Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reines et favorites de France

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:10

Oui, laissez l'idéal du communisme en dehors de la religion !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:08

Surtout que les communisme ont " déifié " leur idéal , inventant des idoles à vénérer tels des saints , des momies de dirigeants à admirer morbidement , des symboles apposés partout comme le faisait l'ancien régime (russe) , des rituels , des dogmes , des preceptes .......

Hum , hum , ça me fait penser à quelque chose tout cela , et même en pire ... scratch

Ah oui , une nouvelle religion !!!! Reines et favorites de France - Page 3 85158
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:11

Comme toujours, ce n'est pas l'idéal qu'il faut remettre en cause, mais l'usage que les hommes en font. Et les hommes ont besoin d'idoles, c'est triste, mais c'est comme ça. Ils ont aussi une propension naturelle à l'inégalité, au favoritisme et au népotisme. Un vrai, beau et pur communisme n'avait aucune chance eu sein de notre malheureuse espèce.

Faudrait essayer chez les chats. Reines et favorites de France - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:14

pimprenelle a écrit:
Comme toujours, ce n'est pas l'idéal qu'il faut remettre en cause, mais l'usage que les hommes en font. Et les hommes ont besoin d'idoles, c'est triste, mais c'est comme ça. Ils ont aussi une propension naturelle à l'inégalité, au favoritisme et au népotisme. Un vrai, beau et pur communisme n'avait aucune chance eu sein de notre malheureuse espèce.

Faudrait essayer chez les chats. Reines et favorites de France - Page 3 244157

Je partage entièrement votre reflexion : c'est l'homme qui gâche toujours tout , et sa soif de pouvoir ..

Oui , élisons un chat comme président , on verra ce que ça donne Reines et favorites de France - Page 3 244157 Pareil pour les députés ... Reines et favorites de France - Page 3 56173

Reines et favorites de France - Page 3 091209122144501255021689
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:15

Je vote pour lui ! Reines et favorites de France - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:18

Chou aussi je suis sûre Reines et favorites de France - Page 3 244157

Et moi de même ! Very Happy


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 9 Déc - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:39

Un chat à face plate? Oui je vote pour lui Reines et favorites de France - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:43

Madame Sophie a écrit:
Comme le dirait je ne sais plus qui Reines et favorites de France - Page 3 244157 : " L'Humanité est un clou , et Dieu le marteau " Reines et favorites de France - Page 3 887322



I'd rather be the hammer than a nail
Yes I would
If I could
I surely would ............
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:42

Décidément, tu es d'humeur chantante, ce matin... Reines et favorites de France - Page 3 294643

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:14

Bonne idée Madame Sophie . Votons pour les chats ! Mais ces animaux ne sont-ils pas plutôt des rois ou des pachas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:17

pimprenelle a écrit:
Décidément, tu es d'humeur chantante, ce matin... Reines et favorites de France - Page 3 294643



Cela m'arrive souvent ! Reines et favorites de France - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:14

Ça y est, j'ai enfin lu cet ouvrage!

Eh bien je n'en suis pas dessus! Vraiment, il est complet, en présentant les grandes dames de la monarchie française, les femmes de l'ombres, celle qui furent éclatantes, les appréciées, les détestées, toutes^^ (enfin, les plus importantes^^).
J'ai été surpris par les fac similés (surtout ceux de Madame de Pompadour, que je ne connaissais pas Very Happy )

J'ai bien sur apprécié le fac similé de la dernière lettre de Marie Antoinette Reines et favorites de France - Page 3 405462

Un beau livre, au superbes illustrations, aux explications pertinentes, et à la présentation ... fabuleuse!
Ma note personnelle: 9/10 Reines et favorites de France - Page 3 549919 Reines et favorites de France - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:35

Eh bien vous nous donnez envie là merci à vous pour ce commentaire Very Happy

Je n'ai jamais vu de fac-similé de la marquise de Pompadour, a-t-elle une jolie écriture? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:54

On me l'a offert hier...j'observe tout cela et vous en fais part Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:10

Ah ça tombe bien alors merci! Reines et favorites de France - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:20

Chou,
Oui, la Marquise a une écriture sympathique Very Happy mais difficile a lire...
Il y a deux fac similés dans ce livre concernant la marquise: Une lettre et un menu de la cour... très copieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:27

Ah ok! merci Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:42

Marquis d' Audacie a écrit:

Il y a deux fac similés dans ce livre concernant la marquise: Une lettre et un menu de la cour... très copieux!!!
Voici la lettre :
Reines et favorites de France - Page 3 Lettre10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:47

Et le papier à lettre...c'est quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:50

Merci Majesté Very Happy

Belle écriture en effet!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:51

J'ai scanné le fac similé tel quel...alors je n'ai pas idée de sa provenance...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:56

C'est quoi ça !!!!! Reines et favorites de France - Page 3 35958 Reines et favorites de France - Page 3 79143 Reines et favorites de France - Page 3 35958

Je sais, je sais...j'insiste Majesté. Reines et favorites de France - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:58

la nuit, la neige a écrit:
Et le papier à lettre...c'est quoi ? Shocked



Reines et favorites de France - Page 3 523482 Reines et favorites de France - Page 3 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:00

A la fin du livre, chacun des fac similés est "traduis" si j'ose dire!! Reines et favorites de France - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:13

Marquis d' Audacie a écrit:
A la fin du livre, chacun des fac similés est "traduis" si j'ose dire!! Reines et favorites de France - Page 3 49856
Je dirais même traduit Wink Very Happy Reines et favorites de France - Page 3 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reines et favorites de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reines et favorites de France   Reines et favorites de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reines et favorites de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites
» "Marie-Antoinette", Hachette, Collection : Reines, Maîtresses & Favorites
» Collection "Reines, maîtresses et favorites" - numéro1: Marie Antoinette
» Benedetta Craveri, "Reines et favorites"
» Reines en scènes. Reines de théâtre de la fin du XVIIIe au XIXe s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: