| La fameuse brioche de Marie-Antoinette. | |
|
+35Fleur de Pomme de Terre A. Brown soho23 cassos Cyrio Grandier A Cochevis de Thekla Fallap Twiny PierrotLeFou globule Sulpice yann sinclair de Neubourg pepe12547 Little Po Mr T Superglu Lol Shampoo transgression Das Ding Charlotte de La Reinta komakoma flower power Out Of The Blue Sido Scorpion le beau lauzun juul chasing the dragon decadenzia madame antoine levengeur pimprenelle Chou d'amour 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 19:28 | |
| La première gravure _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 19:44 | |
| C'est moche et plat. Ca vaut pas un demi doubitchou. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 19:57 | |
| C'est marrant ils l'ont fait grosse, alors que c'était loin d'être le cas :s: Mais c'était certainement pour mieux faire d'elle une femme qui n'a jamais eu besoin de rien et qui se confondait dans les excès _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:07 | |
| Le bourreau fait trés moyenageux.
Mais ou sont les tricoteuses ? Mr l'artiste il faudra revoir votre copie.
|
|
| |
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:11 | |
| Ah oui D'ailleurs grâce à vous je viens de remarquer que tous les personnages de l'auteur sont gros...ils ont le même gros dos _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:25 | |
| Vrai, ça ! J'avais pas vu non plus ! C'est encore leur condamnée la plus slim ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:30 | |
| Donc finalement ça respecterait presque les proportions d'origines, si j'ose m'exprimer ainsi . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:35 | |
| Oui... Enfin, bon... C'est en effet une manière de voir... Heureusement que les tricoteuses ne sont pas là, d'ailleurs ! Je me demande l'allure qu'auraient leurs tricots ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:38 | |
| En fait les gros sont juste son style de dessin...et moi qui ai voulu y voir une quelconque intention politique...quel con _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:48 | |
| Des femmes non loin de l'échafaud qui médisaient et proféraient moultes insultes envers le condamné je crois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:50 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 20:58 | |
| ils en parlent au début du Mourron rouge. et la baronne les a décrites d'une telle manière que je les excècre... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:06 | |
| Les tricoteuses étaient ces femmes du peuple qui assistaient aux débats, dans un coin. Elles venaient aussi aux exécutions, avec leur tricot. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:10 | |
| Avec leur tricot. D'où le nom, bien sûr... Ma foi j'imagine quels termes furent utilisés pour parler de ces femmes, Marquise, et sans avoir besoin de les lire j'éxècre déjà ces odieux personnages venus se repaître de la souffrance et de la mort. Merci pimprenelle pour ces précisions . |
|
| |
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:11 | |
| Tout comme si elles étaient assises devant la télé, en train de tricoter et de critiquer ce qu'elles voient _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:18 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Tout comme si elles étaient assises devant la télé, en train de tricoter et de critiquer ce qu'elles voient
exactement, cela m'a ulcérée qu'elles soient si impassibles! de plus, elles récoltaient les cheveux tombants... pour s'en faire une sorte de preuves comme quoi la noblesse tombe au pieds du Tier! C'est une honte, cela me dégoute.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:22 | |
| Morbleu, quelle horreur ! Récolter des cheveux ? Fétichisme morbide. De nos jours on te collerait ça en thérapie vite fait bien fait ... Bien que la c**nerie ne se soigne pas, malheureusement. Pas plus que la méchanceté d'ailleurs . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:24 | |
| Cette méchanceté-là était savamment entretenue, au contraire. Les tricoteuses, on les abreuvait gratis comme les autres, avant les tueries et les massacres. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:26 | |
| Certains faisaient encore pire, en baigant leurs mains dans le sang encore coulant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:32 | |
| Quelle barbarie, c'est ignoble . Je peux comprendre le ras-le-bol de l'asservissement, de la faim, des taxes, des conditions de vie misérable, la nécessité de changement de régime... Mais pourquoi cette cruauté ? Insondable question :s:. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:34 | |
| Il ne faut pas beaucoup exciter la bête qui sommeille en l'homme, hélas... Suffit de voir comment se comportent certains supporters lors de mtachs passionnés, on a compris.
Et les factieux s'y entendaient, pour exciter les foules. Meneurs, vin coulant à flot, argent au besoin... Tout était mis en oeuvre pour galvaniser la rue. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:43 | |
| Une savante orchestration arrosée d'une bonne dose de désinformation. Le procédé n'a pas tellement changé non plus. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:47 | |
| Voilà... C'est pour ça qu'on a beau être en démocratie, avec des morales solides... aucun peuple n'est à l'abri de débordements aussi horribles que ceux qu'a connus la révolution française. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Jeu 27 Nov - 21:52 | |
| Tout à fait. C'est bien ce qui fait peur parfois . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. | |
| |
|