Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Madame Du Barry au cinéma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:20

la plus belle MARIE ANTOINETTE au cinéma c'est MICHELE MORGAN et la plus charmante JEANNE DU BARRY est MARTINE CAROL
avec sa fraicheur, sa gentillesse, et sa joie de vivre, elle était délicieuse !!!
 
Madame Du Barry au cinéma - Page 3 007-ma10
 
la nouvelle JEANNE pourra-t-elle faire oublier MARTINE !!!! attendons de le vérifier !!!!
 
MARIE ANTOINETTE Madame Du Barry au cinéma - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:21

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:38

Citation :
Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Barry_10Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Barry_11
 
Comme qui dirait ... y'aurait comme un p'tit qu'chose de ressemblant !
Ah oui, c'est pas mal. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:52

Ah le charme désuet de Martine Carol, mais un peu de modernité c'est bien aussi. Madame Du Barry au cinéma - Page 3 709648 Madame Du Barry au cinéma - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:43


Laetitia Casta possède une beauté classique, très saine . Very Happy 
Maintenant, comme actrice, je ne la connais pas assez bien pour juger ...

Martine Carol était extrêmement jolie et piquante et ce cinéma de Papa d'un charme désuet fou . Cela me rappelle La Dernière Séance, émission d'Eddy Mitchell que les moins de vingt ans ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:44

Citation :
Ah le charme désuet de Martine Carol, mais un peu de modernité c'est bien aussi. Madame Du Barry au cinéma - Page 3 709648 Madame Du Barry au cinéma - Page 3 709648

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:43

Citation :
Cela me rappelle La Dernière Séance, émission d'Eddy Mitchell que les moins de vingt ans ... etc ...

Je suis bien dans cette catégorie Madame Du Barry au cinéma - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:16

Moi aussi. Et je remercie Eddy Mitchell de nous avoir fait connaître ce genre de cinéma.
Combien de fois mon pauvre petit coeur n'a pas tressauté en voyant Errol Flynn se battre comme un lion contre lesméchants !
Ah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:26

Même moi j'ai connu, c'est dire !Madame Du Barry au cinéma - Page 3 56173 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:30

Pour le Comte :
Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Laetit10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:08

Ne serait-ce l'occasion d'adresser cette si belle image de Laetitia Casta à l'intéressée sur sa page facebook ?
Afin qu'elle sache qu'elle a son fan club chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:36

Mais, Princesse...Sommes-nous si fan que cela?
On attend encore les preuves pour l'admirer...
Advienne donc que pourra !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:56

Elle m'avait déjà convaincue dans la bicyclette bleue .

https://www.youtube.com/watch?v=IlblQjP3IJc

https://www.youtube.com/watch?v=9PnMXULwnxk


https://www.youtube.com/watch?v=BG04ZkLq3qo


Et en plus elle est originaire de Pont-Audemer ( eure ) , soit de ma chère province de Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:14

Elle s'est déjà prêtée à un vieillissement spectaculaire dans les Âmes Fortes...
Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Ames2a10
Et elle a même interprété un homme...le rôle de son fils dans la San Felice, d'après Dumas...en silhouette...ce rôle ne parle pas ...
Et elle sait convenir à bien des époques :
Madame Du Barry au cinéma - Page 3 665bc010
Ainsi tout semble dépendre du réalisateur qui la dirigera !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:32

Je suis fan ! Madame Du Barry au cinéma - Page 3 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:23

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Kgrhqn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:51

Gladys George comme Madame Du Barry, de Marie-Antoinette 1938 (avec Norma Shearer)

Elle est dans ses draps de lit, d'une scène qui a été supprimé du film. Vous pouvez trouver le script de la scène ici (en anglais): http://vivelaqueen.blogspot.com/2013/08/on-cutting-room-floor-madame-du-barrys.html

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 00110
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:17

Invité a écrit:
Invité a écrit:
A ma grande surprise, projection du film Madame Dubarry de Ernst Lubitsch(1919) à la Cinémathèque Française, à Paris le 28 novembre à 14h30!

J'y suis allé!!!!!
Le film est muet (sans paroles, sans musiques!!!).
Il dure environ 1h45. Il est assez comique. Les personnages font assez peur!
Il y a quelques grossières erreurs historiques comme dans le décor on y voit un buste et un portrait en costume de sacre de Louis XVI or Louis XV n'est pas encore mort!!!!Le film n'a pas été tourné en France donc suivant le contexte il faut reconnaitre Versailles (avec un dôme sur le château!!!), le Petit Trianon (juste un morceau de gazon avec des statues). Zamor est interprété par un acteur blanc maquillé! De plus, il est bien trop vieux par rapport au vrai Zamor!
La fin du film se termine par l'exécution de la Du Barry sur la place d'un village??????Le bourreau lance au public sa tête qui arrive dans les mains d'une femme je crois!!!!!
En fait, le film s'éternise beaucoup au début de sa vie. Pas grand chose durant sa "gloire". Il n'y a même pas Marie Antoinette et surtout même pas la réplique "il y a bien du monde....". Après la mort de Louis XV, le film s'accélère trop vite. On mélange la prise de la Bastille, les Tuileries, l'arrestation à Louveciennes. On ne parle pas de l'épisode du duc Brissac et de sa tête!


Des photos de ce film à voir sur le blog de vivelareine
http://vivelareine.tumblr.com/


Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Tumblr33


Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Tumblr34


Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Tumblr35


Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Tumblr36


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film paraît plus expressionniste qu'historiquement véridique!  Madame Du Barry au cinéma - Page 3 49856 On retrouve au passage les inspirations de la mythologie juniocoppolienne... tout ce noir qui entoure cette pauvre du Barry...

... elle qui aimait tant les couleurs pastel...  Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:53

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Nina_f11

Je ne retrouve pas le portrait de face de NINA FOCH en MARIE ANTOINETTE dans SCARAMOUCHE avec STEWART GRANGER - les photos de ce film sont rares et chères !!!
La voici en compagnie de MEL FERRER dans une des deux scènes du tout début du film où la Reine apparaît !!!!!! elle porte une superbe robe avec un très grand panier !!!

MARIE ANTOINETTE

Voici un beau cliché montrant Nina Foch dans le rôle de la Reine Marie-Antoinette.

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Scaram10

Il provient du film Scaramouche. Nous avons d'autres photographies dans notre sujet général sur les représentations de Marie-Antoinette au cinéma.
https://maria-antonia.forumactif.com/t4-marie-antoinette-a-travers-le-cinema

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Den Duvel

Den Duvel


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/05/2016

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:35

Un must ! Theda Bara dans le rôle de Madame Du Barry ! Madame Du Barry au cinéma - Page 3 914132 Madame Du Barry au cinéma - Page 3 914132

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 C1d50610
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:00

Mon Dieu, les yeux ! affraid

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
cerulean

cerulean


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2018

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:46

Dans le films de Christian-Jaque (1954), c'est Isabelle PIA qui fait Marie-Antoinette. Very Happy

Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Zvale11

_________________
Mon sort est de porter bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Du Barry au cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?
» Madame de Polignac au cinéma
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La comtesse du Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: