Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les sorties du bosquet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:13

Citation :
Mme Sophie à dit :

Citation :
Par contre je trouve Napo un peu grand : il porterait des talonnettes comme notre président ?

Oui mais dans ce cas il s'appellerait Naboléon ! Les sorties du bosquet - Page 11 887322  Les sorties du bosquet - Page 11 588717

Naboléon, c'est l'autre là qui affecte de tutoyer Obama comme un vieux pote ( entendu sur Inter, hier matin ) ....  aucune tenue ! Les sorties du bosquet - Page 11 244157
Il aurait bien besoin des cours de maintien de Vestris, pour savoir se comporter en présence des grands de ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:35

Citation :
...des grands de ce monde .

Les sorties du bosquet - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:05

Citation :
Naboléon, c'est l'autre là qui affecte de tutoyer Obama comme un vieux pote

mais c'est de lui que je parlais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:34

Il doit avoir les oreilles qui tintent !!! Les sorties du bosquet - Page 11 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:15

Les sorties du bosquet - Page 11 Joyeuses%20fetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:10

M. de Tancarville, tiens , est-ce lui qui a donné son nom au fameux pont qui se situe en Haute Normandie, pas très loin du Marais Vernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:33

Madame de Chimay a écrit:
M. de Tancarville, tiens , est-ce lui qui a donné son nom au fameux pont qui se situe en Haute Normandie, pas très loin du Marais Vernier ?


Certainement pas, chère Princesse . Very Happy
C'est le lieu ( éponyme de la famille de ce monsieur, à une génération ou une autre, seigneur du coin ) qui a donné son nom au pont suspendu, magnifique prouesse technique ( 608 m ) réalisée en 1959 .
Le pont relie en effet Tancarville ( en Seine Maritime ) au Marais-Vernier ( en Eure ) .
Il a été construit par un groupement d'entreprises, sous la maîtrise d'œuvre de la Chambre de commerce et d'industrie du Havre et le contrôle des Ponts et Chaussées du département de le Seine-Maritime.

Merci, WIKI ! Les sorties du bosquet - Page 11 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:48

Citation :
Naboléon, c'est l'autre là qui affecte de tutoyer Obama comme un vieux pote ( entendu sur Inter, hier matin ) ....  aucune tenue ! Les sorties du bosquet - Page 11 244157
Il aurait bien besoin des cours de maintien de Vestris, pour savoir se comporter en présence des grands de ce monde .

Bah la traduction n'en aura pas été changée Les sorties du bosquet - Page 11 244157  Je n'avais pas entendu parler de ça mais en lisant un article ce matin (dans un journal irlandais) j'ai ressenti ma nationalité comme une tare pendant une fraction de seconde Les sorties du bosquet - Page 11 244157  Il aurait eu la courtoisie de dire que le problème de la santé "
nous" on l'a réglé il y a cinquante ans, bienvenue au club des pays qui se soucient de la santé de leurs citoyens" (je traduis de l'anglais Les sorties du bosquet - Page 11 56173  je n'ai pas lu l'originale)
Ils n'attendaient que lui pour leur prêcher la bonne parole aux USA Les sorties du bosquet - Page 11 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:54

Ce qui me choque dans cette histoire c'est qu'il est relativement mal placé pour se la jouer défenseur de l'État-providentiel. N'a-t-il pas toujours critiqué cette "exception française" ? Maintenant il en est fier et il fait des leçons aux États-Unis dont le système économique et social est son modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:53

Si d'aventure... a écrit:
Je n'avais pas entendu parler de ça mais en lisant un article ce matin (dans un journal irlandais) j'ai ressenti ma nationalité comme une tare pendant une fraction de seconde Les sorties du bosquet - Page 11 244157 Les sorties du bosquet - Page 11 914132

Ah non, pitié ! Nous n'allons pas faire une identification de la France à Sarko !!!!!!! Les sorties du bosquet - Page 11 79143 Pas nous, qui ne l'avons pas élu !
Ce serait déjà bien assez que les étrangers fasse cette erreur ... J'ose espérer que tous ne la font pas .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:49

Non, non, t'en fais pas. Sarko, on est comme vous, on attend que ça passe...

Le stress étant, évidemment... qui, après ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:10

pimprenelle a écrit:


Le stress étant, évidemment... qui, après ? Shocked

Ah ! tais-toi ... Les sorties du bosquet - Page 11 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:38

Pour moi la France ce n'est pas Naboléon. De toute façon, il n'a rien compris à son statut.

Ah oui ça stresse : qui après ? Personne à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:56

DSK Les sorties du bosquet - Page 11 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:22

Oui pourquoi pas. Il est déjà un peu plus crédible que certains ou certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:40

Merci pour les infos sur le pont de Tancarville. Par contre , je ne sais pas si le bac qui relie les deux rives du fleuve existe encore....

En ce qui concerne les futures présidentielles, ce ne sont pas les candidatures qui manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:48

Je ne sais pas pour l'instant qui je veux mais je sais déjà qui je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:54

olivia a écrit:
Oui pourquoi pas. Il est déjà un peu plus crédible que certains ou certaines.


En tout cas, il a des compétences certaines .
Il paraît qu'il fait du très bon travail comme directeur général du F.M.I. . Ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:55

olivia a écrit:
Je ne sais pas pour l'instant qui je veux mais je sais déjà qui je ne veux pas.

Nous en sommes tous là ! Les sorties du bosquet - Page 11 887322
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:09

olivia a écrit:
Oui pourquoi pas. Il est déjà un peu plus crédible que certains ou certaines.

Et il a du charisme, ce que l'autre agité n'a pas  Les sorties du bosquet - Page 11 244157

Citation :
olivia a écrit:
Oui pourquoi pas. Il est déjà un peu plus crédible que certains ou certaines.
En tout cas, il a des compétences certaines  .  
Il paraît qu'il fait du très bon travail comme directeur général du F.M.I. .  Ce n'est pas rien !

DSK est un excellent économiste  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:16

Charismatique et posé. Au moins il ne risque pas de gesticuler dans tous les sens, insulter à chaud ses détracteurs et il n'a pas de tiques nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:37

Exactement!
J'ai souvenir de l'avoir vu il y a longtemps dans un débat contre l'autre agité justement. Il lui avait donné une véritable leçon d'économie, le tout avec de superbes sourires en coin Les sorties du bosquet - Page 11 914132
Sarko lui avait même dit un truc du genre : "ne faîtes pas le prof d'économie avec moi, je ne suis pas un de vos élèves", et DSK lui avait rétorqué : "effectivement, si vous aviez été un de mes élèves, vous auriez déjà compris ce que j'essaie de vous expliquer depuis quelques minutes"...magnifique Les sorties du bosquet - Page 11 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:39

Bien placé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Avr - 4:03

Citation :
Si d'aventure... a écrit:
Je n'avais pas entendu parler de ça mais en lisant un article ce matin (dans un journal irlandais) j'ai ressenti ma nationalité comme une tare pendant une fraction de seconde Les sorties du bosquet - Page 11 244157     Les sorties du bosquet - Page 11 914132

Ah non, pitié !  Nous  n'allons pas faire une identification de la France à Sarko !!!!!!! Les sorties du bosquet - Page 11 79143  Pas nous, qui ne l'avons pas élu !
Ce serait déjà bien assez que les étrangers fasse cette erreur ... J'ose espérer que tous ne la font pas  .

Non... Il y a tellement de pays qui ne veulent plus voir leurs politiques en ce moment... Mais là il a appuyé sur un défaut que nous prêtent beaucoup les étrangers, l'arrogance. Pour beaucoup c'est "so French". Les sorties du bosquet - Page 11 721813
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/11/2022

Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:08

Très beaux atours sur les photos.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties du bosquet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du bosquet
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» sorties cinéma
» Le Bosquet de l'Obélisque
» Le Bosquet de la Reine
» Le Bosquet de Vénus
» Vos photos du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: