Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Conciergerie - Impressions et topographie

Aller en bas 
+10
Superglu
Sido Scorpion
juul
Charlotte
de La Reinta
dwarf planet
Grem
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:52

Y a-t-il des travaux de rénovation de la façade de la conciergerie, en ce moment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:32

Yep ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:05

En effet.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 25 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:51

« L’arrivée de Marie-Antoinette à la Conciergerie eut lieu vers les trois heures du matin. On l’écroua dans son cachot même. La chaleur était suffocante . »Le visage de la prisonnière était couvert de gouttes de sueur qu’elle essuya deux ou trois fois avec son mouchoir. » ( G. Lenotre ). Les assistants se retirèrent . La femme du concierge Richard et sa servante Rosalie Lamorlière , destinée à dicter , lors de la Restauration , des souvenirs plus ou moins arrangés , offrirent leurs services à la prisonnière. Celle-ci les refusa. Elle suspendit sa montre à un crochet, la montre d’or « qu’elle avait apportée d’Allemagne quand elle vint pour être dauphine « , qu’on ne tarda pas à lui prendre . Puis , Marie-Antoinette fit ses préparatifs de nuit : elle se coucha dans un lit « garni d’un linge très fin et d’un oreiller « . La seconde partie de sa vie, la plus rude et la plus douloureuse de sa vie de captive , commençait.»

Source :

La Conciergerie du palais de Roger-Armand Weigert
Caisse Nationale des Monuments historiques, 1958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:03

Je suis allé revisiter la Conciergerie, dont les façades sont couvertes d'une énorme bâche, pour cause de rénovation, avec une pub pour Apple dessus!!!!!
Cela faisait longtemps que je ne l'avais vue. Quelques changements: je me souviens qu'on y pénétrait entre les deux tours. Aujourd'hui, c'est sur le côté en allant vers le Palais de Justice. Une visite conférence gratuite sur le thème de la conciergerie et la Révolution était prévue. Mais, je n'avais pas beaucoup le temps et je voulais visiter la Sainte Chapelle. Juste pour vous dire qu'en visite conférence, les pièces visitées sont les mêmes que pour le public. Il n'y a pas de pièces "cachées visitables". En fait, une bonne partie de la Conciergerie, dont les tours, appartiennent au Palais de Justice!

Voici quelques photos "émouvantes":
La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Pict0112

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Pict0113
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:24

Ils sont forts chez Apple... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:08

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Tumblr_l6y8yfxB5S1qatfdco1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:30

Chou d'amour a écrit:
Ils sont forts chez Apple...

J’ai pris une photo, il y a quelques jours.
J’ai alors pensé que les jours passent, et ne se ressemblent décidément pas.
Que d’histoires à la Conciergerie, dont des événements des plus tragiques, et quoi ?
Aujourd’hui, le bâtiment, plusieurs fois centenaire, devient le support d’un produit de grande consommation. Neutral
Quel étrange décalage : derrière l’Ipad 2, l’Histoire...

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Img_1519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:33

C'est vrai. Je pense que Apple doit participer à cette rénovation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:38

ça jure un peu en effet Shocked

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:18

Whaou mais qu'est-ce que cette publicité abominable? La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958

Chou cela ne te rappelle pas la façade du bâtiment ou se trouve Mac Do de Bellecour qui change de publicité toutes les semaines par hasard? La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:44

Ah je ne saurais dire car ça fait un moment que je ne suis pas passé par Bellecour en fait La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:55

C'est assez effroyable.  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 564218  La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958

Qu'Apple se fasse de la pub d'accord, mais oser défigurer un haut lieu historique me rend furieuse ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 816927

De plus, la Conciergerie fait tout de même partie du Palais de Justice. N'est-ce pas censé être un lieu laïque où l'on ne doit pas exprimer ses opinions pas seulement religieuses mais aussi s'interdire toute publicité à but lucratif ? Enfin, moi en tout cas c'est ce que j'ai appris dans ma formation de prof. Niet à la publicité du privé dans le secteur public ! Imaginez qu'il y ait en ce moment un procès où Apple est concerné ? Shocked

Et pourtant Apple et son charismatique patron Steve Jobs me sont sympathiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:43

Merci pour cette photo. Elle immortalise en effet un des avatars de ce bâtiment.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:45

olivia a écrit:
C'est assez effroyable. La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 564218 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 35958

Qu'Apple se fasse de la pub d'accord, mais oser défigurer un haut lieu historique me rend furieuse ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 816927

De plus, la Conciergerie fait tout de même partie du Palais de Justice. N'est-ce pas censé être un lieu laïque où l'on ne doit pas exprimer ses opinions pas seulement religieuses mais aussi s'interdire toute publicité à but lucratif ? Enfin, moi en tout cas c'est ce que j'ai appris dans ma formation de prof. Niet à la publicité du privé dans le secteur public ! Imaginez qu'il y ait en ce moment un procès où Apple est concerné ? Shocked

Et pourtant Apple et son charismatique patron Steve Jobs me sont sympathiques. Very Happy

J'ose espérer qu'Apple a demandé l'autorisation avant de mettre une affiche aussi grande et aussi visible, je suis même sûr que oui La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157
D'ailleurs cette publicité est sur une facade extérieure et non à l'intérieure d'un bâtiment public. Je pense que la nuance est importante Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:54

olivia a écrit:

Qu'Apple se fasse de la pub d'accord, mais oser défigurer un haut lieu historique me rend furieuse !
C’est assez fréquent désormais. Le Louvre, Orsay sont aussi décorés de la sorte : par une immense pub plaquée sur une partie des façades.
Pour l’Hôtel de Crillon, l’illustration est différente : on a reproduit en impression les décors de la façade, c’est déjà plus joli (quoiqu’il y ait néanmoins un sponsor).
La Place de la Concorde semble dès lors moins défigurée.
C’est dommage que la mairie de Paris, à qui l’on a sans doute demandé l’autorisation de bâcher ainsi la Conciergerie, n’ait pas recommandé à peu près la même chose. Au moins pour que les touristes imaginent la façade cachée par les échafaudages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:37

Bah oui, parce que là le plus vieux Palais des rois de France est très difficile à imaginer... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 564218

Franchement, j'espère qu'on n'en est pas encore au stade d'un gros M de MacDo sur la façade cachée de Versailles ou un immense Coca-Cola sur la Tour Eiffel elle aussi bâchée. Les gens réagiraient certainement. Enfin j'espère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:45

Quelle horreur!!! Sait-on combien de temps cela va durer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:48

Chou d'amour a écrit:
D'ailleurs cette publicité est sur une facade extérieure et non à l'intérieure d'un bâtiment public. Je pense que la nuance est importante Very Happy


Je n'ai pas l'impression qu'Apple ait fait dans la nuance... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 721813 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 721813 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:00

Le problème, c'est qu'étant apparemment sponsor, ils n'ont pas fait dans la demi-mesure. Pour l'instant, plus personne ne peux reconnaitre le bâtiment. La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 15435 . Je trouve cela dommage même si j'adore la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:01

olivia a écrit:
Chou d'amour a écrit:

D'ailleurs cette publicité est sur une facade extérieure et non à l'intérieure d'un bâtiment public. Je pense que la nuance est importante Very Happy


Je n'ai pas l'impression qu'Apple ait fait dans la nuance... La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 721813 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 721813 La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 721813

Non je parlais de la nuance entre façade extérieure et intérieure La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:17

J'avais bien compris ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:19

olivia a écrit:
J'avais bien compris ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157
La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 49856
Surtout qu'à l'intérieur, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:29

Ben si des pubs dans les intérieures il y en a souvent et ça peut avoir un impact non négligeable Very Happy

olivia a écrit:
J'avais bien compris ! La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 244157

Tout va bien alors La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:35

Chou d'amour a écrit:
Ben si des pubs dans les intérieures il y en a souvent et ça peut avoir un impact non négligeable Very Happy

Oui si tu le dis. j'en vois tellement dans le métro que je n'y fais quasiment plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Conciergerie - Impressions et topographie   La Conciergerie - Impressions et topographie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conciergerie - Impressions et topographie
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: