Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elisabeth Vigée-Lebrun

Aller en bas 
+12
Madame Sophie
Quantum
Absalom
xman
Aglae
Peter2000
Chakton
globule
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:41

Merci Baron pour cette ballade ! Smile

manque juste quelques photos pour accompagner cette méditation champêtre. ..( une autre fois peut-être ? )
Je me souviens avoir visité cette tombe flower , il y a longtemps, quant au château, je ne l'ai jamais vu... Il reste tant à voir pour surprendre les ombres du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:59

Ah oui en effet, les photos c'est là où je pèche! J'oublie toujours l'appareil photo!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:32

C'est comme moi, baron... Sad Je n'ai pas le réflexe photographique. Et, après, je le regrette amèrement... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:36

Ce n'est pas grave, Baron, puisque vos descriptions permettent de se représenter les lieux avec autant de clarté que si nous avions une photographie sous les yeux !

baron de batz a écrit:
Personellement cela m'interpellait un peu de voir un tel morceau de notre patrimoine passer dans des mains étrangères

Cela n'a rien d'exceptionnel. Les Français sont écrasés d'impôts (l'un des plus forts taux d'imposition au monde), et les familles ne peuvent plus garder leur patrimoine. Dans ma région, beaucoup de châteaux, de manoirs, de gentilhommières , de jolies maisons d'époque et autres belles propriétés ont été achetés par des Anglais ou d'autres Européens au pouvoir d'achat plus élevé. Les Français, eux, ne peuvent plus suivre, et tout notre patrimoine nous file entre les doigts... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:47

baron de batz a écrit:
Ah oui en effet, les photos c'est là où je pèche! J'oublie toujours l'appareil photo!

Après cette si belle visite Baron nous pourrons la refaire avec un bon appareil photo si vous voulez.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:33

Ce serait avec grand plaisir, cher Comte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:28

Suite à la visite de notre cher Baron, j'avais ce jour la chance d'avoir un RDV près de Louvecienne donc j'avais prévu l'appareil photo. Il faut allier l'utile et l'agréable Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 413814
Je vais vous laisser quelques photos, de la tombe de VLB, du domaine de Mme Du Barry, qui est privé mais j'ai eu la chance de pouvoir rentrer donc une belle photo du pavillon de musique et à la fin la machine de Marly enfin ce qu'il en reste.
Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:31

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11710

Est ce votre Rose cher Baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:33

Superbe! Merci beaucoup Comte Axel! Même en photo c'est émouvant! flower

Et très belle idée cet autoportrait avec sa fille! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:39

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11711

Le chemin qui longe le domaine de Mme Du Barry, au bout vous descendez en pente douce vers la Seine et ce qui reste de la machine de Marly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:54

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:59

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:03

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11714

Le pavillon de musique de Mme Du Barry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:14

Merci, cher Comte Axel ...Vous visitez vraiment tous les lieux où l'on aurait plaisir à se rendre !
Aussi merci de ces toujours magnifiques photos...Ce partage que vous nous offrez est un cadeau formidable !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:19

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11715


Les restes des bâtiments de la machine de Marly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:20

Merci vous me flattez  Embarassed
Je ne peux tout mettre malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:25

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11716

L'arrivée sur les bords de Seine avec un des bâtiments de la machine de Marly sur le fleuve. A droite une des sept portes qui fermaient ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:30

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Snc11717

L'un des bâtiments qui subsiste le long de la N13 et qui sert toujours pour acheminer l'eau. Voici en quelques photos mon petit périple
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:47

Ah très belle visite gratuite! Moi qui découvre ces lieux je suis ravi Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

Merci cher Comte pour les photos que je n'ai pas pu prendre. On voit que vous avez eu du très beau temps aussi, mais que vous êtes allé jusqu'en bas du chemin de la machine! Bravo! C'est bien la rose que j'y avais posé, soigneusement rangée par une âme sensible....la première fenêtre du batîment sur la droite de la photo du chemin de la machine de Marly est celle par laquelle je me suis entretenu avec la propriétaire des lieux. Il s'agît de leur cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:37

Merci de partager avec nous votre petite promenade... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:42

Merci, Comte Axel ! Vous photos sont vraiment superbes ! Merci de les partager avec nous. flower

J'ai été très émue par la tombe d'Elisabeth Vigée Lebrun... et par cette rose posée par le baron de Batz... et photographiée par le comte Axel ! flower C'est comme une continuité dans l'hommage et les sentiments.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:38

Ah oui ici nous sommes des hommes sensibles au coeur tendre..... Embarassed

Mais toujours prêts à sortir l'epée pour défendre l'honneur de notre souveraine!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:54

De belles âmes dignes de l'Ancien Régime... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:58

Eh oui, des hommes d'honneur.

Une main sur le fourreau et l'autre sur le coeur Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth Vigée-Lebrun
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machisme et Révolution
» Bibliographie sur Elisabeth Vigée Le Brun
» Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun
» site sur Elisabeth Vigée-Lebrun
» Elisabeth Vigée Lebrun, l'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: