Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des abeilles au Hameau de la Reine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:03

Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien, je dis que je ne les aime pas.

Elles sont très utiles...loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:25

Oui j'aurais aussi du mal à supporter une ruche chez moi Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:10

J 'ai dû me faire piquer quand j'étais môme mais n'étant pas allergique je ne suis pas traumatisée!!!!


Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:40

Chou d'amour a écrit:
Oui j'aurais aussi du mal à supporter une ruche chez moi Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157




Nous avions des ruches, en Ardèche, et une délicieuse production de miel chaque année .... Elles ont été désertées par les abeilles, insectes pollinisateurs dont la disparition serait un désastre écologique considérable qui entrainerait la mort d'espèces végétales dans un premier temps, en attendant la nôtre !

On donne pour cause évidente (est-ce la seule ? sûrement pas ! ) l'utilisation massive du gaucho, insecticide par enrobage des semences, à base d' imidaclopride ... ( Ne me demandez pas ce que c'est : je répète bêtement ce que me dit le chevalier ) ainsi que le Régent ( il fallait bien que le Palais Royal soit encore mouillé dans ce coup-là !!!!! Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856 ) à base de fipronil ....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:04

Oui si l'on a un grand domaine ou un grand jardin ça peut valoir le coup d'en avoir, si l'on sait exploiter des ruches Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:36

J'adore les abeilles ! Elles se font rares, paraît-il, mais j'en ai beaucoup dans mon mini jardin. Elles aiment beaucoup mes fuschia, en fait... Very Happy

Je fais, évidemment, abstraction du nain corse. Les abeilles n'y peuvent rien, qu'il ait piqué leur symbole.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:59

D'accord : les pesticides cités ont fait des dégats énormes dans la population des abeilles , tant sauvages que dans les ruches .
Cela est dommageable pour la pollinisation et pour l"économie , puisque la production de miel des apiculteurs en fait les frais Sad

Dans le Poitou dont je suis originaire , la production de miel a baissé de 50% à cause de l'emploi des pesticides  , utilisés dans les grandes plaines céréalières poitevines notamment le colza et le tournesol très prisés par nos amies les abeilles ...

Une photo récente des ruches du Hameau , qui sont passées de 3 à 6 .
Financée par L'Oréal , cette installation doit permettre de fournir du miel dont la production sera vendue au profit de la protection des abeilles .
Meme si je trouve que cette installation n'est pas historique , cela part d'une bonne intention et je suis sure que la reine aurait aimé avoir du bon miel à disposition pour agrémenter les laitages et crèmes servis dans sa Laiterie de propreté ! flower

100 kg de miel ont déjà été récoltés , mais je ne sais pas ou l'on peut s'en procurer.



Dernière édition par Madame Sophie le Sam 22 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:06

Je trouve cette initiative plus heureuse que celle du grand cru de la reine. L'amour de Marie Antoinette pour la saveur sucrée est attestée... ainsi que son absence de goût pour le vin. Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:20

pimprenelle a écrit:
Je trouve cette initiative plus heureuse que celle du grand cru de la reine. L'amour de Marie Antoinette pour la saveur sucrée est attestée... ainsi que son absence de goût pour le vin. Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856

Tout à fait d'accord ! D'autant plus que le grand cru annoncé s'avère être du vinaigre Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856

Quant au miel en question , je vais me renseigner où l'on peut s'en procurer .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:28

Merci Madame Sophie Very Happy

Je me demande si des pots de ce miel ne sont pas en vente dans la petite boutique du Trianon...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:32

Ou même dans le salon de thé Angélina du Petit Trianon, on vend un tas de mets raffinés...
Mais je ne me souviens plus s'il y avait du miel...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:43

Merci pour les infos Chou et Majesté Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:03

Majesté a écrit:
Ou même dans le salon de thé Angélina du Petit Trianon, on vend un tas de mets raffinés...
Mais je ne me souviens plus s'il y avait du miel...

Bien à vous.

En tout cas, les abeilles, elles vous attendent dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:16

Les guêpes oui, mais pas les abeilles...qui je pense se foutent complètement de nous Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:30

Oui les abeilles se foutent des hommes , on peut dire ça !

Sauf quand on les dérange..... Wink Si elles vous piquent c'est qu'on l'a cherché !

Par contre les guêpes ne se privent pas , elles , de vous tourner autour et vous piquer quand bon leur semble  Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 580524 .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:00

Je n'ai été piqué qu'une seule fois par une abeille...en mettant le doigt dans une fleur je n'avais pas vu qu'elle était déjà occupée...je l'ai vite senti Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856 Mais c'est clair que je l'avais cherché, même involontairement, elle n'a fait que se défendre face à une attaque directe Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157
Et je n'ai été piqué qu'une fois aussi par une guêpe, alors que je posais ma main sur un banc, juste où se trouvait une guêpe que j'avais là encore pas vue Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 194575 Là aussi je ne peux pas lui en vouloir car si elle ne m'avait pas piqué je l'écrasais direct sans le vouloir Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:44

Moi, j'ai un très mauvais souvenir de ces bestioles.

C'est quand j'étais plus jeune, un jours qu'on marchait à plusieurs, on s'est fait attaquer par des guêpes. J'ai été piqué par cinq en même temps.

Depuis, dés que je vois une de ces saletés, je panique. A moins d'un mètre d'elles, je suis complètement fou.

Guêpes ou abeilles, je mets dans le même sac. Ça a un dard, je me méfie !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:06

Oui 5 guêpes qui s'y mettent en même temps ça doit faire très mal j'imagine :s:
Mais elles ne sont pas si agressives que ça finalement, sinon on se ferait piquer bien plus souvent. Disons qu'elles nous cherchent bien moins que les moustiques Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157
Mais pour les abeilles c'est encore plus tranquille, leur dard n'est qu'un ultime recours, un peu comme les raies Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:19

Après votre expérience de jeunesse je comprends votre réticence envers ce qui pique Attachboy .Moi-même j'ai été piquée par des guêpes étant enfant , notamment une fois en essayant de faire tomber un nid d'un arbre : je crois que je l'avais cherché mais ce n'est pas agréable certes  Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 914132

Je vous offre cette mignonne petite nabeille qui ne vous veut aucun mal : je lui ai même effacé son dard avec "paint"  Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Tzolzo55
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:20

Que c'est mignon! Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:37

Du moment qu'elle ne me tourne pas autour du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:25

Je vous offre la plus célèbre Maya l'abeille Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 49856

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Maya_l10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:37

Et elle n'a pas de dard Maya Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:53

Chou d'amour a écrit:
Et elle n'a pas de dard Maya Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157


Si !

Je me rappelle très bien une fois que, dans un épisode, elle l'avait sorti !

Mais elle n'a jamais piqué personne...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:44

Ah bon? Je n'ai pas vu tous les épisodes aussi Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des abeilles au Hameau de la Reine   Des abeilles au Hameau de la Reine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des abeilles au Hameau de la Reine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Hameau de la reine - vues extérieures
»  Hameau de la Reine
» Documentaire « Le hameau de la reine »
» Les mystères du Hameau de la Reine
» Un maquette du Hameau de la reine avec petit train?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: