Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 catalogues d'expositions et ouvrages illustrés

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:59

toujours sur EBAY, il y a le très gros MARIE ANTOINETTE de CECILE BERLY à un prix moins important que lors de sa parution, mais encore coquet !!!
à surveiller et à cliquer 5 secondes avant la fin pour les amateurs !!!

MARIE ANTOINETTE catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 914132 catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:12

Etait ce un catalogue pour une expo?????

catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 9782850569098FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:19

Yep... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:21

Plus d'infos..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:47

Une expo à Bordeaux en 2005-2006. Very Happy

Je ne vous dis pas le bonheur pour moi d'avoir une expo à deux heures de chez moi ! catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:12

Ah OK!!!!Fut elle interessante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:32

Ce n'était pas du niveau de celle du Grand Palais peu après mais très satisfaisante pour la province : des portraits, des bustes, des meubles, quelques exemplaires de sa collection de laques...
Un des meilleurs intérêts était le contexte : l'hôtel du XVIIIème siècle qui recevait l'expo est dédié au légitimisme. Je n'en suis pas spécialement fan mais c'est assez informatif.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:38

Possédez vous ce catalogue? est il bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:31

Oui, il est très bien. Vous avez l'expo mais aussi Bordeaux au XVIIIème siècle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:47

J'ai acquis (pour pas très cher!) le catalogue de l'expo sur Marie-Antoinette à Versailles en 1955.
L'ouvrage est truffé de choses rares et intéressantes même s'il est peu esthétique (rien à voir avec les nouveaux catalogues de la RMN!).
A posséder obligatoirement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:51

Je l'ai bien sûr...la couverture est belle...mais c'est vieillot assurément...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:42

Ce catalogue est peut-être vieillot, mais c'est la bible obligatoire à posséder pour tout chercheur et fouineur surtout Monsieur DE COCO qui raffolle des expositions sur la Reine depuis la première organisée par L'IMPERATRICE EUGENIE !!!!!

Le catalogue de BORDEAUX est à posséder d'autant plus que VERSAILLES avait prêté des meubles et objets pour l'exposition, ce qui n'est pas courant !!!
Ce fut une belle visite dans une belle ville, mais deux jours avec un colloque sur la reine au Grand théâtre étaient un peu courts pour la voir et la comprendre.

MARIE ANTOINETTE catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 564218 catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:08

Pouvez vous m'aider à en trouver un?
Merci mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:30

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Ce catalogue est peut-être vieillot, mais c'est la bible obligatoire à posséder pour tout chercheur et fouineur surtout Monsieur DE COCO qui raffolle des expositions sur la Reine depuis la première organisée par L'IMPERATRICE EUGENIE !!!!!

C'est vrai, je suis à la quête des catalogues d'expos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:06

sergemilan a écrit:
Pouvez vous m'aider à en trouver un?
Merci mes amis!

C'est très facile à trouver. Il suffit de taper sur ebay catalogue RMN. Et vous avez une liste de ce qui est disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:59

Ce jour, sur EBAY - secteur MARIE ANTOINETTE - il y a en vente le catalogue de CAEN sur la chaussure de la Reine -
exposition très spéciale pour la présentation !!!!!

MARIE ANTOINETTE catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:30

J'espère que nos amis pourront acquérir ce catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catalogues d'expositions et ouvrages illustrés   catalogues d'expositions et ouvrages illustrés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catalogues d'expositions et ouvrages illustrés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les couples illustres de l'histoire de France
» Les femmes illustres de la France (Oscar Havard)
» Catalogues d'expositions - peinture
» Catalogues sur les meubles, livres et divers ayant appartenu à Marie Antoinette
» ouvrages sur Rougeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Catalogues d'expositions et ouvrages illustrés-
Sauter vers: