| Anniversaire de sa mort ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 17 Oct - 10:22 | |
| A midi hier, j'ai fait retentir le Miserere d'Allegri et j'ai allumé une bougie devant le buste de Marie-Antoinette ce qui Lui donnait dans la relative obscurité de ce jour d'octobre une dimension particulièrement spirituelle Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 17 Oct - 11:00 | |
| - le comte axel a écrit:
- Merci Cher Chou, pour ce texte merveilleux qui ne me quitte jamais. Je suis allé mettre une bougie à Notre Dame de Fourvière et je suis resté en recueillement, un vrai bonheur.
J'imagine! - Majesté a écrit:
- A midi hier, j'ai fait retentir le Miserere d'Allegri et j'ai allumé une bougie devant le buste de Marie-Antoinette ce qui Lui donnait dans la relative obscurité de ce jour d'octobre une dimension particulièrement spirituelle
Bien à vous. En effet ça doit être sympa _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 17 Oct - 12:58 | |
| Enfin... le lendemain est arrivé ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LE 16 OCTOBRE Sam 17 Oct - 13:28 | |
| Chers Amis, je constate qu'une grande et belle assemblée était réunie pour honorer la Reine en ce triste jour et ce, à travers les royaumes. Comme je le dis souvent, il n'est point nécessaire de marquer cette journée par des cérémonies publiques, exceptée la messe de ST DENIS à Midi (sans idée d'association) qui font figure de réunions d'anciens combattants. Nous n'aurons pas l'honneur d'honorer la Reine et le Roi en 2054 ET 2055 sur cette terre, mais j'espère que nous pourrons le faire, en leur compagnie, sur un petit nuage.... si il y a bien un autre pays après le grand départ. TRÈS AFFECTUEUSEMENT A TOUS MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 17 Oct - 13:47 | |
| - Citation :
- Nous n'aurons pas l'honneur d'honorer la Reine et le Roi en 2054 ET 2055 sur cette terre, mais j'espère que nous pourrons le faire, en leur compagnie, sur un petit nuage.... si il y a bien un autre pays après le grand départ.
Pour ma part j'espère bien arriver jusque là même si la route est longue. Je serai vieux mais si j'ai cette chance je les honorerai pour nous tous! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 9 Oct - 15:34 | |
| Le terrible anniversaire se prépare...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 9 Oct - 15:50 | |
| Merci de l'information. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 16 OCT 2010 Sam 9 Oct - 19:21 | |
| Hello tutti! Je viens d'avoir confirmation de la tenue de la messe de samedi prochain, le 16 octobre, à la Basilique St Denis. Celle-ci aura lieu à midi Bonne soirée! |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Sam 9 Oct - 23:40 | |
| Merci pour l'info _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 12:21 | |
| Nous aurons tous une pensée pour Marie-Antoinette ce jour... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 13:38 | |
| Comme chaque 16 octobre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 13:47 | |
| Comme chaque jour !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 14:20 | |
| Je vais y aller, donc je vous dirai si la messe fut à la hauteur du courage de Marie-Antoinette en ce funeste jour...! Vous croyez qu'il est permis de déposer un bouquet de fleurs sur sa tombe? Je compte tenter le coup de toute façon... Enfin, je vous en dirai plus la semaine prochaine! Passez un bon dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 14:36 | |
| - Delphine a écrit:
- Vous croyez qu'il est permis de déposer un bouquet de fleurs sur sa tombe?
Ça l'était en 2001 et 2002, y étant allé l'après-midi, on m'a même permis l'accès individuellement alors que c'était fermé...j'ai pu embrasser la dalle de marbre... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 14:55 | |
| Nous pleurerons dans les bras l'un de l'autre ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 15:41 | |
| - Majesté a écrit:
- Comme chaque jour !
Bien à vous. Bien sûr... mais pas chaque jour si tristement... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Dim 10 Oct - 22:03 | |
| Je trouve que le portrait que vous avez mis de notre Reine , Majesté est magnifique. Marie-Antoinette est de plus en plus belle... Oui, ce 16 Octobre, j'aurais une pensée pour elle comme chaque jour mais en plus intensément. Voici des fleurs pour ma reine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 14:55 | |
| - Delphine a écrit:
- Vous croyez qu'il est permis de déposer un bouquet de fleurs sur sa tombe?
Il est permis et le Comte Axel et moi-même avons chacun posé un bouquet de lys sur sa tombe, il y a deux ans. (Moi qui aime la Reine beaucoup moins que tous les autres ici présents.... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 15:02 | |
| Ben Baron pourquoi tu dis ça ? bien au contraire je trouve ton amour puissant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 15:14 | |
| On a mis en doute ici ma fidélité et mon dévouement envers la Reine, car j'osais avoir un avis divergeant. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 17:18 | |
| Personne n'a voulu t'offenser, baron. Moi, c'est que je ne conçois pas qu'on puisse aimer Marie Antoinette et, en même temps, une personne qui lui a fait sciemment du mal. Comprends pas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 17:20 | |
| Si quelqu'un a été offensé, ce n'est pas le Baron, c'est Marie-Antoinette !!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 17:59 | |
| En garde! Seul contre tous! Je n'offense point ma souveraine et je demande satisfaction! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... Lun 11 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire de sa mort ... | |
| |
|
| |