Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rose Morte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:44

Bonjour à tous ami(e)s du Boudoir !


Je viens aujourd'hui parmi vous afin de partager ma joie Razz ! En effet, ceux d'entre vous qui le désireraient pourront bientôt trouver en librairie l'ouvrage dont j'étais venue vous entretenir. Si tout va bien, le premier tome de cette saga sortira donc en avril prochain Rose Morte - Page 2 49856 !

Sur ce, je ne vous ennuie pas davantage, et vous souhaite à tous et à toutes un excellent dimanche Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:59

Bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:20

J'ai reçu de FLAMMARION le dernier ouvrage de Monsieur d'AILLON racontant la recherche du trésor des templiers !!!!!!! avant de me plonger dans le gros livre sur MADAME VIGEE LE BRUN et afin de me changer la tête avec les recherches pour les différents ouvrages devant paraître en 2012... j'ai commencé la lecture de cet auteur !!!!!

Quelle découverte, la description de PARIS, la vie de ses personnages, l'étude et les mots du temps !!!!!!!! je le dévore !!!!!!!!!!! je vais chercher lors des prochains vide-greniers d' autres ouvrages de cet auteur de qualité.......


Je suis ravie de pouvoir lire bientôt le premier tome de ROSE MORTE bien que ne se passant pas dans mon époque favorite le XVIII° ... toute découverte est bonne pour s'instruire !!!!!!

POUR MÉMOIRE - parution en poche en décembre prochain du dernier NICOLAS LE FLOCH !!!!!!!!

Je rejoins le XVII° siècle dans quelques instants.

Bon dimanche MARIE ANTOINETTE Rose Morte - Page 2 564218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:36

Bonne nouvelle oui Wink ! Et merci, Marie-Antoinette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:38

Quel plaisir , ma chère Eä , de vous relire...
Merci pour cette information importante !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:59

Majesté, tout le plaisir est pour moi ! Le temps m'est décidement trop court, mais sachez que la courtoisie du Boudoir me manque souvent.

Information importante, euh, je n'irais pas jusque là Rose Morte - Page 2 49856 ! Mais puisque c'est ce projet qui causa ma disparition du Boudoir, et que ce fût ce même Boudoir qui me donna le courage de situer ce livre dans un siècle passé, je tenais à vous faire part de l'évolution favorable du projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:19

Je suis ravi de lire ces bonnes nouvelles au sujet de votre projet.
Continuez à nous tenir informés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:46

Eä a écrit:
Si tout va bien, le premier tome de cette saga sortira donc en avril prochain Rose Morte - Page 2 49856 !
!

Quelle grande nouvelle, chère Eä ! Félicitations !!! Rose Morte - Page 2 454943
Quel en sera le titre et la teneur ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:54

Eä a écrit:
Bonjour à tous ami(e)s du Boudoir !


Je viens aujourd'hui parmi vous afin de partager ma joie Razz ! En effet, ceux d'entre vous qui le désireraient pourront bientôt trouver en librairie l'ouvrage dont j'étais venue vous entretenir. Si tout va bien, le premier tome de cette saga sortira donc en avril prochain Rose Morte - Page 2 49856 !

Sur ce, je ne vous ennuie pas davantage, et vous souhaite à tous et à toutes un excellent dimanche Very Happy !
Toutes mes félicitations pour cet héureux aboutissement ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:29

Merci beaucoup à tous les trois cheers Rose Morte - Page 2 454943 !!


Mme de Sabran a écrit:
Quel en sera le titre et la teneur ?

Alors il s'agit de... eh bien, je vais m'auto-citer si vous le voulez bien (fainéantise quand tu nous tiens ^^). J'en parlais unpeu dans le post qui ouvrait ce fil :

Eä a écrit:
Cet ouvrage, intitulé "Rose Morte, la Floraison", est le premier volet d'une saga de genre fantastique. Il a pour toile de fond la France du XVIe siècle.
Je tiens à préciser que ce roman n'a pas la rigueur d'un réel ouvrage historique (bien que j'aie tenté d'y être aussi exacte que possible). Il s'agit seulement d'une fiction, qui n'a pour ambition que distraire et faire rêver ceux voudront bien la lire Wink .

Voilà... comme je ne suis pas pas très à l'aise avec l'autopromotion, je vais m'en tenir là Rose Morte - Page 2 49856

Je sais très bien que ce n'est pas vraiment le genre de prédilection du Boudoir Rose Morte - Page 2 194575, mais comme je le disais à Majesté, c'est grâce à vous que j'ai trouvé le courage de situer ce récit dans l'histoire, alors j'ai eu envie de vous faire partager l'aventure (enfin, vous donner des nouvelles, au moins ^^). Ce que je continuerai à faire, si vous le voulez bien geek.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:32

Je comprends ma méprise . Je n'avais pas lu le début de ce fil ( j'étais en vacances au mois d'août ) et je l'ai pris en cours, au message que notre Marie-Antoinette a posté hier . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:13

Eä a écrit:
Je sais très bien que ce n'est pas vraiment le genre de prédilection du Boudoir

Revenez nous lire plus souvent, et vous verrez que tous les goûts sont dans le Boudoir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:47

Mme de Sabran a écrit:
Je comprends ma méprise .
Ce n'est rien Madame Rose Morte - Page 2 49856 !


la nuit, la neige a écrit:
Revenez nous lire plus souvent, et vous verrez que tous les goûts sont dans le Boudoir !! cheers
(Mea culpa, je me fais atrocement rare Neutral ) Ma foi, en ce cas, peut-être y en aura-t-il parmi vous pour donner sa chance à ce livre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:46

Félicitations Eä!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:29

Merci Wink !! Toutefois je ne sabrerai le champagne que lorsque j'aurai le livre en main Rolling Eyes (on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:11

Bonjour tout le monde, voici revenir le fantôme du Boudoir Rolling Eyes

Selon une ritournelle que vous commencez hélas à connaître : mon emploi du temps étant ce qu'il est, je passe à intervalle régulier mais ne poste plus du tout. Et pourtant, je me permet aujourd'hui de faire un petit saut pour vous tenir informés (pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser) de l'avancée de l'aventure littéraire dans laquelle je suis engagée. Pour ce faire, comme on dit, une image vaut mille mots (j'espère que je ne commets pas un impair en postant, car pour une fois, je n'ai pas demandé l'autorisation au préablable) :


Rose Morte - Page 2 ROSEMORTE-CELINE


Je vous avoue que j'ai encore peine à y croire ^^ ! Enfin voilà, je ne vous ennuie pas davantage. Merci encore pour le soutien que vous m'avez manifesté jusqu'ici, et à bientôt... enfin, à dans "pas trop longtemps" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:50

Félicitations pour votre création littéraire ! Rose Morte - Page 2 454943 Je vous souhaite tous mes encouragements ! Very Happy

Mais pourquoi demander une autorisation pour poster ? Ici tout le monde à droit à la parole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:55

Bravo, chère Ea !!! Rose Morte - Page 2 914132 Bébé voit enfin le jour ! Tous mes voeux de succès ! Rose Morte - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:58

Ce doit être très émouvant pour voir de voir aboutir un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:06

Je me réjouis de la naissance de ce bébé qui a dû vous prendre, lui, plus de neuf mois.
Je vous souhaite plein de succès ! Rose Morte - Page 2 454943

Bien à vous. Rose Morte - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:37

1000 merci à tous pour votre enthousiasme et votre soutien Rose Morte - Page 2 454943 !


olivia a écrit:
Mais pourquoi demander une autorisation pour poster ? Ici tout le monde à droit à la parole !

Parce que 1) je ne suis pas très à l'aise avec l'auto-promotion (même si cela fait parti des chsoes à faire pour essayer de sortir son épingle du jeu),
et que
2) je trouve cela plus correct de demander d'abord aux administrateurs Razz . Pas que je doute de l'a cordialité du Boudoir, au contraire ! Néanmoins, pour moi, c'est une question de politesse Rose Morte - Page 2 49856. Mais bon, là j'étais pressée alors... Neutral


Lucius a écrit:
Ce doit être très émouvant pour voir de voir aboutir un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps.

Très Rolling Eyes. C'est aussi un peu de stress, je l'admets. Mais du "bon" stress.

Mme de Sabran a écrit:
Tous mes voeux de succès !

Majesté a écrit:
Je vous souhaite plein de succès !

Puisse le ciel vous entendre mes amis ! Et merci encore !!!! Rose Morte - Page 2 646837


(Pour ceux qui seraient intrigués par le bouquin : ne vous fiez pas à la couverture, ce n'est pas du "Harlequin" au XVIe siècle, ni un livre spécifiquement "girly")
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:05

Content de vous relire Eä Rose Morte - Page 2 454943

Personnellement j'adore cette couverture Rose Morte - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:30

Je suis comme toi Chou, j'aime le graphisme de cette couverture. Bravo Eä d'avoir réalisé vos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:10

Eä a écrit:
(Pour ceux qui seraient intrigués par le bouquin : ne vous fiez pas à la couverture, ce n'est pas du "Harlequin" au XVIe siècle, ni un livre spécifiquement "girly")

Il est vrai que la couverture peut prêter à confusion en ce sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:14

Ravie que la couverture vous plaise ! Personnellement je l'a-do-re. Il s'agit d'un travail signé par une illustratrice "qui monte, qui monte !" ^^. L'habillage du texte a, lui, été réalisé par son compagnon, illustrateur également, et tout aussi talentueux Smile J'ai beaucoup, beaucoup de chance de "travailler" avec eux Rose Morte - Page 2 454943 !


Mme de Sabran a écrit:
Il est vrai que la couverture peut prêter à confusion en ce sens ! Wink


Oui, n'est-ce pas ? J'en ai conscience Rolling Eyes . Cependant, lorsque l'on connaît l'histoire, on voit que la couverture est, malgré cela, dans le ton. Car oui, l'héroïne est une femme ; oui, le roman laisse la part belle aux personnages ; et oui, enfin, il y a une dimension romantique (mais pas de guimauve. Romantisme ne veut pas dire mièvrerie...), toutefois ce ne sont pas les seules thématiques développées dans ce livre. Je donne dans la littérature de l'imaginaire, sur fond de décor historique... disons pour faire court qu'aucun de mes lecteurs masculins n'est plaint, bien au contraire Wink.

Mais bon, il fallait bien décider d'une illustration, et quoi de plus naturel que l'héroïne ? Pour comprendre les autres éléments représentés sur la couverture... eh bien, je vous invite à lire Rose Morte - Page 2 49856.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Morte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une reine morte. Roger Nimier
» 1er août 1691: La Cour apprend que la duchesse de Schönberg (Marie de Hautefort) est morte
» La Rose de Versailles
» « Le Voyage de Rose »
» La rose de Puteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: