Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:13

Mêmes remarques que Monsieur Tussaud sur Jeanne du Barry et Louis XVI.
Et que dire de la comtesse de Provence qui accouche du duc d'Angoulême ?
Je ne parlerai surtout pas de Yolande de Polignac .........

Quelques jolies images .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:26

Citation :
Citation :
j'avais failli vomir plusieurs fois en entendant ce gros accent américain qui tâche sortir de la bouche des protagonistes.
L'accent de Rip Torn-Louis XV le premier...même en version française on voit qu'il parle américain... Shocked

Exactement !! Dans la scène d'accueil de la reine, il y a un moment où ça crève les yeux.

Citation :
Citation :
Et puis quand va-t-on enfin voir dans un film un Louis XVI de plus d'1m90 ??? c'est un détail, mais je crois qu'il est important et peut avoir un impact visuel fort. L'image d'un roi massif en contradiction avec sa personnalité, c'est intéressant à mettre en scène.
Bruno Crémer dans l'Été de la Révolution n'était pas petit Wink
Oui mais il est trop vieux et pas assez grand !
M. Tussaud en mode jamais content  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 194575  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:30

Citation :
Mêmes remarques que Monsieur Tussaud sur Jeanne du Barry et Louis XVI.
Et que dire de la comtesse de Provence qui accouche du duc d'Angoulême ?
Je ne parlerai surtout pas de Yolande de Polignac .........

Quelques jolies images .........

La mise en eau du parterre d'eau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:42

Citation :
Citation :
Bruno Crémer dans l'Été de la Révolution n'était pas petit Wink
Oui mais il est trop vieux et pas assez grand !
M. Tussaud en mode jamais content  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 194575  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 194575
A un point tel qu'il en est mort d'être trop vieux!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:50

Il est mort, Bruno Crémer ? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:54

Mais oui, on en avait parlé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:48

hélas oui. Bruno Crémer nous a quittés. Adieu monsieur le commissaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:16

Osterreich a écrit:
De toute façon, il n'y a plus grand chose à dire de film... On aime ou on aime pas... Bien que généralement c'est "on aime pas" Very Happy

Vivement qu'un vrai film soit réalisé, car on reste toujours sur ça... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 816927

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 7986
Je hais les moutons, surtout enrubannés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:36

Je suis peut-être hors sujet mais... je viens de m'acheter C'était Marie-Antoinette d'Evelyne Lever cette après-midi et il est écrit sur la quatrième de couverture qu'"elle a été le consultant de Sofia Coppola pour sa Marie-Antoinette" ?! Est-ce bien vrai ? Dois-je m'attendre à ces même erreurs que dans le film sur la vie de MA ? Merci pour votre lumière si vous en savez d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:39

Mademoiselle rêve... a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais... je viens de m'acheter C'était Marie-Antoinette d'Evelyne Lever cette après-midi et il est écrit sur la quatrième de couverture qu'"elle a été le consultant de Sofia Coppola pour sa Marie-Antoinette" ?! Est-ce bien vrai ? Dois-je m'attendre à ces même erreurs que dans le film sur la vie de MA ? Merci pour votre lumière si vous en savez d'avantage.

Non rassurez-vous ce livre de Lever est bien plus correct que le film de Coppola Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:45

Chou d'amour a écrit:
Non rassurez-vous ce livre de Lever est bien plus correct que le film de Coppola Very Happy

Merci de votre avis, je vais finir celui de Mme Campan avant de le commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:21

Mademoiselle rêve... a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais... je viens de m'acheter C'était Marie-Antoinette d'Evelyne Lever cette après-midi et il est écrit sur la quatrième de couverture qu'"elle a été le consultant de Sofia Coppola pour sa Marie-Antoinette" ?! Est-ce bien vrai ? Dois-je m'attendre à ces même erreurs que dans le film sur la vie de MA ? Merci pour votre lumière si vous en savez d'avantage.
Oui, Madame Lever a été consultée avant la réalisation du film. Mais Sofia Coppola s'est surtout basée sur la bio écrite par Antonia Fraser. Enfin... on ne reconnaît ni Lever ni Fraser dans son clip, mai, bon... il y a Adam Ant. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:33

D'ailleurs, comme pour s'excuser d'avoir été consultée (mais peut-être trop chère pour être conservée comme œuvre de référence du film?), Madame Lever ne parle plus de ce film qu'en terme de Barbie-Antoinette...
Je trouve qu'elle aurait mieux fait de s'en rendre compte avant afin d'éviter le carnage ! Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:44

Ben, tu sais... Sofia Coppola était une réalisatrice très prometteuse. Moi-même, quand j'ai appris qu'elle allait tourner un film sur Marie Antoinette, j'ai été aux anges. Après son magnifique et si fin Virgins Suicides, tu penses...

Au reste, Evelyne Lever s'est rendue compte très vite que Sofia n'était pas intéressée par les considérations historiques. Sofia a répondu dans une de ses nombreuses interviews qu'elle cherchait un sujet, qu'un ami de son père lui a proposé Marie Antoinette et que c'est ainsi qu'elle s'est embarquée dans cette aventure.  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 14 Mar - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:14

Quand donc aurons-nous des films sur Marie Antoinette, réalisés part des gens qui s'intéressent vraiment à elle ? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 624322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:41

l'erreur qui m'a le plus dérangée dans le film de Coppola, c'est le passage où la comtesse de Noailles court annoncer à Marie-Antoinette et Louis XVI la "délivrance" de la comtesse de Provence: la naissance du duc d'Angoulême.

Or, d'après les bouquins d'histoire le comte et la comtesse de Provence n'ont pas eu de descendance !!
c'est le comte d'Artois (le plus jeune frère de Louis XVI-futur Charles X) et la comtesse d'Artois qui ont eu un fils avant Marie Antoinette et Louis XVI.

C'est dingue que les historiens qui ont été consultés pour la réalisation de ce film n'aient pas corrigé ce détail!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:59

C'est vrai que c'est à hurler de rire. La fifille Coppola qui change le cours de l'Histoire de France... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:35

Ce passage est ridicule d'autant que quand on voit le film, on a l'impression que Provence s'est marié avant son aîné. Grande première dans le royaume de France ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:19

olivia a écrit:
Ce passage est ridicule d'autant que quand on voit le film, on a l'impression que Provence s'est marié avant son aîné. Grande première dans le royaume de France ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 79143


Qu'est ce qui donne cette impression?? j'ai le film en tête mais je vois pas trop. Vu que les mariages des deux frères de Louis XVI sont passés à la trappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:26

virginie a écrit:
Qu'est ce qui donne cette impression?? j'ai le film en tête mais je vois pas trop. Vu que les mariages des deux frères de Louis XVI sont passés à la trappe ...
Lors du premier lever à Versailles de la nouvelle Dauphine, la Comtesse de Noailles Lui explique ce qu'est l'Étiquette et Lui présente Ses dames d'honneurs . C'est là que Coppola intègre la scène dont témoigne Madame Campan et qui fait dire à Marie-Antoinette : "C'est odieux , quelle importunité!"...
Seulement, en plus de la Princesse de Lamballe et de la Duchesse de Chartres, entre la Comtesse de Provence qui n'épousera le frère du Dauphin que l'année suivante Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:30

Merci.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:42

Ah d'accord !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:47

Je reviens, Sofia C. -qui s'est certainement documentée plus ou moins avant de réaliser son film - a voulu transporter l'histoire au temps présent, alors certains ont aimé, d'autres non et d'autres ne comprennent pas l'intérêt. En tout cas elle fait parler de son travail, la preuve....... Smile


Dernière édition par teresa cabarus le Mer 9 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:53

Très beau portrait chère Teresa ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:29

olivia a écrit:
Très beau portrait chère Teresa ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 405462

J'en suis vraiment flattée, croyez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: