Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 catalogues d'expositions et ouvrages illustrés

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:59

_"Le Hameau de la Reine, une journée avec Marie-Antoinette" par Thierry Deslot , qui vient de sortir (enfin en octobre 2005) aux éditions Maé , charmant ouvrage bellement illustré.

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 61GKJEYX79L._SS500_


_"Marie-Antoinette" par F.W. Kenyon , chez Robert Laffont, 1956 , "biographie" romancée...
_"Marie-Antoinette, la Reine sacrifiée",par Pierre Humbourg (Le Club de la Femme, le 30 octobre 1955...),idem : roman contant la vie de la Reine d'après le témoignage d'une domestique, Sophie Keller ( née vers 1740) qui l'aurait servie en Autriche et en France...(?)
_"Marie-Antoinette Dauphine" par Pierre de Nolhac , éd. Nelson,1935
_"La Reine Marie-Antoinette", par P. de Nolhac, éd. Nelson , 1935
_"Marie-Antoinette",par Pierre de Nolhac, librairie Arthème Fayard, 1951
_"Marie-Antoinette à Versailles", par Pierre de Nolhac, Flammarion,1932
_"Autour de la Reine",par Pierre de Nolhac , librairie Plon , 1933
_"Le Trianon de Marie-Antoinette",par Pierre ,encore, chez Calmann-Lèvy, 1924
_"Les Derniers Jours de Marie-Antoinette", par F. Funck-Brentano, Flammarion , 1933
_"Les Grands Jours du tribunal révolutionnaire", par G. Lenôtre, Flammarion, 1933
...la suite une prochaine fois...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:06

J'oubliais , en évoquant André Castelot, son magnifique album sublimement illustré, Perrin , 1989 , à ne pas rater si vous ne le connaissez pas !

_"La Famille Royale à Paris (de l'Histoire à la Légende )", éditions Paris-Musées, 1993 , catalogue effectué en rapport avec la belle exposition du musée Carnavalet

_"Barnave et Marie-Antoinette", par René Fonvieille , éd. Glénat , 1989

_"Le Petit Trianon et le Hameau de Marie-Antoinette" par Léon Rey , Librairie Ernest Leroux, 1936

_"Marie-Antoinette, Archiduchesse, Dauphine et Reine de France" catalogue de l'exposition de 1955 (16 mai au 2 novembre 1955 ), éditions des Musées Nationaux, le château de Versailles était alors dirigé par M. Gérald Van der Kemp, préface par le duc de La Force.

_"Les Atours de la Reine", Centre Historique des Archives Nationales, catalogue de la superbe exposition qui eût lieu du 26 février au 14 mai 2001...très bien documenté et illustré !

_"PORTRAITS DE FEMMES" Artistes et modéles à l'époque de Marie-Antoinette., d'Olivier BLANC,
Editions Didier Carpentier

un ouvrage référence, superbement illustré , qui traite de toutes les plus grandes dames de cette période ...


Bien à vous.
___________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:46

fleurdelys a écrit:
Merci Pim Je voudrais bien avoir ce livre cheers
Il est édité chez Michel Lafon (2005), Fleurdelys, en voici les coordonnées, vous pouvez peut-être le leur commander Wink :
Marie-Antoinette,
Images d'un Destin

Editions Michel Lafon
7-13 , boulevard Paul-Emile Victor
92521 Neuilly-sur-Seine cedex ... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:49

Ah oui ? catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 413814
Merci beaucoup Majesté, je vais mettre en note.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:03

J'avais moi même commandé ce livre chez Amazon Fleurdelys, comme je sais que vous êtes aussi une de leurs clients ,fidèle, vous devriez le trouver Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:11

J`ai commandé le livre de Xavier Salmon " Marie Antoinette, Images d`un destin " que j`ai reçu cette semaine . Ce livre est superbe, il y a de belles illustrations, j`adore ce genre de livre. Vous devriez l`acquérir vous ne le regretterez pas.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:20

Il est probable que l'on soit déjà nombreux à le posséder : la qualité des illustrations est à la hauteur des écrits de Monsieur Salmon : délicieux ouvrage à déguster avec délectation !

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:09

Ah, oui, je l'aime beaucoup aussi ! Surtout pour ses illustrations ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:17

Oui je l'avais aussi déjà commandé sur Amazon...une pure merveille ce livre je confirme...aussi bien pour les illustrations que pour les écrits et les informations données Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:09

Sans doute que vous l`avez déjà Embarassed , mais moi je l`ai pas encore lu, je l`ai feuilleté et j`ai découvert un des portraits de Marie Antoinette que j`ai jamais vu.
Je félicite M. Salmon pour son beau travail catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 413814 ce livre est un bijou.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:17

Rien que la couverture est magnifique Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:32

Ca, c'est sûr !

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 517dwf10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: catalogues d'expositions   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:28

Une très belle analyse du catalogue de l'exposition qui se déroule en ce moment à Paris :
http://www.nonfiction.fr/article-985-i_ii_iii_guillotine_.htm

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:41

Très bel article en effet! cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:32

Vous trouvez ?

Le titre est de très mauvais goût, pour commencer.

Et puis, il y a ça :

Citation :
Après le départ de Versailles pour Paris en octobre 1789, le couple royal ne parut pas comprendre le sens des événements.

Qu'aurait-il dû faire, se prosterner devant les sans-culottes ? Si le couple royal a maintenu son train de vie, comme le lui reproche l'article, c'est aussi parce que cela arrangeait La Fayette, qui a été un vrai geôlier pour eux. Et la lettre de Louis XVI destinée à l'Assemblée après son départ pour Montmédy montre au contraire une très grande clairvoyance des événements, et notamment du noyautage de l'Assemblée par le club des Jacobins.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:40

Oui je n'avais pas vu le titre catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 20113

Mais le reste est plutôt objectif je trouve, ce qui est rare en ce moment Very Happy

D'ailleurs même ce "Après le départ de Versailles pour Paris en octobre 1789, le couple royal ne parut pas comprendre le sens des événements" peut être nuancé : l'auteur utilise bien le verbe "paraitre" catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:06

J`ai reçu le catalogue Very Happy Il est bien illustré, très beau petit livre, mais les photos dedans ce sont celles que j`ai déjà vues Neutral il est intéressant quand même, les gens qui vont à l`expo et qui achètent le catalogue ont un très beau souvenir à conserver. Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:14

Oui ça fait un très bon souvenir étant donné que les photos sont quasi impossibles à prendre Very Happy

Vous pouvez commander celui à 40 euros si vous le voulez, il est plus complet et contient vraiment toutes les pièces exposées...mais...la plupart quand même déjà connues pour nous tous ici catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 244157
Cette expo permet surtout de voir très facilement beaucoup d'œuvres en vrai que nous n'avions vues qu'en photo Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:07

C'est vrai, ce catalogue est un bel objet, je ne regrette pas de l'avoir acquis. Les photos en sont très belles, et puis, c'est un souvenir... avec ses erreurs, aussi ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:38

Non, je ne pense pas acheter celui de 40.00 euro, je vais me contenter de celui que j`ai.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:17

Posté par Marlborough :

Aujourd"hui je viens de faire l'acquisition du livre "Marie Antoinette, Femme Réelle, Femme Mythique" Il ya des belles illustrations ( Edition Magellan)
Je reste au service de sa majesté et reste vigilant sur les prochaines sorties. Je vous souhaite une bonne soirée Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:18

Cette vidéo figure sans doute déjà dans ce cite, mais elle ne sera pas mal rangée ici ! Very Happy

Entretien avec Xavier Salmon sur Marie Antoinette et le livre qu'il lui a consacré.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:32

Zut de crotte ! Qui m'a coupé le son de Jules ? J'attendrai pour les commentaires de Xavier Salmon, mais je me suis régalée avec les images. Grand merci, chère Pim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:07

Il s'agit à coup sûr d'un caprice julien, en effet, parce que moi j'ai du son... je dirai même que ça gueule quand ça commence ! catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation d'un excellent ouvrage !!!   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:38

En 2006 PHILIPPE DE MONTJOUVENT - historien et généalogiste -faisait paraitre un ouvrage de qualité "MARIE ANTOINETTE PORTRAIT D'UNE REINE" dans un format réduit mais qui a remporté un beau succès.

Ce livre est disponible à compter du Ier Juillet dans un nouvelle édition 20 x 25 cm - 144 pages au prix de 19 euros
aux éditions TIMEE-EDITION dans une édition prestige avec de nombreuses photos

Pour ceux qui ne possèdent pas la première édition, je vous conseille ce livre qui n'est pas une biographie, mais une galerie de portraits et de tranches de vie de la Reine et de son entourage dès sa naissance !!!
vous y trouverez un chapitre sur la journée de la Reine depuis son lever.... la lecture en est très facile et agréable.


L'auteur a déjà commis d'autres études - en 2008 SISSI une impératrice de tragédie... en 2010 JOSEPHINE, impératrice de légendes - en 2009 LE LOUVRE, palais des rois, palais des arts.
toujours chez le même éditeur.


Bonne lecture MARIE ANTOINETTE catalogues d'expositions et ouvrages illustrés 580524

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catalogues d'expositions et ouvrages illustrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couples illustres de l'histoire de France
» Les femmes illustres de la France (Oscar Havard)
» Catalogues d'expositions - peinture
» Catalogues sur les meubles, livres et divers ayant appartenu à Marie Antoinette
» Ouvrages insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Catalogues d'expositions et ouvrages illustrés-
Sauter vers: