Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anniversaire de sa mort ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:41

C'est presqu'un pléonasme qu'exprimer l'attention que je Lui porterai...
Mais je sais que mes sentiments se refléteront dans ma vêture Wink
Pour le reste c'est l'intimité de mon cœur qui sera garante de tout !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:03

Ah merci Comte axel, je ne suis jamais allé à cette cérémonie donc tes commentaires seront les bienvenues Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:55

Chou d'amour a écrit:
Ah merci Comte axel, je ne suis jamais allé à cette cérémonie donc tes commentaires seront les bienvenues Wink

Pas de problème Chou, le Baron et moi même nous ne manquerons pas de vous faire part de ce moment émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:01

le comte axel a écrit:
Le Baron de Batz et moi-même nous nous rendrons à la Basilique Saint Denis pour la cérémonie. Nous vous raconterons. Pour celles et ceux qui peuvent ou veulent venir, ce sera avec plaisir.



Savoir que vous nous raconterez est une consolation pour nous tous qui ne serons pas à Saint-Denis avec vous, cher Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:36

Oui, la Reine aura son amoureux et son vaillant défenseur ensemble pour lui rendre ce bel hommage! Wink

Pour parler plus sérieusement, ce sera un moment très intense de commémorer cette triste journée, sachant que sa dépouille se repose à quelques mètres de nous. Le 16 Octobre, c'est devenu une journée marquante pour moi, avant ce n'était qu'une journée comme une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:45

Oui, rien que la date "16 octobre" raisonne mal je trouve No

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:17

C'est la date de naissance de ma petite tortue Tante Pépée.
Je voulais l'appeler Marie-Antoinette ... tollé familial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:51

chez nous , on allume une bougie ce jour là comme le 21 janvier ... sunny
(et je porterai mon médaillon représentant Marie Antoinette et les enfants Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:05

Mauvaise journée que ce jour là.

comme Majesté et beaucoup d'autres, mon coeur sera lourd.

Je vais mettre des Lys blancs, a coté de Son buste, j'irai à la Chapelle pour allumer un cierge et dire une prière.

Le soir j'irai à un concert à Sa mémoire organisé par l'AMA, avec Cécile Coutin comme soprano. Nous entendrons des airs chers à la Reine et seront unis par la pensée à Notre Souveraine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:38

Mais oui, il paraît que Cécile chante divinement !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:27

Ah je compte sur vous pour nous en parler  Anniversaire de sa mort ... - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:29

Quelle chance vous avez de pouvoir assister à ce concert, cher Monsieur de Talaru ! Nous serons avec vous par la pensée...

Vous nous ferez part de vos impressions ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:26

Eh bien nous y sommes demain...et je me prépare ce soir en regardant 'L'Autrichienne" grâce au Comte Axel. Rdv à St Denis mon cher Comte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:46

Oui Cher Baron, nous serons en plein recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:41

Ce jour pénible est arrivé...J'en ai plein le cœur...Mais je pense à Sa bienheureuse élévation du Monde des vivants...Là d'où Elle nous observe à présent...
Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Ma_apo10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:34

Oui, je pense qu'il faut aussi voir ce jour comme celui où elle est rentrée dans la postérité, celui où elle a réussi là où ses adversaires ont échoué, et aussi celui où elle a écrit ce si beau testament qui reste un modèle de vertu Anniversaire de sa mort ... - Page 2 516206

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:38

Ce matin même, au curé constitutionnel de Saint-Landry, Girard, qui lui souhaitait du courage, elle a répondu: " Du courage ! Ah! c'est pour vivre qu'il en faut, bien plus que pour mourir." Anniversaire de sa mort ... - Page 2 375595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:20

Majesté ce que vous avez écrit est trés beau ....En ce jour funeste..VIVE LA REINE.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:30

Toutes mes pensées vont vers elle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:52

Mes pensées sont avec Elle aujourd'hui, plus qu'hier et moins que demain.
Je me ferai silencieux ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:10

Pas trop ce soir j'espère? Wink  Sinon "çà va être gai", comme disait sarko en réponse à Ségo une fois..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:24

Citation :
Ce matin même, au curé constitutionnel de Saint-Landry, Girard,  qui lui souhaitait du courage, elle a répondu: " Du courage ! Ah! c'est pour vivre qu'il en faut, bien plus que pour mourir." Anniversaire de sa mort ... - Page 2 375595

C'est grand....En ce jour émouvant... VIVE LA REINE! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:42

De retour de St Denis, je peux dire que nous, le Comte Axel et moi-même, avons vécu quelque chose de très fort. Le serment de l'Abbé, M. Jean Laurent, fît un vibrant plaidoyer en défense de la Reine, qui frôlait l'anti-constitutionel dans sa franchise et sa critique ouverte d'une Révolution et d'une République sanguinaire et funeste. Il est vrai que nous fûmes dans l'Eglise des Rois et Reines de France, et on le sentait bien! La Reine aurait été très fière d'entendre ce discours passionnel d'une exactitude historique parfaite, et pour une fois celui-ci ne fut pas une apologie des faits divers de sa vie, mais au contraire une dénonciation du traitement barbare qu'a subi cette souveraine infortunée. Nous avons tous terminé par des prières et l'absolution dans la crypte autour du Tombeau de la Reine éclairé aux bougies, et le Comte axel et moi avons eu le luxe et le privilège d'aller poser nos bouquets de fleurs de lys sur sa tombe, dûment pris en photo par notre photographe favori! Magnifique, vive la Reine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:03

Grand merci, Baron, pour ce récit qui nous permet de participer un peu nous aussi à cet évènement ô combien émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:46

Merci Baron de nous faire partager ce moment, qui devait être extrèmement émouvant en effet flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de sa mort ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anniversaire de la mort de Louis XVI rassemble encore
» Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
» Anniversaire de la mort de Louis XVI : êtes-vous plutôt monarchiste ou républicain ?
» Le Prince Rémy de Bourbon Parme à Lyon pour le 226e anniversaire de la mort du Roi Louis XVI
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: