Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 catalogues d'expositions et ouvrages illustrés

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:18

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Pour ceux qui ne possèdent pas la première édition, je vous conseille ce livre qui n'est pas une biographie
Pour ceux qui la possèdent, la nouvelle édition est-elle différente?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:30

Merci, chère Marie-Antoinette ! catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation d'un excellent ouvrage !!!   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:34

MAJESTÉ, cette belle édition, de la taille d'un grand cahier est la même pour le texte et les images, mais elle est plus facile à lire et surtout doit plaire à ceux qui ne connaissaient point la 2006.
livre broche avec belle couverture pour un prix correct.


Sur Amazon, je viens d'acheter d'occasion, alors qu'il vient de paraître, le second volume de "BLEU DE SÈVRES" que j'attends depuis plusieurs années..... Auteur JEAN PAUL DESPRAT - à la fin du premier volume - roman, consacré à l'histoire de la Manufacture de SÈVRES, notre
Reine entrait en piste !!!!!!!
la parution étant de quelques jours, j'ai déjà trouvé ce volume "en occasion" soit pour 16,00 euros avec frais, alors qu'il coûte 23 euros ... livre absolument neuf !!!!

Bonne lecture MARIE ANTOINETTE catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:39

Desprat est également l'auteur d'une biographie du cardinal de Bernis ( dit Babet la bouquetière catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 49856 ) si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:52

Absolument et je pense que dès cet automne , je vais me procurer ce livre...
Un ami de Mesdames, vous pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: quelqu'un connait?   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:02

Bonsoir,

j'envisage d'acheter ceci sur e-bay:

http://cgi.befr.ebay.be/Marie-Antoinette-image-dun-destin-/270653026950?pt=BEFR_Litt%C3%A9rature_Loisirs_1&hash=item3f042d7286

Mais ne connaissant ni l'auteur ni le livre, je voulais d'abord vous demander si l'un d'entre vous aurait de plus amples informations sur ce livre? Je ne voudrais pas faire un mauvais achat.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:14

Je l'ai. A un tel prix, n'hésitez pas !

Beaucoup d'images, de très belles qualités et un texte somme toute honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:13

Merciii catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:46

Oui je le conseille également Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:48

Oui, c'est un très beau livre, richement illustré.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:07

merci pour vos conseils, j'espère que les enchères ne monteront pas trop, j'ai déjà acheté trois livres ce mois-ci et mon mari risque de ne pas apprécier si j'explose le budget avec le quatrième. catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:12

Comme je vous comprends ...Moi aussi, je suis accro aux livres !
catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:17

Itou ! Peut-on se faire interdire d'Ama......?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:17

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:18

Je ne connaissais pas ce livre. Apparemment difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:23

moi aussi j'ai ce livre, c'est à conseiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:32

le comte axel a écrit:
Je ne connaissais pas ce livre. Apparemment difficile à trouver.

Ça m'étonne. Shocked

En tout cas, vive le Boudoir ! Aucun livre ne peut désormais nous échapper ! catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:05

Moi aussi je l`ai : c`est un très beau livre, Je ne pense pas qu'il est difficile à trouver, il est souvent disponible chez amazon.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:35

c'est aussi ce que m'a dit Marie-Antoinette, apparemment il serait au prix de 40euros neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:40

Qui pourrait m'énumérer, pour moi mais je pense que cela peut intéresser d'autres membres du boudoir, la liste des expos, en France, consacrées à Marie Antoinette depuis sa disparition jusqu'à nos jours? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:40

Houlà sacré chantier là catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:51

Je sais bien mais cela pourrait m'aider à trouver des catalogues ou affiches......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:23

Cher Monsieur DE COCO !!!! pour vous être agréable, je vais être obligée de me plonger dans mes catalogues d'exposition !!!!!!en fouinant sur AMAZON dans les reprints vous en trouverez quelqu'uns !!!!!! même le premier se rapportant à l''exposition au PETIT TRIANON organisée par l'IMPERATRICE EUGENIE ( il se trouve dans le livre de LESCURE )
on trouve aussi le catalogue de 1955 à VERSAILLES sur des sites de libraires !!!! le prix varie en fonction des demandes !!!!!!

ce jour sur EBAY, il y a un autre catalogue en vente au prix totalement fouxxxxxxx de 199,00 euros -

en ce qui concerne les affiches - il n'y avait pas d'affiches, la première est celle de 1955 - MARIE ANTOINETTE A LA ROSE - on la trouve d'occasion parfois, soit le prix est correct, ou totalement irrespondable !!!!!! je l'ai vue à + de 150 euros !!!!!!
il y a eu une affiche pour l'exposition récente à LA bibliothèque de versailles, sans oublier celle de 2008 au GRAND PALAIS.

pour l'exposition en 2001 aux ARCHIVES NATIONALES, pas de budget, le choix à faire une affiche, ou un catalogue !!!!! c'était le catalogue qui est petit, charmant, très féminin !!!! un petit trésor.

Amicalement MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:47

Merci chère Marie Antoinette!
Pour le coup, j'ai commandé le catalogue de Lescure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:32

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore , il y a sur ebay le catalogue d'exposition 2008 sur Marie-Antoinette.
Début des enchères 5 euros. Enchères sur 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catalogues d'expositions et ouvrages illustrés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couples illustres de l'histoire de France
» Les femmes illustres de la France (Oscar Havard)
» Catalogues d'expositions - peinture
» Catalogues sur les meubles, livres et divers ayant appartenu à Marie Antoinette
» ouvrages sur Rougeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Catalogues d'expositions et ouvrages illustrés-
Sauter vers: