Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:18

S'il n'y avait que la musique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:21

La remarque qui tue ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:01

Citation :
S'il n'y avait que la musique !  Rolling Eyes
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 244157  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:42

J'ai beaucoup aimé le film pour ma part ! Il ne diffère pas des autres films de Sofia Coppola, car peu importe le cadre, on retrouve toujours une part de son histoire personnelle. Au travers du film, je pense qu'elle a voulu raconter la vie d'une femme et les événements, heureux ou malheureux, qui la ponctuent. Cette femme n'est pas exactement Marie-Antoinette, peut-être pour se rapprocher plus facilement de notre époque et permettre au public de s'identifier à ce personnage longtemps dépeint de façon péjorative. Ça marche pour moi et j'ai toujours autant de mal à regarder la fin en sachant ce que l'histoire réservera à la vraie Reine Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:55

Oui, c'est ça. Sofia Coppola a fait un film sur ses névroses et ses obsessions, comme d'hab. Marie Antoinette n'était qu'un prétexte.

C'est bien ça que nous lui reprochons. Marie Antoinette mérite autre chose.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:07

Citation :
S'il n'y avait que la musique !  Rolling Eyes

Pour moi c'est le contraire, j'adore la musique  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:19

pimprenelle a écrit:
Oui, c'est ça. Sofia Coppola a fait un film sur ses névroses et ses obsessions, comme d'hab. Marie Antoinette n'était qu'un prétexte.

C'est bien ça que nous lui reprochons. Marie Antoinette mérite autre chose.

J'en dirais autant des Adieux à la Reine ..... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:49

Citation :
Citation :
S'il n'y avait que la musique !  Rolling Eyes

Pour moi c'est le contraire, j'adore la musique  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 56173

J'adore aussi.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:03

La musique de ce film est géniale du début à la fin, de New Order aux Strokes en passant par une petite des Cure, du bonheur pour les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:24

La musique du film n'est pas mauvaise en elle même. Il suffit d'oublier qu'elle servit à cette mascarade pour lui trouver de nombreuses qualités ...  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 244157

La scène du lever est peut être une des rares bonnes du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:30

Madame_Royale a écrit:
La musique de ce film est géniale du début à la fin, de New Order aux Strokes en passant par une petite des Cure, du bonheur pour les oreilles!

Je trouve aussi. Je ne m'en lasse pas ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:45

Citation :
Citation :
Oui, c'est ça. Sofia Coppola a fait un film sur ses névroses et ses obsessions, comme d'hab. Marie Antoinette n'était qu'un prétexte.

C'est bien ça que nous lui reprochons. Marie Antoinette mérite autre chose.

J'en dirais autant des Adieux à la Reine .....   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 244157

Je n'ai même pas envie de le voir le film,
pour les personnes qui adore la musique du film, avouez quand même qu'elle est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:54

J'adore aussi celle-ci quand elle court dans la galerie basse (1'31) :



Ou encore celle-là :


A fond aussi :
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 405462

Et cette débauche de fringues, bijoux, chaussures, coiffures et gâteaux crémeux, j'adore :
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 454943

Je dois en oublier ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:55

arsinoe a écrit:

pour les personnes qui adore la musique du film, avouez quand même qu'elle est hors sujet.

Non justement ! J'adore ce côté décalé ! Dans mes lectures avant le film, j'imaginais déjà Marie-Antoinette très rock and roll ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:17

Madame_Royale a écrit:
La musique de ce film est géniale du début à la fin, de New Order aux Strokes en passant par une petite des Cure, du bonheur pour les oreilles!
Oh, non, quelle horreur ! Shocked C'est du rock binaire et lourd. Les eighties ont produit bien mieux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:18

olivia a écrit:
arsinoe a écrit:

pour les personnes qui adore la musique du film, avouez quand même qu'elle est hors sujet.

Non justement ! J'adore ce côté décalé ! Dans mes lectures avant le film, j'imaginais déjà Marie-Antoinette très rock and roll ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 454943
Moi aussi, justement... mais sur de la bonne musique. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 56173

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:25

pimprenelle a écrit:
Madame_Royale a écrit:
La musique de ce film est géniale du début à la fin, de New Order aux Strokes en passant par une petite des Cure, du bonheur pour les oreilles!
Oh, non, quelle horreur ! Shocked C'est du rock binaire et lourd. Les eighties ont produit bien mieux.

Madame chipote Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:20

Mais non. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856 C'est que j'ai beaucoup aimé la musique des eighties, la new wave, la cold wave, Cure, Bauhaus, U2... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:28

arsinoe a écrit:
Je n'ai même pas envie de le voir le film,
pour les personnes qui adore la musique du film, avouez quand même qu'elle est hors sujet.

Hors sujet ? Si l'on considère que c'est un accompagnement aux images, non. Cela aurait été le cas si l'on avait vu Marie-Antoinette se mettre un album de New Order dans le cabinet de la chaine hifi. J'ai beau aimer le répertoire classique, me le taper dans chaque film d'époque a vite fait de me gonfler, cet anachronisme musical est une vraie bouffée d'air frais.

pimprenelle a écrit:
Mais non.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856 C'est que j'ai beaucoup aimé la musique des eighties, la new wave, la cold wave, Cure, Bauhaus, U2...  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 580524

The Cure y figure pourtant par deux fois  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856

Et pour ma part, bien que connaissant plusieurs des artistes présents, j'ai découvert Dustin O'Halloran  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:05

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la fille à son papa n'a pas choisi les meilleurs morceaux de Cure. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856

Oui, il y a les opus machins, qui ne sont pas mal. Mais ce n'est pas à proprement parler du rock. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 194575

Je me souviens d'un moment particulièrement pathétique, où Kisten Dunst rentre de boîte en carrosse, sur un air limite country. Lamentable.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:40

pimprenelle a écrit:
du rock binaire et lourd.

J'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:28

pimprenelle a écrit:


Je me souviens d'un moment particulièrement pathétique, où Kisten Dunst rentre de boîte en carrosse, sur un air limite country. Lamentable.

Ce n'est pas du tout country ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856
J'adoooooore ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:33

olivia a écrit:


Ce n'est pas du tout country ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 49856

C'est de la daube .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:48

Comte de Soissons a écrit:
J'ai beau aimer le répertoire classique, me le taper dans chaque film d'époque a vite fait de me gonfler, cet anachronisme musical est une vraie bouffée d'air frais.


Exactement ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 454943


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: