Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maquettes du château et du domaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:51

Je vous invite à venir voir l'avancée de ma maquette de l'Antichambre du Petit-Trianon sur mon blog. J'ai commencé la structure et la porte vers la salle à manger.
www.montoutpetitmonde.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:26

Vos prouesses me font rêver, chère Muriellisa ! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Drunken_smilie Maquettes du château et du domaine  - Page 5 405462 Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Drunken_smilie
Merci de nous faire partager l'évolution de votre tout petit Trianon ! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:21

Non pas un tout petit mais un énorme bravo, chère Muriellisa !!!!!!! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:13

chapeau bas Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Jap !!! devant la précision du travail déjà réalisé ....et devant les heures de minutie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:03

Je recherche désespérément un article de notre forum concernant les subtiles couleurs des boiseries murales des pièces d'apparat du 1° étage du petit Trianon, Antichambre, Petite et Grande Salle à Manger et Salon de Compagnie. Les moulures blanches ressortent sur ces teintes beige-vert ou beige-bleu. Je suis sure d'avoir vu un article sur cela, je recherche la teinte exacte de l'Antichambre, il me semble que c'est beige-vert mais je voudrai être sure, et de la Grande Salle à Manger.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:27

Maquettes du château et du domaine  - Page 5 564218 Tatie Sosso !!!!!! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:35

J'ai en effet fait un petit topo sur les couleurs des boiseries au XVIIIème siècle , outre le Petit Trianon je parlais aussi du Pavillon Français et de quelques pièces du château comme les appartements du dauphin et de la dauphine , et ceux de la comtesse du Barry .

Je ne retrouve plus cet article Maquettes du château et du domaine  - Page 5 79143 , peut-être avec le sujet du Pavillon français ?

Mais je vous confirme que la teinte de l'antichambre est ainsi : sculptures et moulures blanc-mat sur fond beige-vert mat.

Maquettes du château et du domaine  - Page 5 100217123259501255456758
©️Riodel

Maquettes du château et du domaine  - Page 5 100217123503501255456766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:11

Merci beaucoup Mme Sophie, je vais pouvoir commencer à me mettre en quête d'un pot de peinture de la bonne couleur.
www.montoutpetitmonde.kazeo.com


Dernière édition par muriellisa le Jeu 18 Fév - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:20

Nous espérons voir bientôt les photos de votre réalisation, chère Muriellisa ! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:07

Les travaux avancent lentement mais je vous invite à venir voir le mur coté salle à manger pour lequel j'ai commencé les boiseries et les peintures.
http://montoutpetitmonde.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:11

Fantastique!
Quel travail !
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:05

Des doigts de fées !!! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 914132 Maquettes du château et du domaine  - Page 5 580524 Maquettes du château et du domaine  - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:07

Stupéfiant Maquettes du château et du domaine  - Page 5 35958 , ravissant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:27

Que c'est beau ! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:49

J'ai poursuivi mes travaux pendant ce week-end un peu prolongé. J'ai continué le mur de la salle à manger et j'ai commencé le mur intérieur coté façade. Je vous invite à venir voir:
www.montoutpetitmonde.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:02

Vous êtes vraiment très douée! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:31

Merci beaucoup muriellisa, c'est toujours très réussi Maquettes du château et du domaine  - Page 5 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:45

Beau travail ! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:26

ça avance !! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 79143 Bravo !! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 914132

Le vert amande et le blanc cassé sont très réussi Maquettes du château et du domaine  - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:24

Quel travail de lilliputien !!! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:15

Ces couleurs , du pur Marie-Antoinette, avec les dorures, c'est splendide ! Maquettes du château et du domaine  - Page 5 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:52

Majesté a écrit:
Ces couleurs , avec les dorures

Des dorures dans l'antichambre ? Shocked Je pense en fait que ces éléments dorés sont prévus pour être peints au final .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:56

Bien sûr, les éléments de départ sont dorés, mais je vais les peindre en blanc.
Je profite de ce message pour vous demander si quelqu'un aurait une bonne photo (bien de face) du tableau qui se trouve au dessus de la porte de la salle à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:01

Ce que j'appréciais dans ces dorures, c'est leur petitesse, leur délicatesse...le blanc sera donc le bienvenu !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:39

Je vais regarder cela dans mes galeries chère Muriellisa, et dès que je rentre chez moi je vous poste cela si je trouve Very Happy ( car en ce moment je suis en semeine de repos à la campagne .... drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes du château et du domaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues anciennes du Château de Versailles et de son Domaine
» Les maquettes de Léa
» Versailles et autres maquettes de Derrick83
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: