Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"

Aller en bas 
+4
levengeur
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:33

Ah bon, mais elle n'avait pas grand chose de commun avec la reine, mis à part le fait d'être allemande.Il est vrai que je suis très difficile quant aux acteurs interprétant des personnages historiques, raison de plus quand il s'agit de la Reine et son entourage.Quelles actrices avez-vous préférées? Bien sûr le physique est important, mais il faut aussi que la dite actrice puisse nous faire ressentir la force presque "virile " que la Reine possédait à partir de la révolution, face à un Roi dépressif et indécis.Enfin c'est ce que je pense, mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:52

Vous êtes le seul à ma connaissance à ne pas reconnaître les grandes qualités du jeu d'Ute lemper Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 244157
La seule à ma connaissance à avoir allié si bien la dignité, le charisme, et la gravité de la situation Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: vous avez raison chou d'amour..   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:05

Cher chou, vous avez peut être raison, je connais mal l'actrice, mieux la chanteuse. A ma décharge j'ai vu le film dans de mauvaises conditions, il faudrait que je le revisionne , mon avis serait peut être différent . Je suis désolé, je suis quelque fois trop catégorique, je le reconnais volontiers. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:20

Tiens ! moi je ne connais pas la chanteuse. J'ai trouvé Ute une Marie-Antoinette remarquable. J'ai pu la découvrir grâce à notre Comte Axel.
Il n'y a que la scène avec Mme de Polignac qui me déplaise; mais je ne vais pas revenir là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:21

Comte d'Artois a écrit:
Cher chou, vous avez peut être raison, je connais mal l'actrice, mieux la chanteuse.
Voilà déjà de quoi nous rassurer tous !
Citation :
A ma décharge j'ai vu le film dans de mauvaises conditions, il faudrait que je le revisionne
Cela s'impose absolument !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:45

Ute Lemper est une chanteuse prodigieuse. Elle interprète magistralement Kurt Weill.



Je l'appréciais déjà beaucoup comme chanteuse, je la trouvais parfaite dans les oeuvres de Brecht et Weill. Son interprétation de Marie Antoinette m'a révélé d'autres facettes de son talent. Pour moi, elle est la plus grande Marie Antoinette que nous ait offerte l'écran.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:13

Je vous promets de revoir le film ne voulant pas rester sur ma première idée( le film était un mauvais enregistrement qu'un ami m'avait fait). Et puis à force de vous lire je ne puis que vouloir le revisionner.Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:16

Ah ! Very Happy Nous attendons alors vos impressions ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:26

On ne peut que saluer tant de talent ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:49

Le mardi 24 février à 20h35 sur "France 2" est programmé le 2ème volet de "L'évasion de Louis XVI", réalisé par Arnaud Sélignac. Very Happy

"Sur France 2, 4,6 millions de téléspectateurs (une part d’audience de 17,2 % selon Médiamétrie) ont regardé il y a un mois à 20h35, le 1er documentaire inédit de la nouvelle collection « Ce jour-là, tout a changé » dont Jacques Malaterre est le directeur artistique.

Diffusion le mardi 24 février à 20h35 du deuxième volet : L'évasion de Louis XVI. Réalisé par Arnaud Sélignac. Scénario et dialogues de Emmanuel Bézier.

Jean-Christian Petitfils, qui a consacré sept ans à l’élaboration de la biographie du Roi, a été conseiller historique de ce documentaire-fiction. Il a accepté pour les raisons suivantes :

"Le scénario qui m'avait été présenté aborde deux thèmes essentiels et pourtant peu connus ou en tout cas que les historiens en général n'ont pas pris en compte. Louis XVI est prêt à s’entendre avec les révolutionnaires, il accepte le principe d’une monarchie limitée. Néanmoins, il souhaite conserver une autorité dans certains domaines politiques. Mais cette volonté est rejetée par une grande majorité de députés de l’assemblée. Le deuxième élément, plus intime, porte sur la vie privée du roi et notamment sa relation avec la reine, Marie-Antoinette. Le couple royal, qui a connu des périodes difficiles dû au jeune âge du couple, évolue vers une entente véritable."
"

http://www.leblogtvnews.com/article-27809606.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:16

Merci, Chou ! Je m'empresse de noter la date. Very Happy Ces quelques phrases de présentation, que vous nous rapportez, sont de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:19

Il ne nous apprend rien. De toute façon je ne regarde pas la télé et puis j'aime pas celle qui fait la Reine, No ça va me taper sur le système. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:34

Ah bon ! Ne vous forcez donc pas. Je suis, au contraire de vous, toujours curieuse de voir à quelle sauce on nous accommode cette période révolutionnaire. La manière d'appréhender l'histoire a quand même terriblement évolué depuis Michelet. Et c'est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:46

Oui je suis curieux moi aussi, j'essayerai de le regarder Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:07

C'est vrai que je suis péremptoire, mais j'ai peur d'être déçu , de toute façon je bosse jusque 21 h30 , le temps que je rentre(à pied) ce sera fini ou tout comme . La perruque blanche m'énerve Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 543852 , je m'emporte encore,pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:15

Dans ce cas, il y a toujours moyen d'enregistrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:29

Merci de nous rappeler la date, Chou. J'avais érronément retenu que c'était le 14. Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 564218

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:35

J'attends vos impressions, si elles sont bonnes, Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 709648 (je pense que ça sortira en d v d,) je ferai l'effort de me l'offrir. Sinon, tant pis, ce ne sera pas un regret.
P S : Quoi qu'il en soit, merci à Chou pour ce mémento , il pense toujours à tout.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:38

Peut-être l'émission sera-t-elle rediffusée, cher comte... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:40

Merci Chou, car j'avais déjà oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: la FUITE à Varennes   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:21

MARDI 24 FEVRIER sur la 2 - 20 H 35 précises
"L'EVASION DE LOUIS XVI"
scénario de Monsieur PETITFILS dont la qualité et il est signalé qu'il est apporté un soin à évoquer la vie privée du roi et sa relation intime avec la Reine en montrant les bons rapports du couple royal.

Nous avons certainement une belle soirée à passer sur les pas du Roi vers VARENNES.

Nous n'aurons heureusement pas, comme hier dans la Reine et le Cardinal, des scènes intimes très Hard pour un film, à but éducatif pour les enfants, à 20 H 35 !!!!!!!!!!!

A nos cassettes et/ou DVD Amicalement MARIE ANTOINETTE Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 49856 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:13

Voici un avant-goût :



Merci à Leroietmoi pour cette découverte ! Very Happy
http://madameroyale.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=371&start=15

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:01

Ce film a vraiment l'air intéressant...
http://madameroyale.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=371&start=15

Encore combien de fois dormir ? Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:07

Apparemment, le dvd est à paraître :
http://www.disquesoffice.ch/fr/dvd/soon/docu-fiction/-156207.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:53

Ah tant mieux si le DVD est à paraître, si je rate la diffusion je pourrai l'acheter Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVII et "Le roi perdu", d'Octave Aubry.
» Bibliographie sur la gastronomie
» Téléfilm La dernière fête
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
» Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: