Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la Comtesse Jeanne de La Motte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:38

Elle n'a en tout cas jamais envoyé personne à la guillotine, elle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:41

C'était une image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:15

Angeblack a écrit:

Soyons honnêtes, Marie Antoinette était prête à tout pour le punir.
Je suis d'accord...mais dans ce cas exprimez votre idée plus clairement , car on pouvait penser que Marie-Antoinette était prête à monter à l'échafaud avec lui...d'où mon air interloqué...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:44

Mais même si Marie Antoinette détestait Rohan, elle ne l'aurait pas envoyé à la mort. Faut pas pousser. Même en image. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:54

L'exil prononcé par son mari semble lui avoir suffit Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:46

Rohan, grand aumônier de France, qui se voyait déjà l'amant de Marie Antoinette, et pourquoi pas, devenir plus tard premier ministre, ce pauvre gars, je dis "pauvre" car, il s'est fait avoir sur toute la ligne, manipuler et au final, il part en exil...
Il a été lâche, je m'explique: Jeanne, dans ses "mémoires" va continuer a le défendre, a lui trouver des excuses, ce que lui ne fera guère, il va la charger au possible, en un mot, elle en avait plus que lui...

Jeanne a manipulé, volé, menti, mais dans un seul but, celui qu'elle s'est fixé, le blason des Valois et la reconnaissance des siens (la famille royal), je pense, qu'elle avait toujours su que cela pourrait ce terminer par la mort.

Mais que de regrets, de savoir si les deux frères du roy ont été complices, que faisait Lamballe, Breteuil, et les autres...

J'espère vivre assez vieux, pour qu'un jour on nous apporte de nouvelles preuves et que l'on puisse, enfin, faire toute la lumière sur cette "triste" affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:10

Citation :
Il a été lache, je m'explique, Jeanne, dans ses "mémoires" va continuer a le défendre, a lui trouver des excuses, ce que lui ne fera guère, il va la charger au possible, en un mot, elle en avait plus que lui...

Vous trouvez? Quand j'ai lu ses mémoires, j'ai plus eu l'impression que la comtesse de la Motte en mettait plein sur le dos de Rohan, qu'elle juge comme un traitre pour l'avoir dénoncée. la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 139651 Et d'ailleurs dans ses mémoires s'il y a une personne qui en prend pour son grade c'est bien lui, même Marie-Antoinette est plus épargnée!

Citation :
J'espere vivre assez vieux, pour qu'un jour, on nous apporte de nouvelles preuves et que l'on puisse, enfin, faire toute la lumière sur cette "triste" affaire.

Vous savez, je pense qu'on connait les grandes lignes de cette affaire. Pour moi ce qui nous reste à savoir concerne surtout son évasion, car le reste est assez reconnu finalement Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:44

Durfort a écrit:


Mais que de regrets, de savoir si les deux frères du roy ont été complices, que faisait Lamballe, Breteuil, et les autres...

.



Mais , par Zeus ! qu'est-ce qui vous fait croire que les deux frères du Roi aient trempé dans l'affaire ??? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958 L'avez-vous lu quelquepart ???
Nous savons tous que Provence était un faux-derche, O.K. , mais il n'a rien à voir dans l'escroquerie du Collier ! Je ne l'ai jamais vu citer .
Vous m'étonnez ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 56173
C'est déjà assez déstabilisant de se poser des questions sur la princesse de Lamballe ...........
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:14

Oui ne rajoutons pas des complications avant d'avoir plus d'éléments la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 244157
Comme nous le disions, La Motte avait elle-même assez de raisons personnelles pour agir. Quant à son évasion, tout reste à prouver encore, et les possibilités sont tellement nombreuses qu'il vaut mieux ne pas se persuader d'une théorie Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:27

Citation :
Citation :
Mais que de regrets, de savoir si les deux frères du roy ont été complices, que faisait Lamballe, Breteuil, et les autres...
Mais , par Zeus ! qu'est-ce qui vous fait croire que les deux frères du Roi aient trempé dans l'affaire ??? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958  L'avez-vous lu quelque part ???
Nous savons tous que Provence était un faux-derche, O.K. , mais il n'a rien à voir dans l'escroquerie du Collier !  Je ne l'ai jamais vu citer .
Vous m'étonnez ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 56173
C'est déjà assez déstabilisant de se poser des questions sur la princesse de Lamballe ...........

Je dis simplement ce que je pense, Lamballe n'est elle pas attachée au Comte d'Artois? Breteuil n'écoute-t-il pas les conseils de Monsieur? bref pour ne pas être au courant de cette affaire, il faut se cacher les yeux.
Comment Valois-Lamotte, qui est condamné par contumace, reviens a Paris, non pas comme un clandestin, mais au grand jour, n'est il pas protéger !
Dans cette affaire, nous voyons finalement les prémisse de ce qui va ce passer par la suite, les deux frères du roy, vont lâcher leur frère pour monter sur le trône de France.
Pour ce qui est de Jeanne, elle allume Rohan, quand celui ci leur propose de partir en Allemagne, une fuite organisée, c'est à partir ce cet instant qu'elle va être plus dur avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:33

Durfort a écrit:
Lamballe n'est elle pas attachée au Comte d'Artois?
Eh en quoi donc? La Princesse n'est que l'Amie de la belle-sœur d'Artois...quoi de plus?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:33

Durfort a écrit:


Je dis simplement ce que je pense, Lamballe n'est elle pas attachée au Comte d'Artois? ..


Mme de Lamballe n'était pas spécialement attachée au comte d'Artois , cher Durfort, enfin pas à ma connaissance ! et quand bien même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:35

Décidément, quelle osmose toujours entre toi et moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:37

N'est-ce pas? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 49856
la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 31969 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 31969 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:44

Citation :
Citation :
Lamballe n'est elle pas attachée au Comte d'Artois?
Eh en quoi donc? La Princesse n'est que l'Amie de la belle-sœur d'Artois...quoi de plus?

Bien à vous.

La princesse Lamballe est une personne de qualité, une proche de la maison du Roy, et, elle va rendre visite a Jeanne en prison, c'est assez surprenant, non !
Tous la sépare de Jeanne, alors que fait elle dans cette prison :

Essayer de soutirer des informations à Jeanne ?
Donner un message ?
Lui donner de l'argent pour son évasion ?

On peut tout dire.......
Mais avouez quant même que si c'est une visite de courtoisie, on ne prend pas une princesse pour le faire, et pour qu'elle accepte, il faut que la demande soit d'un personnage illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:56

C'est la question qui nous taraude tous ici ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 543852
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:45

Durfort a écrit:
Rohan, grand aumônier de France, qui se voyait déjà l'amant de Marie Antoinette, et pourquoi pas, devenir plus tard premier ministre, ce pauvre gars, je dis "pauvre" car, il s'est fait avoir sur toute la ligne, manipuler et au final, il part en exil...
Il a été lâche, je m'explique: Jeanne, dans ses "mémoires" va continuer a le défendre, a lui trouver des excuses, ce que lui ne fera guère, il va la charger au possible, en un mot, elle en avait plus que lui...

Jeanne a manipulé, volé, menti, mais dans un seul but, celui qu'elle s'est fixé, le blason des Valois et la reconnaissance des siens (la famille royal), je pense, qu'elle avait toujours su que cela pourrait ce terminer par la mort.

Mais que de regrets, de savoir si les deux frères du roy ont été complices, que faisait Lamballe, Breteuil, et les autres...

J'espère vivre assez vieux, pour qu'un jour on nous apporte de nouvelles preuves et que l'on puisse, enfin, faire toute la lumière sur cette "triste" affaire.
Et si Rohan avait eu raison de noircir la femme Lamotte ? Il est très possible qu'ils n'aient pas été aux mêmes loges, dans cette conspiration, et n'aient pas suivi tout à fait le même spectacle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:47

Citation :
Citation :
Mais que de regrets, de savoir si les deux frères du roy ont été complices, que faisait Lamballe, Breteuil, et les autres...
Mais , par Zeus ! qu'est-ce qui vous fait croire que les deux frères du Roi aient trempé dans l'affaire ??? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 35958  L'avez-vous lu quelquepart ???
Nous savons tous que Provence était un faux-derche, O.K. , mais il n'a rien à voir dans l'escroquerie du Collier !  Je ne l'ai jamais vu citer .
Vous m'étonnez ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 56173
C'est déjà assez déstabilisant de se poser des questions sur la princesse de Lamballe ...........

Notre ami Durfort a l'intuition que l'enflure a quelque chose à voir avec cette affaire... Rien, pourtant, ne nous conduit à lui, excepté qu'il avait quelque chose à voir avec tout, dans cette cour.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 244157

Quant à Madame de Lamballe, selon son biographe Decker, il est impossible de totalement l'absoudre...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:48

Durfort a écrit:
La princesse Lamballe est une personne de qualité, une proche de la maison du Roy, et, elle va rendre visite a Jeanne en prison, c'est assez surprenant, non !
Tous la sépare de Jeanne, alors que fait elle dans cette prison :

Essayer de soutirer des informations a Jeanne ?
Donner un message ?
Lui donner de l'argent pour son évasion ?

On peux tout dire.......
Mais avoué quant même que si c'est une visite de courtoisie, on ne prends pas une princesse pour le faire, et pour qu'elle accepte, il faut que la demande soit d'un personnage illustre.
Oui, mille fois oui, Durfort ! Et, oui, c'est une question qui nous taraude ! Avec l'évasion de la catin, son accident mortel si bien tombé, c'est le cas de le dire... tout ça, quoi...  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:23

Durfort a écrit:

Mais avouez quant même que si c'est une visite de courtoisie, on ne prend pas une princesse pour le faire, et pour qu'elle accepte, il faut que la demande soit d'un personnage illustre.
Certes...mais pourquoi Artois??? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 79143
Vous semblez confondre Charles-Philippe avec Philippe d'Orléans...n'est-il pas?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:34

Le comte d'Artois, futur Charles X, a confié plusieurs missions à Madame de Lamballe, notamment en Angleterre, et puis il y a Louis Philippe d'Orléans dit le "gros", le traitre, etc...non, la c'est moi qui en rajoute Wink qui s'est fait guillotiner.

J'ai lu ce document :

http://www.archive.org/stream/laprincessedelam00cabauoft/laprincessedelam00cabauoft_djvu.txt

Sur la vie intime de la Princesse Lamballe, et Artois n'est pas étranger à beaucoup de chose, je vous en laisse la lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:40

Durfort a écrit:
et puis il y a Louis Philippe d'Orléans dit le "gros", le traitre, etc...non, là c'est moi qui en rajoute Wink qui s'est fait guillotiné.
Orléans le gros n'est-il pas le père du futur Égalité?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:44

Une simple affinité ne suffit pas pour faire tremper ces personnes dans cette affaire Durfort Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:47

Durfort a écrit:

J'ai lu ce document:

Sur la vie intime de la Princesse Lamballe, et Artois n'est pas étranger à beaucoup de chose, je vous en laisse la lecture....
Moi j'ai lu tous les pamphlets dont traitent Chantal Thomas et Sabine Flaissier dans leurs ouvrages...
Eh pourtant... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:55

Citation :
Orléans le gros n'est-il pas le père du futur Égalité?

non, son cousin,

Charles X (château de Versailles, 9 octobre 1757 – Görz, Empire d'Autriche, 6 novembre 1836) fut roi de France de 1824 à 1830.

Succédant à ses deux frères, Louis XVI et Louis XVIII, il est celui dont l'avènement à 66 ans et le décès à 79 ans ont eu lieu aux âges les plus avancés. Il était très attaché aux conceptions et aux valeurs de l'Ancien Régime qu'il tendait à rétablir tout en les renouvelant.

Sacré en 1824, il est renversé en 1830 par une nouvelle révolution qui l'oblige à s'exiler et qui permet à son cousin Louis-Philippe d'Orléans (le fils de celui qui avait voté la mort de Louis XVI) de se proclamer d'abord régent du royaume, ensuite d'évincer le dauphin Louis XIX (1775-1844), puis de se faire reconnaître en 1830 roi des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Comtesse Jeanne de La Motte
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La vérité sur la comtesse de la Motte de la Pénicière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: