Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles parutions en kiosque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:06

Citation :
la lecture de ce nouvel exemplaire va me consoler un peu du choc que j'ai eu hier soir...

QUOI ??? Tu as regardé le match de foot !!! Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:25

Heureux veinards, vous êtes privilégiés - à ce jour MERCREDI 3 AVRIL 2013
je n'ai rien reçu ni le château de Versailles, ni les carnets !!!

je vais bouder !!!!

MARIE ANTOINETTE Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218 Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:14

Osterreich a écrit:
Citation :
la lecture de ce nouvel exemplaire va me consoler un peu du choc que j'ai eu hier soir...
QUOI ??? Tu as regardé le match de foot !!! Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856


Je ne suis pas désespéré à ce point là !  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:30

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856

Tu devais être sous le choc de cela :

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 56453310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:43

cet "individu" (pour rester poli) ne mérite plus aucune considération. Quand on confond son compte en banque avec celui des autres on ne mérite qu'une chose :

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Allez-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:00

une nouvelle revue issus du National Géographic :

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Histoi10

et surprise : un article sur la reine et l'affaire du collier ! Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 454943


Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Sam_1919

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Sam_1920

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Sam_1921

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Sam_1922


Dernière édition par attachboy le Dim 7 Avr - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:11

Ah ! Il faudra que j'y jette un coup d'oeil. Je suppose que c'est la version traditionnelle, bien lisse, qui ne pose pas de questions. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:12

j'ai modifié pour mettre des photos de l'article !  Very Happy

le prochain numéro nous promet un article sur Louis XIV et Versailles Côté cour !  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 454943

En tout cas, c'est une revue sur laquelle il faut garder un œil, il y a pleins d'articles intéressants !  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 454943

Et puis, le national Géographic à une réputation sérieuse.  Very Happy


Dernière édition par attachboy le Dim 7 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:19

Ah, merci. Je m'y plonge !  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:29

Oups ! C'est encore pire que je croyais. Ils ont des problème de chronologie, puisqu'ils nous ramènent en 1774 et nous y laissent. Shocked Et puis, c'est quoi, les "crime politiques de la reine" ?! Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 15435

Elle n'en a commis aucun, elle a agi en reine responsable, qui essaie d'aider son roi à protéger leur peuple contre les remous sanglants imposés par des factions rivales au pouvoir.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:31

j'ai peut être parlé un peu vite que je disais revue sérieuse.... Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:51

Le peu de choses lues sur les photos que nous présente Attachboy ne me convainquent guère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:39

Les beaux clichés, c'est fait pour appâter les lecteurs !
On ne prend pas des mouches avec du vinaigre... Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:52

la personne qui signe cet article serait un historien .... pour moi totalement inconnu dans notre monde "XVIII° et MARIE ANTOINETTE" peut-être très connu pour d'autre sujets ????

Lorsqu'on veut lancer une revue - TOUS EN CAMION - est le sujet TOMBEAU qui fait vendre !!!!sans oublier LES TEMPLIERS et autres

MARIE ANTOINETTE Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218 Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:26

mauvais achat alors... Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 79143

le National Géographic a pourtant bonne réputation.... Sad

En bas de l'article sur marie Antoinette figure la référence d'un ouvrage :

Marie Antoinette et le scandale du collier par Craveri Benedetta.

ça date de 2008 quelqu'un connait ? Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218

Wilkipédia n'en dit pas grand chose Suspect

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benedetta_Craveri

elle à écrit un autre ouvrage :

Reines et favorites : le pouvoir des femmes"

si vous connaissez... Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218


la deuxième référence, c'est la bibliographie de Zweig !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:46

Citation :
Craveri Benedetta.

Wilkipédia n'en dit pas grand chose  Suspect

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benedetta_Craveri

elle à écrit un autre ouvrage :

"Reines et favorites : le pouvoir des femmes"

si vous connaissez...  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 564218

Oui c'est une bonne lecture. Vraiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:12


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:59

Citation :
j'ai peut être parlé un peu vite que je disais revue sérieuse....  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 413814

Bof, ils ont vraiment perdu en qualité... Il faut voir les bêtises racontées sur leurs documentaires d'égyptologie destinés à télévision...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Ils valident des théories non examinées par la plupart des centres de recherches... Ils prennent cela pour argent comptant et tant pis pour le reste !!!
J'ai peur de leur savoir sur le XVIIIème siècle... Car les magazines français sont seulement des traductions du magazine américain...
Une réputation gagnée par de très belles photos et de gros coups de pubs !!!  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 944963  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 944963  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 944963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:09

Oui, mieux vaut aller lire des revues universitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:15

Madame de Chimay a écrit:
Oui, mieux vaut aller lire des revues universitaires...

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856 Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856
Dorénavant, je viendrai consulter sur le site avant de faire l'achat d'une revue ou quoique ce soit sur notre Reine, même si j'évite aujourd'hui d'en acheter. On a tant et tant raconté à son propos que j'en arrive à l'overdose. J'ai même entendu à la télévision que Marie-Antoinette était jalouse de Mme du Barry. Enfin, tout ça pour dire et j'espère avoir raison, que je vous fais confiance avant tout, "vous" signifiant : Amis sincères de la Reine Marie-Antoinette. Je m'en rends compte chaque fois que je vais sur ce site. Very Happy Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:38

Citation :
Madame de Chimay a écrit:
Oui, mieux vaut aller lire des revues universitaires...

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856
Dorénavant, je viendrai consulter sur le site avant de faire l'achat d'une revue ou quoique ce soit sur notre Reine, même si j'évite aujourd'hui d'en acheter. On a tant et tant raconté à son propos que j'en arrive à l'overdose. J'ai même entendu à la télévision que Marie-Antoinette était jalouse de Mme du Barry.

Oh mais ce n'est pas faux. Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856
La petite dauphine enrageait de voir la "créature" se permettre de se payer les plus beaux meubles, les plus belles constructions quand elle devait se contenter de vilaines planches pour sa bibliothèque.
La plupart des cadeaux qu'elle recevait à cette époque étaient souvent inspirés de ceux que recevait le favorite (le serre-bijoux de Carlin par exemple, copié également pour ses belles-soeurs),voire même reçus par son entremise. Il y a une lettre de Mercy sur des bijoux que désiraient la jeune dauphine et qu'elle finira par recevoir grâce à madame du Barry.
De quoi vraiment râler quand on a son orgueil d'Habsbourg !  Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 194575

Madame du Barry a fait construire un petit pavillon juste devant ses fenêtres de Fontainebleau. Ce devait être tout à fait charmant mais une fois reine, Marie-Antoinette le fera détruire aussitôt. Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 194575

Elle devait tout de même suffisamment apprécier ses goûts pour garder le Petit Trianon près de dix ans en état Du Barry.

De même qu'elle devait peu apprécier de voir les seigneurs importants de son temps faire avant tout leur cour à la favorite, notamment les têtes couronnées en visite à Versailles.

Une fois reine, ses remarquables talents de mécène et son immense séduction permettront de dépasser au centuple la favorite. Qui a gardé néanmoins assez de charme pour recevoir encore chez elle des  proches de Marie-Antoinette. Et son frère en agissant de la sorte savait très bien qu'elle le prendrait très mal. Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 244157

Bien plus tard, quand les pamphlets ne l'épargneront pas à son tour, et avec la maturité, je suis sûre que Marie-Antoinette comprendra ce qu'a subi, bien injustement, madame du Barry. Et finira par la respecter. D’autant que ses proches qui la fréquentaient aussi lui avaient certainement démontrer qu'elle avait de nombreuses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:06

Reinette a écrit:

Madame du Barry a fait construire un petit pavillon juste devant ses fenêtres de Fontainebleau. Ce devait être tout à fait charmant mais une fois reine, Marie-Antoinette le fera détruire aussitôt. Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 194575

Une gloriette pour être précis Wink :amour_love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:45

Reinette, voyez-vous je ne savais pas du tout. Marie-Antoinette avait toujours eu l'habitude de TOUT avoir depuis son enfance. Je savais pour son orgueil très "Habsbourgeois". Je ne retiendrai qu'une seule chose, elle avait un caractère très affable et humain, et si je ne me trompe pas elle avait aussi une réelle sensibilité.
Alors, l'un dans l'autre.... allons, pardonnons-lui ses petits écarts. Wink
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:54

Quels écarts ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:08

pimprenelle a écrit:
Quels écarts ? Shocked

Oui, ce mot est mal approprié. Je voulais dire, par exemple, ses petites jalousies. Pimprenelle quelle rapide réaction. Je vous assure, j'aime beaucoup notre Reine. Je sais que certains d'entre vous la connaissent beaucoup mieux que moi, ça c'est sûr. Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856 Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 49856
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles parutions en kiosque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arts XVIIIe: parutions récentes
» théâtre XVIIIe: parutions récentes
» Biblio / Le château de Versailles
» un petit achat en kiosque dès ce jour
» En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: