Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"

Aller en bas 
+4
levengeur
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:10

Très belle photo du film:


Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 480_1710

http://milleetuneantoinette.over-blog.com/2014/04/marie-antoinette-a-bruxelles-2.html


J'adore! On sent bien toute la tension des personnages.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 9 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:16

Un montage d'un internaute italien qui mêle des scènes de ce film, et d'autres... ce qui a pour effet collatéral de rendre quelques lettres de noblesse au film de miss Coppola :



Attention... Je n'ai pu le voir sans pleurer.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 7 Aoû - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:19

Merci Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:31

Très émouvant Sad Merci Pim
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:37

fleurdelys a écrit:
Trés émouvant Sad Merci Pim
Fleurdelys
N'est-ce pas ? Le dernier, le montage, est un vrai chef d'oeuvre. Et le choix de la musique...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:38

Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum... grâce à ce film Smile
J'ai une amie qui joue dedans (Mousseline) et elle ne m'avait jamais dit le titre du film (je l'ai rencontrée après sa sortie) donc j'ai fait quelques recherches Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 49856 pour pouvoir utiliser une photo d'elle avec une perruque en chantage Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 194575
Bref, finalement le film m'a pas mal plu et j'ai appris plein de choses sur Louis XVI (complètement différent du gros lourdeau fan de serrures dépeint par mon ancien professeur d'histoire, en passant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:45

Cléo a écrit:
Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum... grâce à ce film Smile
J'ai une amie qui joue dedans (Mousseline) et elle ne m'avait jamais dit le titre du film (je l'ai rencontrée après sa sortie) donc j'ai fait quelques recherches Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 49856 pour pouvoir utiliser une photo d'elle avec une perruque en chantage Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 194575
Bref, finalement le film m'a pas mal plu et j'ai appris plein de choses sur Louis XVI (complètement différent du gros lourdeau fan de serrures dépeint par mon ancien professeur d'histoire, en passant Smile )

Oui l'image du roi est vraiment tout autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:33

Cléo a écrit:
Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum... grâce à ce film Smile
J'ai une amie qui joue dedans (Mousseline) et elle ne m'avait jamais dit le titre du film (je l'ai rencontrée après sa sortie) donc j'ai fait quelques recherches Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 49856 pour pouvoir utiliser une photo d'elle avec une perruque en chantage Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 194575
Bref, finalement le film m'a pas mal plu et j'ai appris plein de choses sur Louis XVI (complètement différent du gros lourdeau fan de serrures dépeint par mon ancien professeur d'histoire, en passant Smile )

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Cléo Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:59

Elles sont trop rares, sur la toile, les photos de ce superbe film...


Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 9c852110
http://www.pinterest.com/pin/201606520792503671/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:10

Mauvais film. Compltement royaliste.  Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 537188 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:26

On a beaucoup vu Louis, Antoinette, les enfants... On voit moins souvent passer de photos de cet étonnant Léonard que nous a proposé le film. Wink


Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 1000x511
http://movie-medias.vodeo.tv/uploads/images/program_illustration/thumbs/1000x550_video-l-evasion-de-louis-xvi_i2f.jpg

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:43

mignonne Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 921108

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Cb27a010
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Soleil

Roi-Soleil


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:14

Cette coiffure, no comment.

_________________
Je suis reine mais croyez-vous que l'on me traite en reine là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:34

De chouettes images du film:
http://didntsayeatcake.livejournal.com/7573.html

Notamment celle-ci, en pleine action! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 887322

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Louisx10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:14

Magnifique point de vue sur Louis XVI! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 405462

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Tumblr10
http://shadowsmoke.tumblr.com/

Plus je lis et découvre sur Marie Antoinette, plus je m'attache à Louis XVI. Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 405462

D'abord, il lisait Tacite dans le texte, d'abord... Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 405462




_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
gedekrogrodwa

gedekrogrodwa


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2018

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:48

Ce jour-là tout a changé - L'évasion de Louis XVI

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Ce-jou10

Résumé du programme

Alors que la Révolution fait rage, Louis XVI a perdu tous ses pouvoirs. Il est assigné à résidence au palais des Tuileries avec ses enfants et sa femme Marie-Antoinette. Le 20 juin 1791, il met au point avec Axel de Fersen les derniers détails de leur évasion prévue la nuit suivante. Pour ne pas éveiller les soupçons, le roi continue de gérer les affaires courantes. Il reçoit notamment La Fayette.


Notre avis

Une excellente fiction qui allie l'authenticité historique à une dramaturgie très efficace.
http://www.programme.tv/

_________________
emêrpus noitacitsihpos al tse éticilpmis al
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2018

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:58

En fouillant partout pour illustrer ma chasse au trésor ( https://maria-antonia.forumactif.com/t45296-entre-meuse-et-belgique-a-la-recherche-du-tresor-royal#387133 ) je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraiment pas assez de photos de ce film génial. Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 139651

On va recharger ça.

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 537b4210
Dans la berline

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 4d06b410
Louis XVI et Marie-Antoinette

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Bcc67410
Again

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 A2d2c910
Louis XVI


_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 31/08/2017

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:19

Noche de Varennes puisque vous aimez ce film,

La berline, décor de Claire Salmon-Legagneur :

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Img_ca10

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Img_ca11
http://www.claire-salmon-legagneur.com/2011/levasion-de-louis-xvi/

  • Les recherches de Claire Salmon-Legagneur portent principalement sur le volume et l’assemblage. L’artiste prélève des objets du quotidien : elle privilégie les fragments textiles, les éléments de mobilier et les accessoires dont l’architecture est remise à plat puis recomposée. À partir de cette matière, elle crée des installations qui passent souvent par des étapes de montages et de démontages successifs, articulées par l’exercice de la couture. Des jeux d’occultation ou de révélation, de secret et de lecture double se retrouvent dans l’ensemble de son travail. L’artiste exprime par le fil qui assure cohésion et cohérence à l’ensemble. Une manière également de fouiller la matière, piquée, traversée, réparée, parcourue à l’endroit et à l’envers, dessus et dessous comme pour traduire la dynamique d’un regard en mouvement, qui tente d’élucider le mystère des choses.

    Durant plus de trente ans, en parallèle de son travail personnel, elle collabore à de nombreux projets dans le milieu de la Haute couture, du spectacle vivant et de l’audiovisuel. Après avoir participé régulièrement entre 2000 et 2011 à des expositions en France, elle décide de se consacrer totalement à son travail personnel en 2012.

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2018

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:20

C'est superbe merci Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 580524

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Louis XVII et "Le roi perdu", d'Octave Aubry.
» Bibliographie sur la gastronomie
» Téléfilm La dernière fête
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
» Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: