressant...

Pour le casting je l'ai un peu fait à la va vite (obligatoire pour poster le scénario) et j'avoue que je ne suis pas satisfait de ce casting (sauf pour Lorant Deutsch)

Il va être difficile de trouver une femme avec autant de charmes que Vigée Lebrun... Mais tout est possible, si vous avez des idées !

En tous cas, MERCI pour votre soutien qui me touche beaucoup Embarassed

Je viens de lire votre commentaire Majesté et il est admirable ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:27

Vaudreuil a écrit:
Vous êtes costumier ? Très intéressant...
Wink

Citation :
Pour le casting je l'ai un peu fait à la va vite (obligatoire pour poster le scénario) et j'avoue que je ne suis pas satisfait de ce casting (sauf pour Lorant Deutsch)
Le seul que je n'aie pas su vraiment critiquer Wink
Citation :
Il va être difficile de trouver une femme avec autant de charmes que Vigée Lebrun... Mais tout est possible, si vous avez des idées !
Marina Hands pourrait avoir sa grâce...à vrai dire c'est sa mère, Ludmila Mikaël que j'adore...mais elle est un peu âgée à présent...quoique le rôle pourraot être tenu par la mère et la fille ...Very Happy

Citation :
En tous cas, MERCI pour votre soutien qui me touche beaucoup Embarassed

A la bonne heure Smile

Citation :
Je viens de lire votre commentaire Majesté et il est admirable ! Merci
Merci à vous !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:08

Quelle formidable idée ! Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 454943

J'ai essayé de m'inscrire pour voter mais cela ne semble pas marcher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:53

Vaudreuil a écrit:

Il va être difficile de trouver une femme avec autant de charmes que Vigée Lebrun... Mais tout est possible, si vous avez des idées !


l'actrice idéale doit donc avoir environ l' âge de Audrey Tautou??et être brune de préférence?

Je pense à la talentueuse Anne Alvaro, actrice française de théâtre et de cinéma (la prof d'anglais dans "le goût des autres", Marie Eleonore Duplay dans "Danton") ..mais dommage elle a plus de 60 ans!!..peut être pour un autre rôle?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:20

Audrey Tautou ?! Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:13

Ta réaction rejoint la mienne, Pim Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 194575 Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:16

Oui. J'en tombe à la renverse. Ce serait enlever toute chance de profondeur au personnage. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:20

Tu l'as dit...et le pire c'est que j'ai bien aimé Amélie Poulain...mais de là à faire porter la douceur de vivre par de si frêles épaules...à la fois gnangnan et présomptueuse...faut pas pousser Mémé dans les orties ! Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 194575 Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 194575 Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:22

"Amélie Poulain" rejoint pour moi "Titanic" dans les oubliettes du souvenir. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:14

Amélie Poulain et Titanic sont deux de mes films préférés mais il est vrai qu'Audrey Tautou n'est pas celle à laquelle je penserais pour madame Vigée-Lebrun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:35

j'ai pas vu Amélie Poulain ! Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 27992
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:24

Te précipite pas... Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:26

olivia a écrit:
Amélie Poulain et Titanic sont deux de mes films préférés
Comment peut-on laisser crever au fond de la mer l'homme qu'on aime sans partager sa planche de salut ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:38

ben il y avait le diamant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:45

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
Amélie Poulain et Titanic sont deux de mes films préférés
Comment peut-on laisser crever au fond de la mer l'homme qu'on aime sans partager sa planche de salut ? Shocked

Ah cette scène me fait mal à chaque fois ! Sad Le charmant héros installe sa belle sur cette planche puis tente à son tour de se hisser. Malheureusement, à chacun de ses essais, la planche coule et la fille avec. Donc tant pis, il abandonne, s'y accroche seulement dans l'espoir que les secours ne tarderont plus. Hélas, l'eau étant si froide qu'à leur arrivée, il est trop tard. Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 15435 Je pleure à chaque fois.
C'est terrible car toute la seconde moitié du film il se sauve toujours à l'ultime extrêmité, mais il meurt bêtement à la fin.
Il faut dire qu'à la sortie du film j'avais 18 ans et le beau Léonardo DiCaprio me faisait chavirer. Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 405462 Rolling Eyes

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 49856


Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 49856 Titanic 2 ou une nouvelle version d'Hibernatus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:46

Citation :
ben il y avait le diamant quand même

De Louis XVI, excusez du peu. C'est le genre de détails qui me fait encore plus apprécier ce film.  Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:55

Moi, y'a pas. Je meurs avec. Mais cette grosse plouc, non seulement il lui a tout donné, sacrifié jusqu'à sa vie, mais, en plus, elle peut se complaire dans un deuil qui lui occupera toute l'existence. Bien confortable.

Comment a-t-on pu faire tourner tout le film autour de cette historiette inintéressante, alors que des milliers de pauvres gens sont réellement morts noyés parce qu'ils n'étaient pas dans la classe privilégiée ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:03

Vu le succès du film, savez-vous qu'ils ont pensé faire un Titanic II, avec la version de Jack Dawson (Leonardo di Caprio) qui aurait été congelé par le froid ce qui lui aurait permis de survivre et ils l'auraient fait chercher sa Rose pendant toute sa vie...en vain ... Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun 79143 Rolling Eyes Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun   Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisabeth Vigée-Lebrun
» Docu-fiction sur Louise Elisabeth Vigée Lebrun
» Bibliographie sur Elisabeth Vigée Le Brun
» site sur Elisabeth Vigée-Lebrun
» Elisabeth Vigée Lebrun, l'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: