Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon

Aller en bas 
+20
Aglae
pocket princess
Deferre
whimsical
Oberon Saint Laurent
milmil
pepe12547
Chakton
Charlotte
Superglu
Maria Cosway
levengeur
Sido Scorpion
The Collector
decadenzia
le beau lauzun
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:10

Puisque tu nous emmènes au théâtre,  mon cher Comte, autorise-moi une petite digression bien dans le thème .   Very Happy
Voici :

L'actrice mademoiselle Dervieux était citée autant pour son esprit que pour sa beauté . Un adorateur, qu'elle rebutait, se jeta à ses genoux en la suppliant de l'aimer un peu.

" - Faites-moi, dit-il, cette aumône ! "
" - C'est impossible, monsieur, j'ai déjà mes pauvres . "



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:15

Autour de la scène, les "boiseries", en plâtres et papier mâché.

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 P1060327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:16

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 914132 c'est effectivement bien dans le thème. Mais tu peux t'autoriser toutes les digressions possible avec moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:19

Que de splendeurs...et en trompe-l'œil, s'il vous plaît! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 646837
Merci , mon cher, Comte de partager tes aventures du jour avec nous le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 416634

Bien à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:20

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 P1060328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:20

De rien c'est toujours un plaisir.  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 580524  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:21

le comte axel a écrit:

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 914132 c'est effectivement bien dans le thème. Mais tu peux t'autoriser toutes les digressions possible avec moi Very Happy

Je peux tout m'autoriser ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 454943 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 454943 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:23

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 P1060329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:23

Merci pour toutes ces photos superbes et inédites mon cher Comte.
Je comprends mieux combien cet art du théâtre a été primordial et essentiel pour notre reine... le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:23

le comte axel a écrit:
Autour de la scène, les "boiseries", en plâtres et papier mâché.

Tout ce qui brille n'est pas or ..... mais parfois plus précieux !!! drunken drunken drunken Ces boiseries sont sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:24

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:28

...   geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:28

Et nous voici de retour dans la salle.

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 P1060330

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:28

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:30

Madame de Chimay a écrit:
Merci pour toutes ces photos superbes et inédites mon cher Comte.
Je comprends mieux combien cet art du théâtre a été primordial et essentiel pour notre reine... le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 405462

Vous avez raison chère Amie. Ce qui est impressionnant c'est la profondeur de scène. Deux fois plus longue que la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:35

...  le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 31969

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:39

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:00

Merci cher Comte ! Ta pause a été bien fructueuse !
Tu nous offres des superbes cadeaux ! le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 646837 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 646837 le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:12

Ouiiiii, tu vois tu as eu la suite le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:25

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 194575
Je suis gâtée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:27

C'est normal Wink le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:50

le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:34

Comte tes photos sont sublimissimes. Il faudrait cents ordinateurs pour avoir tous ces fonds d'écran. Tu devrais néanmoins signer tes photos pour ne pas te les faire dérober par d'autres qui ont l'œil moins vif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:30

Je l'avoue, je dérobe toutes ces merveilleuses photos le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Amour46
Tu as fait une remarque très judicieuse . Il existe beaucoup de nuisibles .
Je signale des passages consacrés à ce merveilleux théâtre dans "Versailles l'opéra royal" de J-P Gousset .
Il y a des photos de l'éclairage de scène du petit théâtre de la reine mais celle du comte Axel nous éclairent le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 SuperNul01 encore plus.
Trouvé aussi dans cet ouvrage que je recommande vraiment des documents nouveaux pour moi  ( mais je ne peux scanner :grand livre  et scanner mal placé  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:47

Je disais : Tout ce qui brille n'est pas or ...  mais parfois plus précieux !    le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 405462

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon   le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 juillet 1780: Marie Antoinette représente sur son petit théâtre de Trianon « les trois fermiers » et « la gageure imprévue »
» Spectacle au Petit Théâtre de Marie-Antoinette
» Le petit trianon de Marie Antoinette
» Marie Antoinette au Petit Trianon
» 10 août 1780: Le Petit Théâtre de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: