Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles parutions en kiosque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:22

Il y a l'étude de Marguerite Jallut sur Marie-Antoinette et Ses peintres qui doit rester dans les archives de l'Ecole du Louvre...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:39

J'aimerais bien feuilleter ça en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:47

Majesté a écrit:
Il y a l'étude de Marguerite Jallut sur Marie-Antoinette et Ses peintres qui doit rester dans les archives de l'Ecole du Louvre...

Bien à vous.
Je le veux !!!Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:51

Tu penses bien que j'ai déjà tenté d'écrire à l'Ecole du Louvre pour savoir si cela était consultable, au moins...
Je ne sais plus exactement quels étaient les termes, mais le résultat était négatif !
On m'a dit d'attendre que quelqu'un publie ce travail ...Rolling Eyes 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:02

Dans le genre bouquins très rares, je me rappelle lors de mes études avoir eu la chance d'avoir en main, après être venu de je ne sais plus quelle fac de l'autre bout de la France, un petit livre sur Marie-Antoinette et les arts. En plus assez récent.Shocked  Je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur (impossible de savoir où est rangé mon mémoire de maîtrise dont la bibliographie nous aiderait beaucoup Sad ).
Je me souviens que je n'avais qu'une après-midi pour le consulter et en plus uniquement à la bibliothèque de ma fac. Impossible de le ramener chez moi et les photocopies en étaient très limitées.

En tout cas, c'est là-dedans que j'ai découvert le fameux meuble aux papillons que Marie-Antoinette a finalement refusé (une fois installé !Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 49856 ) pour commander par la suite celui que nous connaissons dans sa chambre (mon sujet étant consacré aux tissus et ornements lors des naissances et baptêmes des Enfants de France de Henri IV à Louis XVI).
Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 P_autre_33_83_big


Impossible de me rappeler ce que ce livre contenait d'autres. Tout ce dont je me souviens c'est de l'immense frustration de ne pas pouvoir le lire entièrement et l'incapacité de le retrouver. Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 564218 Une édition vraiment limitée au cadre universitaire. Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 624322 

C'est peut-être un Castellucio mais je ne suis pas sûre...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:36

pour la thèse de MARGUERITE JALLUT, pour en obtenir copie il faut avoir l'autorisation des héritiers !!!!
j'avais contacté il y a de très nombreuses années, les héritiers JALLUT qui m'avaient donné leur accord, mais à ce jour, impossible de mettre la main sur ce maudit papier et je n'ai plus les adresses desdits héritiers , neveu JALLUT et nièce mariée !!!!!

je possède un exemplaire de la plaquette, reprenant cette thèse,  qui avait été éditée mais ce n'est
pas le texte complet !!!!! c'est avec plaisir que je le mets à votre disposition.
j'ai aussi différents plaquettes et dossiers très anciens reprenant les bustes, les médailles, les tableaux représentant la Reine car je suis toujours à la recherche de ce genre de documents !!!!!

MARIE ANTOINETTE Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:20

Argh. Jallut-cine. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:12

le nouveau MARIE ANTOINETTE est arrivé !!!!!!! cette nouvelle cuvée est intéressante, remplace le CASTELOT de même mouture déjà âgé !!!!
beau livre bien relié, beau papier, textes faciles à lire et beaucoup d'illustrations -déjà très connues -

J'ai regardé l'ensemble du volume et des illustrations, mais je vais lire le texte ce soir !!!!
A mon humble avis , il n'apportera rien de nouveau aux membres du BOUDOIR, mais pour le grand public, il pourrait être un beau cadeau de NOEL permettant à ses lecteurs de découvrir les différentes facettes de la Reine !!!!

Encore un belle pièce à caser dans la bibliothèque !!!!

MARIE ANTOINETTE Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 49856 


Pour 21 euros, je conseille
vivement l'achat et la lecture
du livre d'ANNIE DUPRAT qui
apportera des nouveautés sur
notre personnage favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:28

J`ai commandé le numéro spéciale d`historia septembre/octobre sur l`ancien Égypte à ma grande surprise offre un un reportage sur l`Ile de Majorque Very Happy Je vais découvrir le coin de pays de notre ami JAG.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév - 2:18

14 février 2014


LES COUPS DE FOUDRE QUI ONT FAIT LA FRANCE

Gavin's Clemente-Ruiz retrace dans son livre "Les coups de foudre qui ont fait la France", ces couples qui ont fait basculer le cours de l'histoire. Quelques exemples marquant : Marie Sklodowska devient Marie Curie et la science fait un pas de géant.

Le comte de Fersen s'entiche de Marie-Antoinette et la Révolution française est sur le point de prendre un nouveau tournant, ou encore Pierre Bergé qui s'éprend d'Yves Saint-Laurent et voilà la vie des femmes changées à jamais.

Le livre est édité chez La Librairie Vuibert.

http://legrandmorning.rtl2.fr/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:00

Voilà ce qu'on m'annonce:


Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 M7281-10
http://www.journaux.fr/marie-antoinette_reines-maitresses-favorites_culture_177700.html


Aucune idée de ce que ça vaut. Shocked Si je le vois passer, je l'attrape, mais je ne vais pas courir après... Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:26

Bonjour,

Je vais essayer de vous le trouver et vous ferai part de mes impressions.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles parutions en kiosque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» arts XVIIIe: parutions récentes
» théâtre XVIIIe: parutions récentes
» Biblio / Le château de Versailles
» un petit achat en kiosque dès ce jour
» En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: