Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Madame Du Barry au cinéma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:24

Déjà que je n'ose pas le Norma Shearer... Rolling Eyes

J'aime bien les vieux films mais à condition qu'ils en vaillent la peine ! Madame Du Barry au cinéma - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:41

Chère OLIVIA, ne boudez pas la vision du MARIE ANTOINETTE de 1938 - grand spectacle, beaux costumes et décors les comédiens ont été choisis en fonction de leur physique -bouille - bien sûr le scénario est extravagant, mais adaptation de ZWEIG !!!!!!!!
OK pour la scène de la fin !!!!!!! MARIE ANTOINETTE entrant dans son cachot et derrière la porte, se trouve ............AXEL !!!!!! grande scène de tendresse !!!!
j'aurais souhaité que cela soit vrai dans la vie !!!!!!!!!
mais c'est un film à déguster comme un bon thé un soir de froidure !!!! dommage qu'il soit en noir et blanc !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Du Barry au cinéma - Page 2 49856 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:09

J'ai visionné le "Madame Du Barry" avec Martine Carol.
Superbe film avec de magnifiques costumes et décors. Bon ,les couloirs de Versailles ornés de colonnes, je ne sais pas vraiment??????
Le futur Louis XVI que l'on voit toujours avec une horloge est un peu cliché. Je trouve Marton Carol avec un parler un peu "titi parisien". Marie Antoinette y est présenté comme hautaine. En revanche, il me semble que l'on ai tourné dans les appartements de la Du Barry???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:03

J'aime beaucoup ce film, MARTINE CAROL est délicieuse et montre la gaieté de MADAME DU BARRY et sa tendresse envers le Roi !!!!!! c'est une parfaite JEANNE comme nous souhaitons qu'elle fut dans la réalité .... on dirait en populaire.........une brave fille !!!!!! je viens de l'évoquer dans le sujet GOURDAN !!!!!

je pense que le film a été tourné en totalité dans les studios parisiens !!!!! on le voit avec les couloirs du château, même en partie privée !!!!!
c'est un film à voir pour la distribution de qualité et pour passer un bon moment lorsqu'il fait froid !!!!!

MARIE ANTOINETTE Madame Du Barry au cinéma - Page 2 454943

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Madame10
effectivement MADAME LA DAUPHINE est une petite pimbêche !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:15

J'ai beaucoup aimé la scène ,qui m'a semblé réelle, où les courtisans dès l'annonce de la mort de Louis XV se précipitent chez Marie-Antoinette et Louis XVI. Ils courent et se bousculent. Certains tombent même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:20

Un film peu connu sur Madame Du Barry :

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 13993410
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:22

Très saloon dizuitième... Madame Du Barry au cinéma - Page 2 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:26

Ou préférez celle-ci:
Madame Du Barry au cinéma - Page 2 31691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:28

Le cinéma est un art redoutable ! Madame Du Barry au cinéma - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:30

C'est étonnant, cette noirceur... Shocked

La tradition cinématographique n'a vraiment pas rendu justice à Madame du Barry... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:31

Encore une Du Barry brune!
Coppola n'est donc pas la première à avoir teinté les cheveux de la comtesse!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:36

Citation :
Encore une Du Barry brune!
Coppola n'est donc pas la première à avoir teinté les cheveux de la comtesse!
Oui, pour faire son film, elle s'est inspirée de la tradition hollywoodienne plus que de la véracité historique. Avec une touche d'Adam Ant en plus...  Madame Du Barry au cinéma - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:37

Eh oui l'eternel combat blonde/brune!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Le petit cheveu sur la langue de DAME JEANNE - j'ai revu pour la Xème fois CHANTONS SOUS LA PLUIE, et la jolie comédienne habillée en dame du XVIII° a un  zozotement superbe  -

Aaaaah, que j'adore ce film désopilant !   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 454943   Cette très jolie actrice est Nina Hagen . Et c'est Odette Laure qui zézaie en français pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:04

une toute petite erreur

c'est JEAN HAGEN dans CHANTONS SOUS LA PLUIE et NINA FOCH - MARIE ANTOINETTE dans SCARAMOUCHE avec STEWARD GRANGER

Affectueusement
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:08

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 Madame Du Barry au cinéma - Page 2 194575 OH OUI !!!!!! PAS NINA !!!!! Quel lapsus !!!!!

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Images22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:16

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Nina_f11

Je ne retrouve pas le portrait de face de NINA FOCH en MARIE ANTOINETTE dans SCARAMOUCHE avec STEWART GRANGER - les photos de ce film sont rares et chères !!!
La voici en compagnie de MEL FERRER dans une des deux scènes du tout début du film où la Reine apparaît !!!!!! elle porte une superbe robe avec un très grand panier !!!

MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:23

La voici ! Very Happy ( Attention, les couleurs !!! Madame Du Barry au cinéma - Page 2 56173 )

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Nina-f10

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Xvhtqu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:10

Merci, comtesse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:18

La comédienne Laetitia Casta devrait interpréter le rôle de Mme du Barry dans un téléfilm prochainement.

Le producteur Dominique Besnehard a décidé de confier à la belle comédienne Laetitia Casta le rôle de Madame du Barry dans un téléfilm destiné à France télévisions. Ainsi, on devrait retrouver Laetitia Casta qui prenait la pose pour Elle dans le rôle de l'une des dernières favorites du roi Louis XV.
Le téléfilm retraçant la vie de Madame du Barry devrait entamer son tournage vers la fin de l'année prochaine, on a donc un peu de temps avant de retrouver la très sensuelle Laetitia Casta de Visage dans la peau de Madame du Barry. Laetitia Casta, la mannequin qui attendait un heureux événement devra attendre avant de pouvoir incarner son rôle.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:24

Ah ! Très bien.
Une belle comtesse en perspective...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:12

Je trouve en effet que Laetitia Casta a vraiment le physique du rôle. Very Happy 
Et puis bonne nouvelle : le Comte l'aime beaucoup.Madame Du Barry au cinéma - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:29

Bonne nouvelle, pour ma part je l'ai toujours adorée comme mannequin donc en Mme du Barry Madame Du Barry au cinéma - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:55

Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Barry_10Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Barry_11
 
Comme qui dirait ... y'aurait comme un p'tit qu'chose de ressemblant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:53

Oui, c'est une superbe jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Du Barry au cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?
» Madame de Polignac au cinéma
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La comtesse du Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: