Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elisabeth Vigée-Lebrun

Aller en bas 
+12
Madame Sophie
Quantum
Absalom
xman
Aglae
Peter2000
Chakton
globule
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:19

Citation :
A lire absolument quand on n'a rien d'autre à faire sur la playa.

Oui, of course !!... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 509222 Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:22

Citation :
Citation :
Je n'ai pas lu les Souvenirs d'EVGL, c'est bien?

Très bien !  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 454943    J'ai beaucoup aimé . Elisabeth était une femme extrêmement indépendante ( surtout pour l'époque ) . Elle côtoie tous les grands . Elle nous emmène faire le tour de l'Europe .  

ça me donne envie de le lire ! Tu aurais pu faire la quatrième de couv, tu sais !! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 454943 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:49

Citation :
Voici un tableau très étrange, que j'ai découvert hier soir. Il est passé aux enchères à Drouot en 2010 (prix : 22.000 euros). Il s'agit d'un tableau d'Alexis-Nicolas PERIGNON (1806 - 1882) représentant Elisabeth Vigée Le Brun chez Marie-Antoinette.

Ce tableau fût présenté au Salon de 1859 (n°2382 du catalogue), avec une citation des Souvenirs d'Elisabeth Vigée Le Brun rapportant comment la reine ramassa un jour les pinceaux de l'artiste, en lui disant : « vous êtes trop avancée dans votre grossesse pour vous baisser » et, ajoute l'artiste « quoi que je puisse dire, elle releva tout elle - même » (p. 294). Etonnant non?

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 3610


C'est une anecdote très connue qui rappelle également une légende entre Charles Quint et Titien. Very Happy

Ah je vois que notre expert ès peinture t'a déjà répondu. Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:53

Elle est toute mignonne, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:55

Reinette a écrit:

C'est une anecdote très connue qui rappelle également une légende entre Charles Quint et Titien. Very Happy
 

Très connue, oui !
Cela dit, j'ignorais le rapprochement avec Charles Quint et Titien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:01

Citation :
Oui le fait est attesté dans ses mémoires.

c'est la deuxième fois qu'un Souverain s'"abaisse" devant un peintre.

Titien en son temps avait eu le même honneur avec le Pape, sauf que Titien c'était pour son âge avancé par pour une grossesse Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 49856 

le tableau est joli

Je croyais Charles Quint et non pas le pape.
Enfin de toute façon,  un "grand" de l'époque. Mais bon Charles Quint est l'ancêtre de Marie-Antoinette... Le pape, normalement non.Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 49856
Entre François Ier et Léonard de Vinci, il est prouvé, archi-prouvé que le roi n'était pas présent à sa mort.

Oui, il faut ABSOLUMENT lire les souvenirs de madame Vigée-Lebrun ! Nous entrons complètement dans la vie d'une jeune artiste qui par son talent, son charme, a les plus grandes entrées auprès de l'élite du XVIIIème siècle, française puis européenne !

J'ai l'édition d'Elisabeth Badinter qui montre à quel point notre peintre chérie était déjà féministe pour son temps. Elle vivait de son travail, ne dépendait que d'elle-même !

Je rajouterai que la bio de Geneviève Haroche-Bouzinac est la plus complète et la plus vivante de toutes celles consacrées à l'artiste. Un régal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:02

Oui dans mon empressement j'ai écrit le Pape, mais c'etait évidement Charles Quint. Mille pardons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:39

J'ai déjà quelques livres en attente de lecture. Mais, Reinette, je vais immédiatement commander la biographie de EVL par Mme G. H-B.
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:52

Attention à ne pas abuser de Mme GHB, ça peut rendre euphorique .Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:36

Tapez donc GHB sur google, vous comprendrez Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:45

Loin, vraiment trop loin de moi. Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 79143 
Le seul côté "intéressant" de ce message, c'est que j'ai "appris" quelque chose. Incroyable mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:15

Ma connexion ne m'avait pas encore permis de voir le tableau. Il est très beau... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:14

Une belle analyse des relations entre la reine et sa peintre: Very Happy 

Marie-Antoinette and Louise-Elisabeth Vigée-Lebrun: the Queen and the painter

Without Louise-Elisabeth Vigée-Lebrun’s many portraits of Marie-Antoinette, our mental image of the Queen would be different, so iconic have these paintings become. All the more reason to look into the relationship between the two ladies. And what better way to do so than return to Madame Lebrun’s Memoirs?

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Ma-ros10

It was in the year 1779, she writes, that I painted the Queen for the first time; she was then in the heyday of her youth and beauty [she was twenty four]. Marie-Antoinette was tall and admirably built, being somewhat stout, but not excessively so. Her arms were superb, her hands small and perfectly formed, and her feet charming. She had the best gait of any woman in France, carrying her head erect with a dignity that marked her as the Queen in the midst of her whole Court, her majestic mien, however, not in the least diminishing the sweetness and amiability of her face.

To anyone who has not seen the Queen, it is difficult to get an idea of all the graces and nobility combined in her person. Her features were not regular; she had inherited that long and narrow oval peculiar to the Austrian nation. Her eyes were not large; in colour they were almost blue, and they were at the same time merry and kind. Her nose was slender and pretty, and her mouth not too large, though her lips were rather thick.But the most remarkable thing about her face was the splendour of her complexion. I never have seen one so brilliant, and brilliant is the word, for her skin was so transparent that it bore no umber in the painting. Neither could I render the real effect of it as I wished. I had no colours to paint such freshness, such delicate tints, which were hers alone, and which I had never seen in any other woman.

Madame Lebrun, though only twenty-four, the same age as Marie-Antoinette, was already an established portraitist. She was the daughter of a renowned artist, Louis Vigée, and had been painting aristocratic portraits since her teenage years. She had enjoyed the patronage of the Duchesse d’Orléans, a member of the royal family, who introduced her to the Queen. The latter had long expressed her frustration at being unable to find any painter who could capture her likeness. She was immediately delighted by the first portrait Louise-Elisabeth painted of her.

At the first sitting, continues Madame Lebrun, the imposing air of the Queen  frightened me greatly, but Her Majesty spoke to me so graciously that my fear soon dissipated. It was on that occasion that I began the picture representing her with a large basket, wearing a satin dress, and holding a rose in her hand.

This portrait was destined for her brother, Emperor Joseph II, and the Queen ordered two copies besides one for the Empress of Russia, the other for her own apartment at Versailles and Fontainebleau.

Note that is was usual at the time for a public figure to order from an artists several copies of the same portrait, something we will find a generation later with Napoléon Bonaparte and the painter Jacques-Louis David. In this instance, Marie-Antoinette was so pleased with this painting that she soon commissioned a different portrait (below) destined to her mother, the Empress Marie Theresa, this time in a white court dress. Louise-Elisabeth would paint many more portraits of the Queen, a patronage that would make her one of the most sought-after portraitists of her time in France, and later in Europe.

It was not a friendship, as I sometimes read – the social difference between the two ladies would not have allowed it – but a relationship of familiar goodwill, and  naturally of gratitude on the artist’s part. One one occasion where Louise-Elisabeth had been too ill to travel to Versailles for a scheduled sitting, she went the next day to apologize. The painter proposed to leave as the Queen was ready to go out for a carriage ride, but recalls that Marie-Antoinette would not hear of it:


“No, no! Do not go!” exclaimed the Queen. “I do not want you to have made your journey for nothing!”

She revoked the order for her carriage and gave me a sitting. I remember that, in my confusion and my eagerness to make a fitting response to her kind words, I opened my paint-box so excited that I spilled my brushes on the floor. I stooped down to pick them up. “Never mind, never mind, “said the Queen, and, for aught I could say, she insisted on picking them all up herself…

I was so fortunate as to be on very pleasant terms with the Queen. When she heard that I had something of a voice, we rarely had a sitting without singing some duets by Grétry together, for she was exceedingly fond of music, though she did not sing very much in tune. As for her conversation, it would be difficult for me to convey all of its charm, its affability.

Quite a charming picture: the two ladies making the most of what might have been a tedious sitting, one singing in tune and the other out of it. But outside the relaxed , intimate atmosphere the Queen’s private circle at Trianon, she was the subject of countless lewd pamphlets, the budget deficit was soaring to unmanageable levels, the people were starving, and she was blamed for it.

The portraits of Marie-Antoinette by Madame Lebrun painted later, in the 1780s, would reflect the vicissitudes of the political situation, but it is another story…


Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Ma-cou10
http://blog.catherinedelors.com/marie-antoinette-and-louise-elisabeth-vigee-lebrun-the-queen-and-the-painter/

Un blog très intéressant que je vous conseille.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:24

Un site qui propose beaucoup d'oeuvres peintes par Madame Vigée Lebrun, avec des agrandissements:
http://loveisspeed.blogspot.be/2012/07/elisabeth-vigee-lebrun-art-which-marie.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:01

Bonjour,

Très bonne référence.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:40

Je viens de tomber sur cet autre blog, vraiment super.  Very Happy 
http://doudou.gheerbrant.com/?cat=20&paged=2


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: biographie de Madame Vigée Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:24

biographie de Madame Vigée Lebrun
C'est ici: http://www.biography.com/people/elisabeth-vig%C3%A9e-le-brun-37280#awesm=~oDnintgnJcRxoa

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:46

Invité a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Vigee-lebrun-dauphind
Comme seule notice, j'ai trouvé Elisabeth-Louise Vigée-Lebrun "Dauphind".

This image now attributed to Augustin de Sain-Aubin. It appeared in the 4 July 2007 Southebys catalog
Black and Red chalk and graphite, 150mm x 95 mm, 3.5 x 6 inches

http://www.batguano.com/vlbstorage.html

Esquisse longtemps attribuée à Madame Vigée Lebrun et maintenant considérée comme l'oeuvre d'Augustin de Saint Aubin.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:35

Replongeons-nous dans les souvenirs de cette grande dame... drunken

je vous parlerai de mes premières années, parce qu’elles ont été le présage de toute ma vie, puisque mon amour pour la peinture s’est manifesté dès mon enfance. On me mit au couvent à l’âge de six ans; j’y suis restée jusqu’à onze. Dans cet intervalle,  je crayonnais sans cesse et partout; mes cahiers d’écriture, et même ceux de mes camarades, étaient remplis à la marge de petites têtes de face, ou de profil; sur les murs du dortoir, je traçais avec du charbon des figures et des paysages; aussi j’étais souvent en pénitence.(…) Je me souviens qu’à l’âge de sept ou huit ans, je dessinai à la lampe un homme à barbe, que j’ai toujours gardé. Je le fis voir à mon père qui s’écria transporté de joie: « Tu seras peintre, mon enfant, ou jamais il n’en sera

C'est tellement vivant! On a l'impression de la voir! Wink

La voici bien plus tard, dans son atelier. La prédiction de son père s'est réalisée.   Very Happy


Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 5d31b410


Il est rare de tomber sur Madame Vigée Lebrun peinte par autrui. Elle l'est ici en miniature par l'école française du XVIIIe. Peut-être par l'atelier de Dumont?  Shocked  
http://opac.lesartsdecoratifs.fr/fiche/portrait-de-madame-vigee-lebrun-dans-son-atelier

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:05

Je vous propose un autre extrait des Souvenirs de Mme Vigée-Le Brun, décrivant ses innovations vestimentaires.

Comme j’avais horreur du costume que les femmes portaient alors, je faisais tous mes efforts pour le rendre un peu plus pittoresque, et j’étais ravie, quand j’obtenais la confiance de mes modèles, de pouvoir les draper à ma fantaisie. On ne portait point encore de châle; mais je disposais de larges écharpes, légèrement entrelacées autour du corps et sur les bras, avec lesquelles je tachais d’imiter le beau style des draperies de Raphaël et du Dominiquin.

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Counte10
Portrait de la Comtesse Golovine - 1797-1800

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:20

Vous la trouvez comment maquillée ?? Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 887322

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Vigee-10
https://news.artnet.com/art-world/art-history-through-perfect365-app-321640

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:20

Houlà, un peu trop là Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:17

Vigée Lebrun en Russie Cool

En octobre 1789, Élisabeth, déguisée en ouvrière, et sa fille fuient Paris à bord d’une diligence. Son époux reste en France, où il rejoint les rangs des révolutionnaires. Vigée Le Brun passe quelque temps en Italie et en Autriche, avant de partir en Russie lorsqu’elle apprend que son nom figure sur la liste des émigrés et qu’elle ne peut plus rentrer en France.

Elle arrive à Pétersbourg le 25 juillet 1795. N’ayant pas pu emporter toutes ses affaires avec elle, elle est vêtue d’une simple robe en mousseline lors de sa première visite à l’impératrice. Malgré cette violation grossière des règles de l’étiquette, Catherine II ne dit mot. Après cet incident, les robes en mousseline deviennent à la mode. À Pétersbourg, la Française rend également populaires les tableaux vivants : elle fait monter sur scène plusieurs hommes et femmes, qu’elle drape dans des châles en cachemire et crée avec eux des sujets religieux. Une fois de plus, les gens font la queue pour ses œuvres : les Pétersbourgeois lui commandent des esquisses de costumes. En outre, pendant ses cinq années passées en Russie, Vigée Le Brun peint près de 50 grands portraits, notamment ceux des membres de la famille royale. Elle rêve pendant longtemps de réaliser celui de l’impératrice. En guise de test, celle-ci lui commande les portraits de ses petites-filles, les princesses Alexandra et Elena Pavlovna. Vigée Le Brun les représente dans des toges grecques, qui laissent le corps beaucoup trop dénudé selon Catherine II. Cette dernière trouve que ses petites-filles ressemblent à « deux infâmes Savoyardes ». Le peintre ajoute alors des manches aux costumes – ce qui, estime Catherine II, gâche définitivement les portraits. Le 2 novembre 1796, l’impératrice accepte finalement de poser pour le peintre. Les séances doivent commencer une semaine plus tard, mais l’impératrice pousse son dernier soupir le 6 novembre.

En 1801, Mme Vigée Le Brun retourne en France. Après avoir voyagé plusieurs années, elle s’installe à Marly, où elle décède le 30 mars 1842 à l’âge de 86 ans.


Il y aura plein d'émigrés en Russie, fuyant les bouleversements de la révolution française.
https://www.lecourrierderussie.com/societe/2017/11/emigres-francais-accueillis/

Un siècle et quelques plus tard, il y aura plein d'émigrés en France, fuyant les bouleversements de la révolution russe. Wink

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:44

elle était trop belle cette femme Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 580524 Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 580524

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:18

Voici une jolie représentation de Mme Vigée-Le Brun.

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Musc3a10
CB / Oeuvre de Georges-Ernest Saulo, représentant Elisabeth Vigée-Lebrun, artiste peintre française de la fin du XVIIIe siècle.

Georges Saulo est un sculpteur français né à Angers le 16 septembre 1865 et mort à Paris en 1945.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth Vigée-Lebrun
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machisme et Révolution
» Bibliographie sur Elisabeth Vigée Le Brun
» Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun
» site sur Elisabeth Vigée-Lebrun
» Elisabeth Vigée Lebrun, l'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: