Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anniversaire de sa mort ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:39

le comte axel a écrit:
En ce jour triste pour nous tous, je reviens de la basilique Saint Denis.

Comme promis, au nom de tout le boudoir.

Merci pour ce beau geste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:41

Citation :
Merci beaucoup, cher comte

Racontez nous comment s'est tenu le service.

Olivia a déjà répondu  Wink . Le service se tenait hier à midi, mais j'étais à Versailles. J'ai payé l'entrée juste pour descendre à la crypte. Il n'y a avait qu'un bouquet de Lys. Une dame charmante des musées nationaux m'a permis de franchir les petites barrières protégeant les tombes afin que je puisse m'agenouiller près de celle de le Reine.
D'ailleurs voici la photo de celle-ci. Je peux dire que j'en avais gros sur le coeur.

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:44

Tu sais ce que j'aimerais te dire de vive voix. Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462 Tu nous offres de merveilleux cadeaux : hier ses appartements, aujourd'hui sa tombe ! Anniversaire de sa mort ... - Page 9 143928 Anniversaire de sa mort ... - Page 9 143928 Anniversaire de sa mort ... - Page 9 143928 Que j'aurais aimé partager ton émotion ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:45

diphildor a écrit:
le comte axel a écrit:
En ce jour triste pour nous tous, je reviens de la basilique Saint Denis.

Comme promis, au nom de tout le boudoir.

Merci pour ce beau geste! Very Happy

De rien c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:46

olivia a écrit:
Tu sais ce que j'aimerais te dire de vive voix. Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462

Je le sais déjà Anniversaire de sa mort ... - Page 9 143928 Anniversaire de sa mort ... - Page 9 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:48

Pour le souvenir, j'ai préféré mettre les photos en noir et blanc.

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:51

...... magnifique, vraiment ! Anniversaire de sa mort ... - Page 9 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:52

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:53

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:54


Je ne sais plus ce que je voudrais dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:56

diphildor a écrit:

Je ne sais plus ce que je voudrais dire ...

Parfois, le silence est aussi éloquent que les mots .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:58


... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:04

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120128

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120129

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:05

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 P1120131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:16

Voila ces quelques photos en espérant qu'elles auront tout résumé. Enfin je le pense. J'ai eu au moins une consolation. Devant la tombe, il y a eu à un moment, trois personnes. Une petite fille de 7-8 ans, sa mère et sa grand-mère. Elles ne comprenaient pas pourquoi il y avait des fleurs sur la tombe de Marie-Antoinette donc je me suis permis de leur expliquer qu'aujourd'hui c'était le jour anniversaire de sa mort. Et là la maman a dit à sa fille :"tu pourras dire à ta maitresse que Marie-Antoinette est morte un 16 octobre". Au moins je n'ai pas parlé dans le vide Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:22


Quelle belle et touchante histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:24

Oui ce fut le rayon de soleil dans une journée chargée de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:26

le comte axel a écrit:
Oui ce fut le rayon de soleil dans une journée chargée de tristesse.

Il n'y a pas de hasard, mon cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:28

diphildor a écrit:
le comte axel a écrit:
Oui ce fut le rayon de soleil dans une journée chargée de tristesse.

Il n'y a pas de hasard, mon cher ...

Non la Reine avec moi Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462 ou plutôt avec nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:30

Merci pour ces belles photos comte axel Anniversaire de sa mort ... - Page 9 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: X   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:51

Oui, ces gros plans sont d'une netteté magique ! Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:12

Ces photos sont sublimes !! Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462 Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462 Anniversaire de sa mort ... - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:46

PROGRAMME POUR LE 16 OCTOBRE 2012

A la demande de membres de l'ASSOCIATION MARIE ANTOINETTE, le Président GERARD OUSSET se propose de refaire le chemin de la conciergerie à la place LOUIS XV le SAMEDI 13 OCTOBRE
contact par MP si cette journée vous intéresse, les détails ne sont pas encore fixés !!!! "MARIE ANTOINETTE"

MARDI 16 OCTOBRE 2012 à MIDI précises -
MESSE EN LA BASILIQUE SAINT DENIS - le Père XAVIER SNOEK, curé de SAINT ELISABETH DU TEMPLE prononcera l'Homélie
à l'issue de cette messe descente dans la crypte !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:30

je ne sais pas si je suis libre samedi 13 octobre.

Je n'ai jamais encore été à une commémoration de la mort de la reine. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce genre de cérémonie. Vous le connaissez, le Père XAVIER SNOEK ? Anniversaire de sa mort ... - Page 9 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:57

Dame Nature semble, comme nous ici, en deuil chez moi.
Quel temps triste, on dirait que le ciel pleure... rien donc pour consoler du poids de ce jour.
J'avoue avoir besoin d'un certain courage pour l'endurer...
Je suis de tout mon être avec Marie-Antoinette!

Bien à Elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de sa mort ...   Anniversaire de sa mort ... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de sa mort ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anniversaire de la mort de Louis XVI rassemble encore
» Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
» Anniversaire de la mort de Louis XVI : êtes-vous plutôt monarchiste ou républicain ?
» Le Prince Rémy de Bourbon Parme à Lyon pour le 226e anniversaire de la mort du Roi Louis XVI
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: