Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles parutions en kiosque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:34

Y'a pas de problème. Very Happy C'est que je ne voyais pas...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: LA GAZETTE D'ESPRIT XVIII° - premier numéro sur le NET   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:30

Bonjour, j'ai reçu ce matin un exemplaire , 3 pages sur papier, d'un publication mensuelle" LA GAZETTE D'ESPRIT XVIII°" conçue et réalisée par des amateurs, professionnels et passionnés du XVIIII° siècle.

Je vous invite à vous rendre sur leur adresse courriel pour s'inscrire gratuitement
"esprit.xviii@gmx.fr

ou sur FACEBOOK   "esprit XVIII"
(re)vivre, connaître, comprendre et promouvoir le XVIII° siècle.

Je vous laisse la surprise de découvrir le contenu de ce premier numéro de MAI 2013 qui donne l'envie d'en recevoir d'autres

MARIE ANTOINETTE queen  queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 1:59

Chère amie,

Vous devriez leur faire connaître notre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:48

Bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:22

Un petit intermède de ma part, car je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le Boudoir. En effet, il y a un livre sur Marie-Antoinette de Hélène Delalex (Editions du Chêne), parution le 23/10/2013 et j'aimerais que l'on en parle prochainement pour savoir si c'est un bon livre à acheter. Il sort dans 5 jours, et je vous fais confiance pour vos différentes impressions qui m'aident parfois dans mes choix. Wink Wink 

Encore un autre intermède. Hier à la Grande Librairie sur France 5, j'ai regardé Mrs Jean d'Ormesson et Hubert Reeves. Un vrai régal que d'écouter ces 2 grands talents littéraires, quel dommage que l'émission dure si peu de temps. Quel enchantement, c'est réellement jouissif et épanouissant. Cela me donne encore plus l'envie de dévorer des livres, une de mes passions. Dieu que la langue française est belle. Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405462 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405462 
Belle journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:31

L'émission devait être une rediffusion parce qu'hélas Hubert Reeves nous a quittés il y a quelques semaines...Sad 
Je suis néanmoins d'accord avec vous : je n'ai pas vu ce programme mais j'imagine que le dialogue entre Jean d'Ormesson et Hubert Reeves devait être un enchantement !Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405462 

Je n'ai pas entendu parler de cette nouvelle biographie. Notre MARIE-ANTOINETTE toujours au courant pour les sorties devrait certainement nous faire prochainement un petit topo à ce sujet. Elle nous dira si cela vaut le coup ou non.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:44

Reinette a écrit:
L'émission devait être rediffusion parce qu'hélas Hubert Reeves nous a quittés il y a quelques semaines...Sad 
Mon Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405462 , il faut arrêter Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 1010, Hubert Reeves est toujours vivant. Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:08



Ouf ! Je trouvais singulier aussi de ne pas l'avoir su ! Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 49856 
Nous l'avons croisé à l'aéroport de Montréal, il y a des années .
Nous l'avons accosté pour lui dire notre admiration . Il est sympa comme tout ! Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:11

J'ai confondu avec Albert Jacquard !Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405448 

J'ai vraiment la tête en friche en ce moment !Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 194575 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 194575 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 194575 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:20

Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 51nqp-10
Je suis en contact avec l'attachée de presse de l'éditeur  - j'attends de plus amples renseignements  -
il y a trois auteurs
Hélène DELALEX (que je connais pas) mais aussi personnalités de VERSAILLES  Messieurs MARAL et MILAVANIC très connues.

le prix sur AMAZON est d'environ 33 euros - édité sous la protection de la R.M.N. VERSAILLES il semblerait que ce fut un livre d'art !!! à vérifier à réception.

MARIE ANTOINETTE Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:28

Intéressant !Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 454943 
Alexandre Maral est un gage de sérieux.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:14

c'est un livre de 224 pages relié sous jaquette avec de nombreuses illustrations - château de VERSAILLES et collections privées
les trois auteurs pour les textes
ALEXANDRE MARAL , conservateur au château de versailles, chargé du département statues !!!!
auteur d'un MARIE ANTOINETTE et ensuite d'un LOUIS XVI  2012/2013

NICOLAS MILOVANOCI  attaché de conservation -  
auteur en autres HENRI IV L'UNITE DE LA FRANCE  (OUEST FRANCE 2012)

HELENE DELALEX  -  attachée au LOUVRE
auteur de LEONARD DE VINCI A DAMIEN HIRST  (RMN 2012)

tous trois enseignent également l'art au XVII° et XVIII° siècle

ce n'est donc pas un livre d'art en totalité, mais "un livre précieux et délicat à l'image de la Reine préférées des français" !!!!

sortie 23 octobre 2013  éditions du chêne RMN


Bonne lecture
MARIE ANTOINETTE Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:46

le comte axel a écrit:
Reinette a écrit:
L'émission devait être rediffusion parce qu'hélas Hubert Reeves nous a quittés il y a quelques semaines...Sad 
Mon Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405462 , il faut arrêter Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 1010, Hubert Reeves est toujours vivant. Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 244157 
 
Allons, allons comte. Soyez un peu plus galant, ce sont des choses qui arrivent, surtout peut-être dans l'état de votre compagne. Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 49856Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 49856
J'ai oublié de féliciter François Busnel pour son émission que je regarde souvent. Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 454943 


Dernière édition par Château le Sam 19 Oct - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:55

Merci chère Marie-Antoinette. Je me tate quand même, car tout a été dit sur la Reine. Et j'ai déjà quelques beaux livres.
J'attends vos avis et conseil. Smile 
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:06

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 51nqp-10
Je viens de recevoir ce beau livre qui est de grande qualité et me fait penser à l'album d'André Castelot de 1989, qui est une de mes références Wink

J'y découvre encore quelques représentations dont celle de la Tour de Malborough d'après John-Claude Nattes, celle de la naissance de Louis-Joseph, une superbe reproduction en grand du portrait de la Reine par Drouais (1781), un portrait de Marie-Antoinette en Hébé et en robe bleue, de jolies photos des intérieurs...

Cependant il est à déplorer que beaucoup de portraits et certaines photos sont reproduits de manière bien trop claire ce qui en altère la qualité...

N'hésitez pas à l'acquérir, vous serez comblés Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 646837 

Bien à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:10

Voilà une belle idée de cadeau de Noël !!! Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 454943 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 454943 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 454943 
Merci Majesté pour tes impressions !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:25

C'est prévu dans nos prochains achats !Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:26



... oui, très tentant ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:34

Oui enfin du nouveau dans ce domaine, et sans le tableau de la Reine à la rose en couverture ! Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 914132 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 914132 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:38

Citation :
et sans le tableau de la Reine à la rose en couverture ! Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 914132 Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 914132 
Ah bon?
C'est quel tableau pour toi alors ? Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 244157 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:04

Quelles sont les références exactes du livre ?
Je suis tentée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:28

JE L'AI COMMANDé SUR AMAZON MOI AUSSI, ET JE L'ATTENDS AVEC IMPATIENCE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:03

Si je comprends bien, c'est une étude iconographique? Y-a-t-il tous les portraits, tous les peintres?
Je vais aller faire un tour à la FNAC ce week-end, je n'ai pas la patience d'attendre que le livre arrive par Amazon !! Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 483333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:13

En fait en couverture c'est le détail du buste de la Reine sur le portrait à la Rose, ce n'est pas une étude iconographique, mais une biographie largement illustrée (comme l'album d'André Castelot de 1989) ...
Et je l'avais commandé sur Amazon... ainsi je l'ai reçu avant sa sortie Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 49856 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:19

Ah une bio !! Bon bon... j'aimerais qu'on nous sorte une étude iconographique complète sur Marie-Antoinette, c'est ça qui manque ! Il y a bien quelques bouquins mais vieux (genre XIXème), incomplets et pas très bien illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque   Nouvelles parutions en kiosque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles parutions en kiosque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arts XVIIIe: parutions récentes
» théâtre XVIIIe: parutions récentes
» Biblio / Le château de Versailles
» un petit achat en kiosque dès ce jour
» En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: