Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maquettes du château et du domaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:17

M. de talaru
merci pour vos satisfactions

quant au toit qui relie la maison de la Reine à la maison du billard il n'existait pas en effet, la passerelle n'était pas couverte du temps de M A. vous aurez noté je suppose que la laiterie de préparation ainsi que la grange ( qui servait de salle de bal) ont été représentées...
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:20

Citation :
Une petite chose cependant, je ne suis pas sûr que le toit reliant les deux parties de la Maison de la Reine, soit de cette époque. un conférencier m'a affirmé que c'est un rajout du XIXème siècle (impératrice Eugénie).
Vous avez raison, Monsieur de Talaru ! Voici le hameau par Mique, dans le magnifique ouvrage de Huisman et Jallut :

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Hameau10

Cela ne m'avait jamais frappé, je viens de m'en apercevoir en vérifiant pour vous répondre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:21

Citation :
la passerelle n'était pas couverte du temps de M A.
C'était une tonnelle, alors ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:24

Pimprenelle

c'était bien une tonnelle, de plus la petite tour qui renferme l'escalier en colimaçon accollée à la maison de la Reine n'avait pas de toit mais était conçue en forme de tour en ruine

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:31

voici une photo de la laiterie et de la grange

à bientôt
Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:47

pimprenelle a écrit:

Cela ne m'avait jamais frappé, je viens de m'en apercevoir en vérifiant pour vous répondre.
Mince alors ! Maquettes du château et du domaine  - Page 2 79143 Moi non plus je ne m'en étais pas rendu compte auparavant...
Marie-Antoinette aimait fort ce genre de tonnelle , comme celle qui pouvait La conduire du Petit Trianon à Son Théâtre tout en restant à l'abri du soleil Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:53

Merci de tous ces renseignements, Reyesfrances. Very Happy Je suis tous yeux... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:48

Bravo Reyesfrances, Maquettes du château et du domaine  - Page 2 413814 I love you le château et le domaine sont très réalistes, j'aime beaucoup l'aperçu de la galerie des glaces, c'est un travail prodigieux ...je vois que, comme moi, vous travaillez les matériaux les plus hétéroclites , ce qui compte à mes yeux c'est le résultat final, peu importe les bases... le principe est de travailler avec des "bouts de ficelles" mais que cela ne se voit pas Very Happy ...
Félicitations miniaturistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:45

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159 Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159 Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159 Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159 Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159 Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159 Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159

Là...je suis subjugué reyesfrances :quoi2:

C'est tout simplement, comme mes camarades l'ont déjà dit, magnifique j'adore! Un Versailles et un hameau à la maison...que demander de mieux (à part Marie-Antoinette elle-même Maquettes du château et du domaine  - Page 2 194575 ) cheers

Bravo donc et merci de nous montrer vos oeuvres!
Moi qui suis aussi manuel que mes pieds, je regarde ces créations comme de l'Art Maquettes du château et du domaine  - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:13

Bravo!!!!Est-il possible de les voir "en vrai" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:45

chou et clioxviii : merci vraiment

les voir en vrai à votre disposition mais j'habite à Charmes/Moselle dans le 88

néanmoins avec plaisir;

Un petit service svp: quelqu'un pourrait il me dire où je pourrai trouver les plans de l'entresol du petit Trianon( entre l'appartement de la Reine et l'attique) ainsi que les plans des petits appartements de MA rez de chaussée jusqu'au 2ème

d'avance grand merci

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: maquette   Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:36

Cher reyesfrances, je crois que ces plans ont été mis sur le forum, ne reste plus qu'à retrouver la rubrique. peut être en faisant rechercher. j'invite les forumeurs à indiquer le plus souvent possible le sujet du message au dessus de l'espace ou l'on écrit.

Enfin bref, votre travail qui me subjugue, me pose aussi quelques questions. D'ailleurs merci pim, pour avoir répondu pour le toit de la maison. En détaillant votre maquette, (c'est pour cela que j'ai parlé du toit), j'ai aussi remarqué deux petites maisons. Ou avez vous trouvé les documents pour représenter la grange et la laiterie de préparation ?

J'adore votre travail de représentation, vous êtes le petit fils de Mansart et de Richard Mique.

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 516206

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:17

reyesfrances a écrit:

Un petit service svp: quelqu'un pourrait il me dire où je pourrai trouver les plans de l'entresol du petit Trianon( entre l'appartement de la Reine et l'attique) ainsi que les plans des petits appartements de MA rez de chaussée jusqu'au 2ème
Voyez ici Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: maquette hameau   Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:10

M. de Talaru

voici 2 images qui m'ont aidé mais je n'ai plus l'adresse du site; sitot retrouvée je vous la communique

bien à vousMaquettes du château et du domaine  - Page 2 Servb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: re maquette   Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:13

quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment insérer plusieurs images à la fois
merciMaquettes du château et du domaine  - Page 2 Vuese10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:21

Une fois que vous avez inséré la première, demandez un "prévisualiser". Vous pourrez alors réinsérer une autre image. Mais il faut chaque fois re-prévisualiser, sinon, l'adresse de l'ancien image reste en mémoire.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: mauette chateau   Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:28

Pimprenelle: merci bien pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:43

Reyesfrances vous faites du beau travail, magnifique cheers en passant bienvenue dans le forum c`est tout un honneur de vous avoir ici et de découvrir vos oeuvres, je suis toute éblouie flower
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:10

C'est époustouflant!!!!! Maquettes du château et du domaine  - Page 2 611159

Je vous félicite pour votre travail et votre passion!!!!! sunny

Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:03

Je me joins aux précédents intervenants pour vous féliciter !
Quelle patience ! Maquettes du château et du domaine  - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: maquette chateau   Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:22

si les compliments de ma famille me touchent... cela reste la famille

les compliments de chacun de vous me vont droit aux doigts qui m'ont aidé à réaliser ces maquettes; je continue mais comme toujours j'aimerais aller plus vite et en même temps le temps consacré me comble!

merci à tous

Dieu protège le Roi
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:54

Reyesfrances pourquoi y a-t-il écrit "Dieu protège le Roi" en fin de votre message?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:05

Cher reyesfrances,

Je vous renouvelle tous les compliments que j'ai fait à votre travail par MP. C'est vraiment magnifique !

Quelqu'un a suggéré qu'il ne manquait plus que Marie-Antoinette dans votre maison ! En commandant une figurine à l'artiste californien qui en a déjà réalisé de si belles, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:08

Oui! Une Marie-Antoinette en robe en Gaulle bien sûr Maquettes du château et du domaine  - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: maquette   Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:38

chou d'amour

Dieu protège le Roi: 1 devise que je me suis "approprié" car elle correspond exactement à mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes du château et du domaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues anciennes du Château de Versailles et de son Domaine
» Les maquettes de Léa
» Versailles et autres maquettes de Derrick83
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: