Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 19 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:34

essaye ce lien :

http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:39

Il est bizarre ton lien, je trouve. Mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:25

Ça y est, c'est fait ! L'art moderne à Versailles - Page 19 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:01

C`est tout a fait horrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:37

Et l'intuition féminine se plante rarement ! L'art moderne à Versailles - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:11

Même si cela reste encore hors propos par rapport à l'atmosphère que dégage Versailles à lui seul, je trouve que les monstres couleurs dorée et argentée se fondent mieux dans le décor que le homard de Jeff Koons.. Après c'est vrai que les petits personnages de toutes les couleurs sont justes hors cadre. Pour en revenir à ce que je disais au début, c'est probablement le fait que je connaisse déjà cet artiste japonais et que j'aime certaines de ses créations...ou peut être que le gris-métal/argenté permet de voir le reflet de décor et donc est plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:26

Alors dans ces cas là je suis entièrement d'accord. Il y a plusieurs années que je ne suis pas venu à Versailles et je dois dire que le mélange de Murakami et Versailles m'a interpelé. Je pense peut-être y venir quand l'occasion se présente vers décembre. Il me semble qu'il y a des réductions dans certains musée de France pour les jeunes où les étudiants, est-ce que Versailles rentre dans ce cadre? (désolé de sortir quelque peu du sujet initial).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:57

Je préfère aussi Murakami à Koons. Y a pas photo. Very Happy

Pour votre question, cher Gabriel, je sais qu'en tant qu'ancienne étudiante en histoire de l'art, j'ai eu droit à tous les musées nationaux gratuits, dont Versailles. J'ignore si la musicologie a droit à ce privilège. Mais c'est somme toute une discipline "sœur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:07

Après, je ne suis pas encore sur Paris en tant qu'étudiant mais à partir du moment ou je suis dans une filière "art,lettre et communication", cela devrait peut être marcher. Je vais me renseigner plus amplement, merci pour les réponses rapides Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:08

Pour moi, c'est du pareil au même ! L'art moderne à Versailles - Page 19 79143

Avoir le choix entre des horreurs et des mochetés, c'est pas vraiment un choix ! L'art moderne à Versailles - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:20

la lèpre ou le choléra ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:55

je n'osais pas le dire ! L'art moderne à Versailles - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:02

Gabriel a écrit:
Il me semble qu'il y a des réductions dans certains musée de France pour les jeunes où les étudiants, est-ce que Versailles rentre dans ce cadre? (désolé de sortir quelque peu du sujet initial).

Yes. J'y suis allée avec des amis cet été : moins de 26 ans, on n'a pas payé l'entrée du château L'art moderne à Versailles - Page 19 709648 et mieux ! on n'a pas eu à faire la queue (une carte d'identité au monsieur de l'entrée suffit) L'art moderne à Versailles - Page 19 580524
On a payé les jardins mais en tarif réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:26

Ça m'était arrivé aussi lorsque j'écrivais mon mémoire : j'étais passée devant tout le monde. L'art moderne à Versailles - Page 19 454943 C'était le bon vieux temps !L'art moderne à Versailles - Page 19 Vieuxsmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:14

Oh, chère Olivia, vous n'êtes pas si vieille que cela...
Vous êtes à l'aube de votre vie...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:45

Une manifestation aura lieu le 14 septembre devant le château de Versailles pour protester contre ce mélange des arts.
Pour défendre l'intégrité du lieu que viennent voir des personnes du monde entier.
J'approuve cette manifestation.
Une pétition sera mise à disposition de tous Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:48

Majesté a écrit:

J'approuve cette manifestation.
.

L'art moderne à Versailles - Page 19 454943 On y va ? L'art moderne à Versailles - Page 19 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:41

Ce soir, sur la 3 au 19/20 , le sieur Aillagon va" causer dans le poste"
L'art moderne à Versailles - Page 19 TV
L'art moderne à Versailles - Page 19 Emoticon-zorro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:58

Ils viennent justement d'en parler au journal de France 3. Apparemment il y a une Pin up à tomber L'art moderne à Versailles - Page 19 79143, bon ce n'est pas vraiment l'endroit mais moi cela me met en joie L'art moderne à Versailles - Page 19 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:30

Ils viennent de parler de cette expo honteuse sur le journal de 20h00 de F2 !!!
C'est n'importe quoi !!! L'art moderne à Versailles - Page 19 15435 L'art moderne à Versailles - Page 19 15435 L'art moderne à Versailles - Page 19 15435 L'art moderne à Versailles - Page 19 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:04

J'ai vu. Ce qui m'a désespérée, c'est de voir quelle pub ils en font et pour les "critiques" de sortir une femme qui ne trouve pas mieux de comparer avec un concert de musique classique entrecoupé de Beatles. La pauvre dame ne sait pas que si justement c'est un mariage heureux. Si pour elle, les Beatles, c'est ce qu'il y a de plus subversif de nos jours, elle ne doit pas être à fond dans l'actualité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:05

Voici le post envoyé à mes Ami(e)s et Collègues

Mon coup de g… du jour


Voici la petite phrase qui a fait sauter la goupille de la grenade de mon mécontentement : «Ce qui me choque (…), c’est cette volonté d’exercer une pression contre la volonté de programmer.» (Jean-Jacques Aillagon, président du domaine national de Versailles, hier dans Le JDD, à propos d’une exposition d’art contemporain au château.)

Holà Môsieur le chevalier de la double face, moi ce qui me choque, est que vous vous permettiez, parce que vous portez le titre de Président de l’Etablissement public de Versailles, d’imposer aux visiteurs venus des quatre coins du monde admirer ce chef d’œuvre des XVIIe et XVIIIe siècles, une exposition « d’art contemporain ou dénommé à présent : actuel » dont vous dîtes être le porte-drapeau et qui n’a rien à faire en ce lieu chargé d’histoire…NOTRE HISTOIRE. Et quelque part aussi, celle de nos amis européens. De plus, vous aviez promis que celles à venir ne seraient plus au château, apparemment vous avez oublié ! ! ! Un conseil, Môsieur, mangez du poisson cela vous rendra la mémoire.

Pour quelles raisons, l’ai-je affublé de ce titre ironique de chevalier de la double face ? Voici un extrait du communiqué de presse de Coordination Défense de Versailles du 2 septembre 2010 :

Oubliant qu’en jouant Louis XIV, à Versailles – symbole même de la royauté qui fait de lui le conservateur en chef, de fait, de l’Ancien Régime ! – le Président locataire du château ne perçoit pas son ridicule de fustiger la nostalgie des « conservateurs » de « l’Ancien Régime » qui fait de la France la première destination touristique au monde et de Versailles sa jeunesse et son enchantement...

En fait de nostalgie, à Versailles qui ignore le flirt permanent d’Aillagon avec « l’aristocratie » ? Le fait qu’il a fait célébrer un Te deum … pour sa nouvelle nomination (sous couvert de commémoration des 300 ans de la chapelle…) ? Qui n’a lu sur son invitation de l’inscription surplombant les orgues de la chapelle du château « DOMINE SALVUM FAC REGEM » ( Dieu sauve le roi !, hymne royal célébrant l’Ancien Régime et traduit en « God save the Queen » anglais ! ) ? Qui ignore ses propos, en privé (dans son bureau), sur l’attachement de sa famille et de lui-même à la royauté, voir au légitimisme … ?

Dans ces conditions, dans sa vindicte de composition contre les conservateurs nostalgiques de l’Ancien Régime, faut-il voir l’hôpital qui se moque de la charité, une posture démagogique ou bien un conservateur égocentrique de l’Ancien Régime qui voudrait en garder tous les profits et privilèges pour lui seul, aux frais du contribuable révolté, apolitique, qu’il stigmatise imprudemment comme « conservateur »?

« Ventre de biche ma caillou » comme eut dit feu Henri IV le Roy mon père (tirade de Louis XIII dans les Trois mousquetaires). Que cela fait du bien de pouvoir déverser un trop plein de bile qui m’aurait gâté le teint.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:08

Suite et fin de mon post envoyé aux Ami(e)s et Collègues

Suite de mon billet explosif

Il n’y a pas que les amoureux de Versailles (comme votre servante) et associations françaises qui se mobilisent.

Allez sur ce site http://coordination-defense-de-versailles.info/

Nos Amis provinciaux, nos Cousins du Québec se mobilisent…Eux qui n’ont pas le plaisir de pouvoir admirer cette merveille comme nous les Francilien(nes) Je reconnais que mes propos sont quelque peu grandiloquents, mais avouez que cela fait chaud au cœur et que notre beau château le mérite bien.

Si vous le désirez, vous pourrez signer cette pétition internationale.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:19

Merci chère Nikko de Chissay. Votre post est très pertinent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:26

J'ai signé la pétition L'art moderne à Versailles - Page 19 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: