Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
+30
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:12

Ventes aux enchères - Page 17 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:13

Citation :
Les mules à plus de 40 000 euros !
Oups !!!!  Ventes aux enchères - Page 17 194575


Et en plus d'occasion : elles sont usagées !   Wink

Ventes aux enchères - Page 17 227961  ......   Ventes aux enchères - Page 17 85158

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:22

je n'ai que ces quelques modestes prix, étant en direct pour certains lots dont les mules !!!!!!!!!!entre deux attentes, j'ai pu obtenir le prix du lot 17 mais je n'ai point demandé les autres !!!!!!
Nous trouverons l'ensemble des enchères dès lundi ou mardi sur le site !!!!!

Devant la flambée des prix, je pense que je n'aurai pas la petite commode qui passe en fin de vente !!!! mais l'espoir fait vivre et les meubles n'ont pas la grande côte actuellement !!!!! alors espérons !!!

bonne soirée MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 17 564218 Ventes aux enchères - Page 17 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:27

MARIE ANTOINETTE a écrit:
l'espoir fait vivre et les meubles n'ont pas la grande côte actuellement !!!!! alors espérons !!!

..... de tout mon coeur, chère Marie-Antoinette : LE MOT DE CAMBRONNE !!! Ventes aux enchères - Page 17 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:06

Le pastel de la reine attribué à Dagoty est parti a 16.000 euros hors frais de vente. Les mules 35.000 hors frais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:07

Citation :
Le pastel de la reine attribué à Dagoty est parti a 16.000 euros

Et où est-il donc parti alors?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:23

Citation :
Citation :
Le pastel de la reine attribué à Dagoty est parti a 16.000 euros

Et où est-il donc parti alors?

Aucune idée ! Un américain peut-être? Ventes aux enchères - Page 17 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:24

Vous allez faire hurler notre Princesse ! Ventes aux enchères - Page 17 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:35

Ah oui alors ! Ventes aux enchères - Page 17 176811

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:18

Selon Nice Matin, les mules ont été vendues par téléphone à un étranger.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/encheres-a-toulon-35-000-pour-les-mules-de-marie-antoinette.825643.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:25

Savez-vous si Christie's a édité un catalogue "papier" pour cette vente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:35

Bonjour à tous! Voici quelques informations sur notre vente toulonnaise... Le pastel de la reine 19 500 avec frais, la lettre du Dauphin 19 700, les mules 43 200, le portrait du roi par Dabos 22 000, les mémoires de Clery dédicacées 5 000, etc!!! Tout a été acheté par ce fameux milliardaire russe qui crée un musée à Moscou sur la Famille impériale en faisant un parallèle entre Nicolas II et Louis XVI... Rien aux Americains! Nous pouvons déplorer l'absence de musées français, seul le château de Vizille était présent pour les objets révolutionnaires.. Seul le fragment de tapisserie 71 reste en France à 12 800! Pour plus d'infos n hésitez pas Wink
Nous sommes très fiers de cette vente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:17

Et l`écriture de Louis XVII combien il y a été vendu ? je sais que le prix est de 10 000 euros Ventes aux enchères - Page 17 523482
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:22

Je ne suis pas jalouse, mais j'ai un seul regret que la paires de mules et d'autres objets concernant la Famille royale partent vers l'étranger, sans préemption de l'état français - paiement avec l'intervention d'association type LES AMIS DE VERSAILLES tant pour les collections du château que pour le MUSEE DE VIZILLE pour la partie révolution !!!!!!
J'ai déjà connu ce manque d'intérêt en 2003 pour la grande vente BANCEL !!!!!! présentant plus d'objets rares que celle d'hier !!!!!

J'attends sur le site du commissaire priseur, l'indication des prix de vente, afin de.... je me pourlèche les babines d'avance - de mettre une valeur actuelle sur certaines pièces de ma collection !!!!!!!

Bonne semaine MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:49

Il est vrai que c'est bien regrettable mais je suis contente que ce soit le milliardaire russe qui se soit porté acquéreur de tous ces beaux objets. Ils restent en Europe !
N'en déplaise à l'Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:57

Citation :
Tout a été acheté par ce fameux milliardaire russe qui crée un musée à Moscou sur la Famille impériale en faisant un parallèle entre Nicolas II et Louis XVI...
Ah...ok !
Enfin, il n’a pas enchéri tout seul de toutes les manières.
Vos lots intéressaient d’autres collectionneurs jusqu’à ces niveaux de prix.  Ventes aux enchères - Page 17 244157

Citation :
Nous sommes très fiers de cette vente!
Oui. Félicitations... Ventes aux enchères - Page 17 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:01

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je ne suis pas jalouse, mais j'ai un seul regret que la paires de mules et d'autres objets concernant la Famille royale partent vers l'étranger, sans préemption de l'état français - paiement avec l'intervention d'association type LES AMIS DE VERSAILLES tant pour les collections du château que pour le MUSEE DE VIZILLE pour la partie révolution !!!!!!
Manque de budget, et aussi autres priorités d’achat.
C’est comme ça...

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je me pourlèche les babines d'avance - de mettre une valeur actuelle sur certaines pièces de ma collection !!!!!!!
Quoi ? Vous vendez ? Ventes aux enchères - Page 17 194575
En tous cas, vous savez à qui vous adresser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:01

Madame de Chimay a écrit:
Il est vrai que c'est bien regrettable mais je suis contente que ce soit le milliardaire russe qui se soit porté acquéreur de tous ces beaux objets. Ils restent en Europe !
N'en déplaise à l'Amérique !
Vous aviez raison princesse !!! cheers Ventes aux enchères - Page 17 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:43

MARIE ANTOINETTE a écrit:

il y a un eu un miracle !!!!! elle est pour ma Maison entrant dans le prix d'achat prévu par mon budget !!!!!!!! je devrais la recevoir sous 15 jours !!!!!!

Formidable! Ventes aux enchères - Page 17 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:39

Ce portrait de Kucharsky, qui semble très réaliste et que j'adore  Ventes aux enchères - Page 17 405462  est passé aux enchères cet après-midi à Bordeaux. J'ai lu dans Lenôtre que Kucharsky était allé au Temple pour prendre ce portrait de la reine. La bienséance voulait que la reine, une fois veuve, mette ses habits de deuil et se fasse prendre en portrait ainsi habillée.

Ventes aux enchères - Page 17 D_apre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:01

Une très belle version !
D’autres sont moins bien réussies, voir ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t1313-marie-antoinette-veuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:35

Je suis allée faire le marché aux vieux livres du Parc Georges Brassens, un vendeur avait un superbe ouvrage de 1809 avec de très nombreuses gravures d'excellente qualité dont une reproduction en grand format, couleur (apparemment travaillée à la main, bref, le vendeur m'a donné des termes techniques trop barbares pour moi Ventes aux enchères - Page 17 194575 ), du portrait de Kurcharsky, magnifique, mais comme le prix du livre était magnifique aussi (590 euros), il est resté où il était ! Ventes aux enchères - Page 17 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:33

Voici la prochaine vente de chez Christies Paris Ventes aux enchères - Page 17 405462

Juste pour les yeux.

http://christies.scene7.com/s7/brochure/flash_brochure.jsp?company=Christies&sku=3529_SaleCat&config=Christies/eCat_210x267_TOC&locale=en&wb=000000&cid=5410100253116ecat_sharedpassion_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:12

Une aquarelle de Moritz Michael Daffinger (1790 - 1849) représentant le comte de Chambord sera proposée à la vente à l'Hôtel Drouot. Elle est datée de 1840 et est estimée entre 3000 et 4000 €.

Ventes aux enchères - Page 17 40617210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:23

Le "Beau Sancy", diamant de 35 carats qui ornait la couronne de Marie de Médicis lors de son sacre le 13 mai 1610, va bientôt passer aux enchères chez Sotheby's (les malheureux Hohenzollern, à qui ce diamant appartenait, ont décidé de s'en séparer).

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/02/29/03016-20120229ARTFIG00439-le-beau-sancy-sort-de-son-coffre.php

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203806504577180501172709304.html?KEYWORDS=Beau+Sancy

http://www.sothebys.com/fr/inside/BlogHome/News/2012/03/the_beau_sancy_diam.html

Le diamant sera exposé à Paris les 24-25 avril prochains, avant sa mise en vente à Genève le 15 mai 2012.

Le "frère aîné" du "Beau Sancy", surnommé le "Grand Sancy", est actuellement exposé au Louvre.

Le prix risque d'être faramineux, car outre l'histoire exceptionnelle de ce diamant (qui a successivement appartenu à 4 familles royales européennes) la demande pour les pierres précieuses est très importante en ce moment paraît-il (la vente Liz Taylor a rapporté plus de 137 millions de dollars à elle seule).



Ci-dessous l'article du Figaro.

Sotheby's va mettre en vente le plus gros des diamants de Marie de Médicis.

Le 15 mai un concentré d'histoire d'une densité rare sera mis aux enchères. À Genève, la maison Sotheby's sortira de son coffre le Beau Sancy, l'un des diamants les plus importants jamais passés sous le marteau. Ces 34,98 carats taillés en poire et à double rose sont estimés entre deux et quatre millions de dollars, sans compter la commission d'achat (près de 20 % du montant). Pas si cher finalement si on le compare au top ten des cailloux les plus onéreux. Soit le Graff Pink 46 M$, le Wittelsbach Blue 24,3 M$, le Perfect Pink 23 M$, le Star Of The Season 16,5 M$, le Chloe 16 M$, le Bulgari Blue 15,7 M$, le Mouawad Splendour 12,7 M$, le Sun-Drop 12,3 M$, le Star Of Hapiness 11,8 M$ et le Vivid Pink 10,8 M$. Mais le principal est ailleurs. Il réside dans un curriculum vitæ exceptionnel, liant quatre des plus grandes familles européennes, les Bourbon, les Médicis, les Stuart et les Orange-Nassau.


Un curriculum vitæ exceptionnel


Bien qu'éternel comme toutes ces pierres qu'on croyait divines jusqu'à ce que Lavoisier en découvre la composition, le Beau Sancy possède une date de naissance: celle de sa première acquisition documentée. Au cours de la seconde moitié du XVIe siècle le diplomate Nicolas de Harlay, seigneur de Sancy, l'achète à Constantinople. La pierre a très certainement été extrait des mines situées autour de la cité de Golconde, au centre de l'Inde, une région dont sont issus d'autres célébrités telles que le Hope, le Koh-i-Noor ou encore le Regent.

Sancy lui a laissé son nom. L'adjectif «Beau» sert à le différencier d'un autre dit Grand Sancy, acquis au même moment par le même personnage. Ce joyau est comme un frère aîné car lui s'enorgueillit de 55,23 carats et scintille au Louvre. Nicolas de Harlay l'avait vendu en 1604 au roi d'Angleterre Jacques Ier. Un demi siècle plus tard sa belle-fille l'avait cédé au cardinal Mazarin, lequel l'avait légué à Louis XIV. Parmi ses hauts faits notons qu'il fut placé sur les couronnes de Louis XV et de Louis XVI.

Mais revenons au cadet. Constatant que le Grand Sancy lui avait échappé Marie de Médicis, grande passionnée de pierres précieuses, pressa son époux de ne pas rater le second. C'est ainsi qu'Henri IV déboursa 25 000 écus et lui fit ce fort joli cadeau. Le Beau Sancy fut monté sur la couronne de Marie lors de son sacre, le 13 mai 1610, comme l'atteste au Louvre un magnifique portrait de Frans Pourbus le Jeune.

Après l'assassinat du Vert-galant, Marie s'exila aux Pays-Bas. Criblée de dettes, elle dut se séparer de ses biens et le Beau Sancy fut vendu au prince Frédéric-Henri d'Orange-Nassau pour 80 000 florins, la dépense la plus importante des Province-Unies en 1641. La même année, soucieux de renforcer ses alliances avec les grandes puissances européennes, Frédéric-Henri se servit du diamant pour sceller le mariage de son fils Guillaume avec Marie Henriette Stuart la fille la plus âgée du roi Charles Ier d'Angleterre et de Henriette de France. À la mort de son époux, Marie Henriette embarqua pour l'Angleterre avec ses bijoux dans le but de soutenir le combat de son frère pour le trône. En 1677, le Beau Sancy réintégra le trésor de la Maison d'Orange-Nassau à l'occasion du mariage de Guillaume III avec Marie II Stuart, fille de Jacques II. En 1689, le couple fut appelé à régner sur l'île et le diamant entra ainsi dans la collection royale d'Angleterre. Cependant, à la mort des monarques et en l'absence de descendants, le Beau Sancy rejoignit une nouvelle fois la Maison d'Orange-Nassau.

En 1702, suite à la résolution d'un long différend entre les héritiers, Frédéric, tout juste couronné premier roi de Prusse, accepta de renoncer au bijoux patrimoniaux contre le seul Beau Sancy. Conscient de sa valeur symbolique, il en fit l'ornement principal de la nouvelle couronne de Prusse et l'associa au premier ordre du royaume: l'Ordre de l'Aigle Noir. «Ainsi répertorié comme la plus grande pierre précieuse de la Maison royale de Prusse, le Beau Sancy fut ensuite transmis de génération en génération jusqu'à aujourd'hui, porté lors d'importants événements royaux, notamment par les mariées de la famille», ajoute-t-on chez Sotheby's. Après l'exil aux Pays-Bas du dernier empereur d'Allemagne et roi de Prusse en novembre 1918, les joyaux de la couronne demeurèrent au palais du Kaiser à Berlin. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils furent dissimulés derrière un mur dans une crypte à Bückeburg, avant d'être retrouvés par les troupes britanniques et rendus à la Maison de Prusse.

Au cours des cinquante dernières années, le Beau Sancy n'a été exposé que quatre fois: en 1972, à Helsinki, aux côtés du Grand Sancy ; en 1985, à Hambourg ; en 2001, une nouvelle fois avec le Grand Sancy, au Musée national d'histoire naturelle de Paris et enfin, en 2004, à Munich. Ces mois-ci, avant la mise aux enchères, il sera exposé à travers le monde et notamment à paris les 24 et 25 avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: