Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reines et favorites de France

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:25

Pour le moment, je souhaite investir dans un livre de chez Larousse: Reines et favorites de France, un livre très synthétique, certes, et qui n'apporte rien de neuf sur Marie Antoinette, mais qui a pour intérêt principal de présenter des documents "détachés du livre" si vous voyez ce que c'est... comme, par exemple, une copie de la lettre de Marie Antoinette, etc...
Il est intéressant, car permet de connaitre un peu toutes ses femmes qui, chacune à sa manière, ont influencé toute les périodes de notre histoire, politiquement, artistiquement, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:34

Non, je ne vois pas trop... Shocked Vous avez une référence sur le net ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:44

Voici un lien de la fnac

http://livre.fnac.com/a2709178/Renaud-Thomazo-Reines-et-favorites-de-France?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:18

Merci, cher marquis ! Nous attendons vos impressions avec le plus grand intérêt ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:45

C'est avec joie que je ferai part de mes impressions sur ce livre Reines et favorites de France 49856 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:44

Je l'ai parcouru vite fait.
Bon. Un ouvrage de vulgarisation illustré...Rien de très excitant et rien d'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:34

De "vulgarisation"? Que voulez vous dire au juste? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:44

Il est intéressant pour les fac-similés. Par contre, censé contenir deux lettres de Marie Antoinette, le testament et la lettre à Jarjayes "Nous avons fait un beau rêve, voilà tout...", cette dernière manquait dans tous les ouvrages que j'ai consultés! J'ai pensé qu'il devait s'agir d'un amateur l'ayant extirpé de la pochette en douce mais le premier était au Louvre et le second dans une petite ville de Basse-Normandie donc ce doit être une erreur d'édition. Dommage, elle est beaucoup plus rare que le testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:46

Ouvrage de "vulgarisation" car il est là pour mettre des informations àla portée de tout le monde, ce n'est pas un livre très fouillé pour connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:22

Oui, moi aussi je trouve l'idée du fac similé intéressante! Very Happy

Quant a la notion de "vulgarisation", je suis d'accord pour affirmer que ce livre n'est pas fournis en détails, certes pas, mais il a l'avantage de condenser en un seul volume les plus grandes lignes des personnages féminins de la monarchie, les plus influents, car en somme être un connaisseur de deux ou trois reines et favorites, je veux bien, mais connaitre parfaitement l'histoire de toutes les femmes que contient ce livre, ce serait impressionnant, et je doute que ce soit possible... maintenant, il est vrai que tout passionné d'histoire (en particuier des femmes de l'histoire, ce que je suis Very Happy ) se doit de connaitre quelques éléments sur chacuns des personnages présentés dans cet ouvrage... Reines et favorites de France 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:11

Je compte ausi sur votre avis Marquis d' Audacie car je ne l'ai pas lu moi non plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:19

Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai acheté et lu Reines et favorites de France 454943 vous pouvez compter sur moi Chou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:43

Merci! Reines et favorites de France 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:12

Si d'aventure... a écrit:
Il est intéressant pour les fac-similés. Par contre, censé contenir deux lettres de Marie Antoinette, le testament et la lettre à Jarjayes "Nous avons fait un beau rêve, voilà tout...", cette dernière manquait dans tous les ouvrages que j'ai consultés! J'ai pensé qu'il devait s'agir d'un amateur l'ayant extirpé de la pochette en douce mais le premier était au Louvre et le second dans une petite ville de Basse-Normandie donc ce doit être une erreur d'édition. Dommage, elle est beaucoup plus rare que le testament.
Ah, oui, ça, c'est très grave ! Il ne manquerait plus que le testament soit la copie commanditée par Provence ! Reines et favorites de France 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:15

Marquis d' Audacie a écrit:
Oui, moi aussi je trouve l'idée du fac similé intéressante! Very Happy

Quant a la notion de "vulgarisation", je suis d'accord pour affirmer que ce livre n'est pas fournis en détails, certes pas, mais il a l'avantage de condenser en un seul volume les plus grandes lignes des personnages féminins de la monarchie, les plus influents, car en somme être un connaisseur de deux ou trois reines et favorites, je veux bien, mais connaitre parfaitement l'histoire de toutes les femmes que contient ce livre, ce serait impressionnant, et je doute que ce soit possible... maintenant, il est vrai que tout passionné d'histoire (en particuier des femmes de l'histoire, ce que je suis Very Happy ) se doit de connaitre quelques éléments sur chacuns des personnages présentés dans cet ouvrage... Reines et favorites de France 49856
J'ai acheté le livre sur la révolution française construit sur le même schéma. Il est truffé d'enveloppes contenant des documents, c'est très ludique et, parfois, très émouvant. Les informations elles-mêmes sont sérieuses et pertinentes. Alistair Horne n'est pas n'importe qui, non plus... Very Happy
http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=isdugisdbwpeobfpe&/coffret-la-revolution-francaise/alistair-horne/9782700024746

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:22

Oui j'ai aussi celui sur la Révolution , celui sur Versailles et celui sur les grandes expéditions . Reines et favorites de France 454943

De nombreux autres titres sont parus depuis .


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 7 Déc - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:25

Celui sur Versailles vaut le coup ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:38

Oui il est vraiment très bien !!!! Reines et favorites de France 709648

Les fac-similés sont nombreux et variés , l'histoire du château est bien documentée , sans erreur .Si vous en avez l'occasion , achetez-le , on le trouve encore , surtout en cette période de fêtes ! Reines et favorites de France 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:44

Merci ! Je le mets sur ma liste ! Reines et favorites de France 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:03

J'avais oublié : dans une pochette au début du livre il y a un poster sur fond rose "Marie Antoinette".
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:21

"Reines et favorites de France", je sais déjà qu'il me sera offert pour noël ! Reines et favorites de France 887322 J'ai pas pu résister. J'y ai vu, en le feuilletant, une caricature de Marie Antoinette et Madame de Polignac que je ne connaissais pas ! Reines et favorites de France 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:21

Si d'aventure... a écrit:
J'avais oublié : dans une pochette au début du livre il y a un poster sur fond rose "Marie Antoinette".

Bonne idée, mais dommage pour ce rose Reines et favorites de France 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:26

pimprenelle a écrit:
"Reines et favorites de France", je sais déjà qu'il me sera offert pour noël ! Reines et favorites de France 887322 J'ai pas pu résister. J'y ai vu, en le feuilletant, une caricature de Marie Antoinette et Madame de Polignac que je ne connaissais pas ! Reines et favorites de France 887322

Avez-vous vu s'il y avait les deux lettres ou seulement le testament?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:42

Seulement le testament. Comme vous dites, c'est vraiment une erreur d'édition. Shocked

Dommage, j'aurais bien voulu savoir si le billet reprenait l'authentique, avec la faute d'orthographe, ou la version corrigée... Mais le testament est original, lui. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:54

pimprenelle a écrit:
"Reines et favorites de France", je sais déjà qu'il me sera offert pour noël ! Reines et favorites de France 887322 J'ai pas pu résister. J'y ai vu, en le feuilletant, une caricature de Marie Antoinette et Madame de Polignac que je ne connaissais pas ! Reines et favorites de France 887322


Tu ne veux pas parler du frontispice de Charles IX ? Elle est trop bien connue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reines et favorites de France Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reines et favorites de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites
» "Marie-Antoinette", Hachette, Collection : Reines, Maîtresses & Favorites
» Collection "Reines, maîtresses et favorites" - numéro1: Marie Antoinette
» Benedetta Craveri, "Reines et favorites"
» Reines en scènes. Reines de théâtre de la fin du XVIIIe au XIXe s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: