Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:13

"Révolutionnaire" est peut-être un bien grand mot... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:39

C'est-à-dire que lorsqu'on chante un texte qui est à la gloire de Marianne, qu'elle ne reconnaît plus ses 5 enfants, en particulier le dernier (métaphore des 5 Républiques), c'est qu'on est tout de même très pro-révolutionnaire !
Donc pour moi, Delpech (erreur de jeunesse ?) était très pro-révolutionnaire à cette date du moins.
J'aurais préféré qu'il nous chante une belle chanson sur le martyre de Louis et de Marie-Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:28

Citation :
C'est-à-dire que lorsqu'on chante un texte qui est à la gloire de Marianne, qu'elle ne reconnaît plus ses 5 enfants, en particulier le dernier (métaphore des 5 Républiques), c'est qu'on est tout de même très pro-révolutionnaire !
Pas forcément. Il était peut-être très idéaliste, quand il a chanté ce texte.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:19

Idéaliste à propos de la révolution veut bien dire être partisan de la Révolution !
Ca va vous paraître curieux, mais dans ce pays, il y a encore beaucoup trop de gens fascinés par 1789 !! Evil or Very Mad
Mais en ce qui me concerne, je pense que tôt ou tard, les Français regretterons notre bonne vieille monarchie, et que le ridicule spectacle "républicain" tombera en quenouille.
Ce jour-là, nous les monarchistes, nous devrons être présents pour tourner la page et revenir aux vraies valeurs de la fille aînée de l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:41

Merci de bien vouloir réserver ce fil aux musiques de films, marquis. Les discussions politiques peuvent se tenir ici.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:01

Pardonnez-moi chère Pimprenelle. Je ne pensais pas que les digressions n'étaient plus tolérées !
Promis j'arrête ! Tenez...même mieux. Chaque fois que j'en lirai une, je vous avertirai si vous n'avez pas eu le temps de la signaler à l'auteur lui-même.

Pour en revenir à la musique, ne pensez-vous pas que le contraste Monarchie / Révolution se répercute également dans le style musical ? Peut-on opposer brutalité martiale pour l'une et raffinement pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:27

Voilà, marquis, le sujet est divisé. Vous êtes donc libre d'exprimer ici vos considérations politico-musicales.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:31

Merci chère Pim ! Je suis certain que les membres apprécient vos efforts pour garder un forum cohérent !
Pour vous une fleur de considération aimable : flower
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:35

Merci, marquis.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:09

Tenez, marquis, un petit cadeau pour vous :



Ca fait du bien après Michel Delpech, pas vrai ? Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:13

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:23

Marquis a écrit:
Promis j'arrête ! Tenez...même mieux. Chaque fois que j'en lirai une, je vous avertirai si vous n'avez pas eu le temps de la signaler à l'auteur lui-même.

La maîtresse va vous donner une étoile en or sur votre cahier.... Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:36

Et les Sex Pistols avec " Gos save de Queen " pas mal pour l'époque , Ou plus ancien , puisqu en ce moment tout lt monde parle de 68 . Rolling Stones " Street fighting man " ou les Beatles avec " Révolution " . su vous voulez du Franais il y a J Dutronc avec " l'opportuniste " ou " l"augmentation" , tendez l'oreille sa n'a pas vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:08

Merci pour ces précisions ! J'avais oublié tous ces morceaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:57

ghillain delespierre a écrit:
Et les Sex Pistols avec " Gos save de Queen " pas mal pour l'époque , Ou plus ancien , puisqu en ce moment tout lt monde parle de 68 . Rolling Stones " Street fighting man " ou les Beatles avec " Révolution " . su vous voulez du Français il y a J Dutronc avec " l'opportuniste " ou " l"augmentation" , tendez l'oreille sa n'a pas vieilli.

Oh ! A l'époque, j'avais loupé ce super post !

Tenez, cher Ghillain, l'irrésistible opportuniste :

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

Mais, dans le paradis des chats, il fait des miracles !  Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 61600

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:21

Le paradis des chats? Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 20113

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:23

Jacques Dutronc est un fondu de chats !
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=I05299147

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:24

Ah oui! Je ne savais pas Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:45

Majesté a écrit:
Pim aurait peut-être préféré Gaby  Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 194575
Bien à vous.

C'est bon que je suis à l'école, et que les pc de la salle des profs ne donnent pas accès à youtube. Sinon, je t'aurais collé Bashung !  Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:09

Bashung pour Gaby , et Annie Cordy pour tata Yoyo, mais Pim ! c'est Annie qui est dans le vrai: tous le monde connaît le grand chapeau en paille d'Italie de Mme de Polignac !

Pour la chanson ... je préfère nettement Gaby !!! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 709648 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 709648 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 709648 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 709648 Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:58

Ah, j'enrage de ne pas avoir accès à youtube ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:06

pimprenelle a écrit:
Ah, j'enrage de ne pas avoir accès à youtube !  Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 413814
Suffit de demander :



Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:19

GABY ! paroles de Marmontel, mises en musique par Grétry, donné pour la première fois le 8 Septembre 1776 chez la comtesse Jules, par M. de Bashung , évènement qui fit date dans l'histoire de la musique ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:41

Mais je ne peux même pas voir le clip ! Foutu serveur ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 543852

Enfin... pour me consoler :

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille

C'est ma dernière surprise partie j'mécrase le nez au hublot
J'ai mon contrat d'confiance l'encéphalo qui faut
J'ai du bol, J'en vois qui rigolent.

Refrain :
Oh Gaby, Gaby
Tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries
Oh Gaby, Gaby
Tu veux qu'j'te chante la mer
le long, le long, le long des golfes pas très clairs.

En r'gardant les résultats d'son chek-up
Un requin qui fumait plus a rallumé son clop
Ça fait frémir, faut savoir dire stop
Tu sais, tu sais c'est comm' ce typ' qui voudrait que j'me soigne
Et qu'abandonn' son cleps au mois d'août en Espagne
J'sens comme un vide, remets moi Johnny Kidd

Refrain

Gaby, j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette
Qu'est bell' comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette
Ça fait craquer, au feu les pompiers
Aujourd'hui c'est vendredi et j'voudrais bien qu'on m'aime
J'sens que j'vais finir chez Wanda et ses sirènes, et ses sirènes

Refrain

Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules.



J'adore les golfs pas très clairs ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:48

Comme quoi on peut être fin XVIIIème de coeur Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 49856 , et complètement rock'n'll ! Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de film et chansons: nos coups de coeur    Musiques de film et chansons: nos coups de coeur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de film et chansons: nos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques et chansons révolutionnaires
» Coups de coeur au Louvre
» décès de Louis XVII
» les chansons pendant la revolution
» Coups de choeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: