Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:11

Les frites, ça me va très bien, la mayo, je m'en passe. La leffe, c'est l'horreur totale.  Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 194575 Le vin, tout aussi pire !  Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 194575

Le poulet avec un bon soda. Pour le moment, c'est toast beurré et fanta citron. Un délice.

Et moi derrière une casserole ? Ça ruinerait mon teint...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:24

Somme toute, ce sujet coupe plutôt l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:31

pimprenelle a écrit:
Le vin, tout aussi pire ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 194575

Le poulet avec un bon soda. Pour le moment, c'est toast beurré et fanta citron. Un délice.

Ah mon Dieu ah mon Dieu!

Un bon Bourgogne!
Un bon Cognac!

Aaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:36

A la bonne vôtre, Marquise !!!! hips !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:43

Hé non, Marquise, je ne goûte pas le vin... ce qui, soit dit en passant, me fait un point commun avec Marie Antoinette. A tous les grands crus du monde, je préfère de loin une savoureuse grenadine.

Je n'aime ni l'alcool, ni la bière, dont l'odeur me révulse. Et je n'ai jamais été saoule. Pas besoin de substances pour planer... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:57

pimprenelle a écrit:
Hé non, Marquise, je ne goûte pas le vin... ce qui, soit dit en passant, me fait un point commun avec Marie Antoinette. A tous les grands crus du monde, je préfère de loin une savoureuse grenadine.

Je n'aime ni l'alcool, ni la bière, dont l'odeur me révulse. Et je n'ai jamais été saoule. Pas besoin de substances pour planer... Wink

Ah sur ce point Pim, je suis plus Baudelaire que Marie-Antoinette...
Pas de substances pour planer? Moi non plus (il parait que je plane déjà assez loin Very Happy ) mais la saveur d'un grand cru!

" (...) C'est ainsi qu'à travers l'Humanité frivole
Le vin roule de l'or, éblouissant Pactole ;
Par le gosier de l'homme il chante ses exploits
Et règne par ses dons ainsi que les vrais rois.


Pour noyer la rancœur et bercer l'indolence
De tous ces vieux maudits qui meurent en silence,
Dieu, saisi de remords, avait fait le sommeil ;
L'Homme ajouta le Vin, fils sacré du Soleil ! "

Le vin des chiffonniers, Charles Baudelaire.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:21

Rien ne vaut un bon boeuf genre tournedo, cuisson bleu, avec une bonne sauce au vin ou à la crème, et avec un bon bordeau...ça...c'est du bonheur Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:27

Chou d'amour a écrit:
Rien ne vaut un bon boeuf genre tournedo, cuisson bleu, avec une bonne sauce au vin ou à la crème, et avec un bon bordeau...ça...c'est du bonheur Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 49856

Surtout la cuisson "bleu"!
Enfin tout fait mon bohheur, je suis tellement gourmande! Embarassed

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: MUSIQUE - UN NOUVEAU CD   Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:59

Comme je n'ai pas trouvé de département "musique" je vous signale un nouveau CD

"le salon de musique de MARIE ANTOINETTE" édité par la cité de la Musique - collection NAIVE-

"www.naiveclassique.com" harpe, soprano, ténor, violon, traverso....

Très joli CD à écouter dans un bon fauteuil !!!!
il s'agit du concert présenté au Grand palais dans le cadre de l'Exposition MARIE ANTOINETTE en 2008

Indispensable dans une collection !!!!!


bon dimanche MARIE ANTOINETTE Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 49856
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:02

Merci MARIE ANTOINETTE je vais aller faire un tour.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:13

Malheureusement chère MARIE ANTOINETTE
j`avais des problèmes sur le liens que vous nous avez donné, voici un autre site que j`ai découvert et qui parle de ce CD qu`on peut commander à seulement 17,15 euros Very Happy

http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM877575

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:22

Ici on peut le télécharger Very Happy pour seulement 0.99 euros pour ceux qui voudrait le mettre sur lecteur MP3.

http://www.virginmega.fr/musique/album/sandrine-chatron-le-salon-de-musique-de-marie-antoinette-105563228,page1.htm?refererid=61

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:56

Merci à vous MARIE-ANTOINETTE et Fleurdelys, je vais aller écouter ça! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:04

Merci pour l'info je vais le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:18

Je viens de l'acheter. Un seul bémol, sur 22 morceaux, 4 sont de la variété française. Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 79143 Parfois il vaut mieux télécharger illégalement que de payer et d'avoir ce type de problème. Enfin pour les 18 restants si cela vous intéresse je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:19

Merci, comte Axel ! Very Happy Ce qui m'intéresse, ce sont les morceaux composés par Marie Antoinette. Je vois que ce CD contient le traditionnel "C'est mon ami". Mais y-t-il d'autres morceaux de notre reine ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:54

Je viens d'écouter quelques extraits sur le site qu'à poster FleurDeLys et ça m'a plutôt plu ! Or, cher comte, vous dites que ça ne vaut pas le coup de l'acheter ou de le télécharger légalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:38

Marie Josephine a écrit:
Je viens d'écouter quelques extraits sur le site qu'à poster FleurDeLys et ça m'a plutôt plu ! Or, cher comte, vous dites que ça ne vaut pas le coup de l'acheter ou de le télécharger légalement ?

Non au contraire les morceaux sont beaux mais j'ai acheter l'album et sur 22 titres il y en 4 qui ne sont pas de la musique classique. C'est pour cela que je disais que parfois même en payant nous n'avons pas forcément des choses de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:54

C'est vrai que c'est un peu curieux, comme mélange. Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:52

C'est pour ça que j'achète rarement de CDs ; parce que vu les prix, je n'investis que si je suis certaine d'obtenir quelque chose qui va me plaire.
Cher comte Axel, puis-je vous demander s'il vous est possible de m'envoyer certaines de ces chansons ? Désolée de vous importuner, j'ai l'impression de ne faire que ça Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: "C'est mon ami"   Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:22

chanté par Yvonne Printemps sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=yrF_YNM5dAg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:37

C'est une version que j'adore ! Merci, Clio ! Very Happy

Par contre, je me demande où les concepteurs sont allés chercher l'hypothèse de 1773 ?! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 79143 Florian, l'auteur des paroles que Marie Antoinette a mises en musique, était le filleul de Madame de Lamballe. Il était plus jeune.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:41

j'ai tenté de trouver un emplacement pour vous annoncer que le nouveau CD de MAYUKO KARASAWA vient de me parvenir et il s'intitule "L'ART DE MARIE ANTOINETTE"avec les grands classiques et des nouveaux morceaux, de GLUCK, MOZART,GRETRY,SACCHINI etc....
il est superbe et surtout il faut oublier le CD de l'auteur de ROSE DE VERSAILLES qui chante comme un canard dans la pièce d'eau du hameau dans un français incompréhensible pour les français.

MAYUKO qui habite VERSAILLES a une diction parfaite et sa voix est chaleureuse !!!!!!
comme ce CD n'est pas dans le commerce étant donné qu'il est édité au JAPON, nous avons pris un petit stock qui est vendu au prix de 25 euros + frais de port !!!!!!!
pour ceux qui viendront le 28 Mai entendre la conférence de GERARD OUSSET sur les lettres suédoises entre LA REINE, FERSEN et aussi BARNAVE, ces CD seront à disposition et MAYUKO sera peut-être présente.

Il tourne actuellement sur RIGNON et je ne m'en lasse point... les paroles sont dans le petit livret qui accompagne le CD.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 405462 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 405462 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:55

Je viens de recevoir le disque que j'écoute présentement avec une délectation ultime que vous pouvez bien imaginer ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 405462

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Vireme10

Je découvre plein d'airs , dont certains que je ne connaissais que de nom Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:40

Très belle pochette en tout cas ! Bonne écoute ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 31969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de film et chansons: nos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques et chansons révolutionnaires
» Coups de coeur au Louvre
» décès de Louis XVII
» les chansons pendant la revolution
» Coups de choeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: