Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maquettes du château et du domaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:46

Reposez-vous bien chère Tante Sophie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:50

C'est ce que j'essaye de faire , entre jardinage , et élevage de deux bébés pies que j'ai recueillis Maquettes du château et du domaine  - Page 6 49856 , et visite à la famille . Je rentre à Bordeaux mercredi et reprends le boulot ce we ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:55

C'est ce que j'ai fait ce week-end : jardinage, animaux et famille. Ça requinque! Maquettes du château et du domaine  - Page 6 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:03

Merci beaucoup Mme Sophie d'accepter de consacrer un peu de temps à ma recherche. Je vous souhaite une bonne fin de séjour et je vous envie de retrouver Bordeaux, ma région d'origine. Pour ma part, je suis exilée en région parisienne. Enfin je ne suis pas trop à plaindre, cela me donne l'occasion d'aller à Versailles plus souvent, mais l'océan me manque un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:39

On est émerveillé et suivre votre création est un grand plaisir vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:26

olivia a écrit:
C'est ce que j'ai fait ce week-end : jardinage, animaux et famille. Ça requinque! Maquettes du château et du domaine  - Page 6 709648

Exactement ça !! Maquettes du château et du domaine  - Page 6 454943 Et plein de photos de plantes que je ne manquerai pas de poster . Maquettes du château et du domaine  - Page 6 580524

Chère Muriellisa , je vais faire de mon possible mais je ne me rappelle pas avoir des photos vraiment de face de ce dessus-de-porte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:33

Madame Sophie a écrit:
Et plein de photos de plantes que je ne manquerai pas de poster . Maquettes du château et du domaine  - Page 6 580524


Maquettes du château et du domaine  - Page 6 454943 Maquettes du château et du domaine  - Page 6 454943 Maquettes du château et du domaine  - Page 6 454943 Trop chouette !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:06

Si personne n'a de photo assez parfaite de ce dessus de porte, vous pourrez attendre le début de juillet, nous aurons plaisir à le prendre en photo pour vous Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:28

Alors ça, c'est très gentil à vous Majesté. Ça ne sera certainement pas trop tard, car c'est sûr que ma maquette ne sera pas finie en juillet, ce serait un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:50

Majesté a trouvé la solution !!!! Maquettes du château et du domaine  - Page 6 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:54

On s'y prendra à tous (pour le cadrage...et peut-être pour détourner l'attention de certain Cerbère en chemisette rose... Maquettes du château et du domaine  - Page 6 721813 )
...et on demandera au Comte Axel de vous la prendre, la qualité en sera évidente ainsi Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:00

Majesté a écrit:
On s'y prendra à tous (pour le cadrage...et peut-être pour détourner l'attention de certain Cerbère en chemisette rose... Maquettes du château et du domaine  - Page 6 721813 )
...et on demandera au Comte Axel de vous la prendre, la qualité en sera évidente ainsi Wink

Bien à vous.

Merci tu me flattes. Si j'ai quelques heures en fin de semaine entre deux trains et deux avions, j'essaie de passer à Trianon et de faire ces photos. Mais le plus difficile sera de les avoir véritablement de face. Car ces photos ne seront pas prises dans l'axe étant donné que ce sont des dessus de portes, donc déformation, mais je verrai. Je ferai de mon mieux sauf si je peux emmener un escabeau Maquettes du château et du domaine  - Page 6 49856 mais ils doivent avoir cela à Trianon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:29

Vous êtes tous tellement gentils. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:46

J'imagine la tête allant au dessus de la chemisette rose voyant débarquer le comte avec son escabeau....arrêt cardiaque Maquettes du château et du domaine  - Page 6 G_04BI%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:57

Oh ! quel fâcheux cestui-là !!! Maquettes du château et du domaine  - Page 6 49856
J'espère que nous ne le croiserons pas le 2 juillet !!! Maquettes du château et du domaine  - Page 6 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: 2 juillet   Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:24

muriellisa a écrit:
Merci beaucoup Mme Sophie d'accepter de consacrer un peu de temps à ma recherche. Je vous souhaite une bonne fin de séjour et je vous envie de retrouver Bordeaux, ma région d'origine. Pour ma part, je suis exilée en région parisienne. Enfin je ne suis pas trop à plaindre, cela me donne l'occasion d'aller à Versailles plus souvent, mais l'océan me manque un peu ...
bonjour
que va t il se passer le 2 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:36

Il y aura une visite conférence du Petit Trianon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: 2juillet   Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:15

Mme de Sabran a écrit:
Il y aura une visite conférence du Petit Trianon .
Ah, c'est une conférence privée ? Faut-il réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:34

magalie a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Il y aura une visite conférence du Petit Trianon .
Ah, c'est une conférence privée ? Faut-il réserver ?

C'est une visite conférence que j'ai réservée pour les membres du Boudoir mais non privée.

Voici le sujet : https://maria-antonia.forumactif.com/bavardages-autour-d-une-tasse-de-the-f17/prochaine-sortie-t2504.htm?sid=822952f3c26844fe70afad22e7782a14

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:02

Bravo Muriellisa pour la merveilleuse maquette que vous étés en train de réaliser. Je trouve le parquet remarquable, quel jeu de patience de le fabriquer. Bravo et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:16

Décidément , chère Muriellisa , vous êtes une artiste accomplie ! Que de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:33

Aujourd'hui, j'ai eu un peu plus de chance pour trouver des info concernant le tableau dont je cherche la photo. J'ai trouvé qu'il était intitulé "Myrrha métamorphosée en arbuste" et qu'il a été peint par "Philippe Caresme". A partir de cela, j'ai pu trouver la photo suivante

Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Photo-2284452-M

Je pense pouvoir gommer le logo en bas à droite avec l'aide photoshop mais je crains que la résolution ne soit un peu faible pour faire mon tirage à l'imprimante, je suis donc encore intéressée par la photo proposée par le comte Axel et je l'en remercie.

J'ai également encore besoin de votre aide. Je voudrai commencer à broder pendant mes vacances un tapis du Petit Trianon, je sais j'ai toujours des idées extravagantes... J'ai donc regardé toutes mes photos et surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a actuellement aucun tapis dans le Petit Trianon??? Mes photos plus ancienne m'en montre un immense dans le Salon de Compagnie.

Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Photo-2284474-M

J'ai cru comprendre en navigant sur le net et dans notre forum qu'il n'avait pas été replacé car en trop mauvais état. Quelqu'un a-t-il plus d'info concernant ce tapis? Est-ce bien le tapis fabriqué pour le salon de compagnie, quel est son nom, par quelle manufacture a-t-il été fabriqué et surtout quelqu'un aurait-il par un très heureux hasard, une bonne photo de ce tapis bien de face (dans un livre ou bien dans des archives) et éventuellement ses dimensions?

Je vous remercie par avance.


Dernière édition par muriellisa le Jeu 10 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:23

J'aurais aimé vous être utile mais malheureusement je suis incapable de vous répondre. Néanmoins, je suis sûre que vous trouverez ici la personne adéquate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:36

Madame Sophie saura sûrement vous aider.
Maquettes du château et du domaine  - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:45

C'est certain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes du château et du domaine    Maquettes du château et du domaine  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes du château et du domaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues anciennes du Château de Versailles et de son Domaine
» Les maquettes de Léa
» Versailles et autres maquettes de Derrick83
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: