Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
+30
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:16

Les résultats de la vente Niel, chez Chritie’s, ce jour, pour laquelle nous étions nombreux à faire nos emplettes...
16500 euros mon petit bougeoir/grenouille.
Oups ! Ventes aux enchères - Page 18 194575

C’est ici : http://www.christies.com/lotfinder/searchresults.aspx?intSaleid=23909&viewType=list#action=paging&intSaleid=23909&viewType=list&sid=a5d8a756-9d66-4f69-b8b1-19f458b17114&pg=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:20

Quelles merveilles ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:41

Autre vente intéressante :



Ventes aux enchères - Page 18 Image_19



Catalogue ICI



...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:14

Et encore une autre :

248 Portraits des "invités" du Chancelier Metternich et de son épouse la Princesse Mélanie

A noter que l'on peut enregistrer l'intégralité du catalogue dans son ordinateur ! Ventes aux enchères - Page 18 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:59

Autre petite vente :
Photo SVV Coutau-Bégarie
Ventes aux enchères - Page 18 74927010

Ecole française du XIXe siècle. Portrait en buste de la reine Marie-Antoinette.

Miniature ovale peinte sur ivoire, d'après le tableau peint en 1783 par Elisabeth Vigée-Lebrun conservé à Versailles. Montée en broche, dans un entourage en or (9 crts). Conservée dans un écrin postérieur en cuir noir orné sur le couvercle des armes de France. Bon état.. H. : 6 cm - L. : 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:48

le 25 Avril prochain à DROUOT - étude MAITRE COUTAU BEGARIE vente "souvenirs historiques" france et autres pays !!!!
pour la partie BOURBON quelques belles pièces concernant la REINE, le ROI, le dauphin et les deux LOUIS XIV et XV
(je vous laisse le plaisir de consulter le catalogue sur le net avec les photos)
Pour ma part voici quelques envies !!!!!!!
une gravure rare de MARIE ANTOINETTE ..........prix de départ élevé, l'objet n'est pas en très bon état !!!
une superbe petit porfeuille portant le portrait du Roi !!!!!!!.............................................je suis tentée
une fleur de lys en plomb doré trouvé dans les ruines des TUILERIES en 1871 !!!!!...........je suis toujours tentée

pour information un portrait éventuel de FERSEN ????????? je n'aime pas du tout l'entourage, je laisse !!!!!

Ventes aux enchères - Page 18 Marie-12


Ventes aux enchères - Page 18 Portef10


Ventes aux enchères - Page 18 Palais11

Ventes aux enchères - Page 18 Ecole-10


étant donné les prix "zernormes" de TOULON, je ne peux que rêver en donnant un ordre d'achat correct en fonction de mes moyens !!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 18 564218 Ventes aux enchères - Page 18 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:54

Le porte-feuille ressemble beaucoup à celui de la vente Orléans non ?!.... je n'ai pas une vu d'ensemble juste ces détails.

Ventes aux enchères - Page 18 31038710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:55

Citation :
je n'ai pas une vu d'ensemble juste ces détails.
Voir ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t772-le-tresor-des-orleans-aux-encheres?highlight=orleans   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:16

C'était en 2008 ?..... Ventes aux enchères - Page 18 79143 le temps passe si vite.....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:33

Très beaux objets !!! Ventes aux enchères - Page 18 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:46

J'ai réussi à obtenir le catalogue Drouot de la vente du 25 avril 2012, Il est SUPERBE!!!!

Ventes aux enchères - Page 18 Pict2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:26

Les prix de cette vente, pour nos souhaits, ont été raisonnables et deux objets sont entrés dans deux collections !!!
l'un, le petit portefeuille, et l'autre, la miniature de FERSEN !!!!
La fleur de lys est montée à 700 euros + frais !!!!!!!
Je trouve que le prix pour un objet trouvé dans les ruines de Tuileries (il n'y a que la foi qui sauve) est un peu fort !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 18 49856 Ventes aux enchères - Page 18 49856 Ventes aux enchères - Page 18 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:49

Le "Beau Sancy" a été adjugé hier à un collectionneur pour 9 millions de francs suisses (7,53 millions d'euros).

http://www.lemonde.fr/style/article/2012/05/16/pluie-de-carats-et-d-euros-pour-les-encheres-d-un-diamant-historique_1702054_1575563.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:50

En vente le 10 juin 2012 chez Osenat à Fontainebleau, ce portrait de la comtesse de Provence attribué à Marie-Eléonore Godefroid :

Très beau portrait. (La comtesse a un physique impressionnant !).

Ventes aux enchères - Page 18 Image_21

La notice du catalogue :

GODEFROID Marie Eléonore (1778-1849) attribué à
«Portrait de Marie-Joséphine de Savoie, assise sur un siège garni de tissu à motif fleurdelisé en robe blanche, coiffée d'un diadème aux Armes de France». Huile sur toile réentoilée. 98 x 81 cm - Cadre en bois et stuc doré. Le portrait historique que nous présentons ici a été réalisé juste avant l'avènement au trône de son mari, le futur roi Louis XVIII. Ce tableau fut longtemps considéré comme perdu. Biographie: Marie-Joséphine-Louise de SAVOIE, ne figure pas parmi les reines de France, car elle mourut en 1810, auprès des siens en Angleterre, soit quatre ans avant l'accession au trône de son mari.. Louis XVIII, dans ses mémoires, éditées à Bruxelles en 1833 par Louis Hauman et Cnie, libraires, raconte: «Cette année 1810 devait m'être défavorable, qui se termina par la mort de la reine ma femme, expirée à Goldfield Hall, le 13 novembre 1810. Cette excellente princesse, à laquelle nos infortunes m'avaient doublement attaché, les avait supportées avec une magnamité peu ordinaire: tranquille, lorsque les amis vulgaires s'abandonnaient à leur désespoir, jamais elle ne fit un de ces actes de faiblesse qui abaissent le dignité d'un prince. Jamais non plus elle ne me donna aucune peine d'intérieur, et elle se montra reine dans l'exil comme elle l'aurait été sur le trône. Sa gaieté douce me convenait; son courage que rien ne pouvait abattre, retrempait le mien; en un mot, je puis dire de la reine ma femme ce que mon aïeul Louis XIV dit de la sienne quand il la perdit: «Sa mort est le premier chagrin qu'elle m'ait donné. La reine, âgée de cinquante-sept ans, eut non seulement tous mes regrets, mais encore ceux de mes proches et de nos serviteurs. La famille royale me prodigua dans cette circonstance une foule d'attentions délicates et soutenues. Elle voulut que les restes de Sa Majesté fussent ensevelies à Londres avec tous les honneurs rendus aux reines de France dans la plénitude de leur puissance. C'est à Westminster que reposent ces chères dépouilles; puisse la terre leur être légère! Je suis convaincu que l'âme qui y logeait habite aujourd'hui les régions célestes où elle prie avec les bienheureux de notre famille, pour son époux et pour la France.». On voit bien là que Louis XVIII, emploie bien le mot de reine, pour désigner son épouse. Bibliographie: Charles Dupêchez, La reine velue, Paris, Grasset, 1993 Vicomte de Reiset, Joséphine de Savoie, Comtesse de Provence, Paris, Emile-Paul Frères, 1913.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:52

En vente également le même jour chez Osenat : ces deux pastels (XIXème) de la reine et du roi :

Pas très réussis je trouve...

Ventes aux enchères - Page 18 Sans_t15  Ventes aux enchères - Page 18 Sans_t16
http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=2455970&np=1&lng=fr&npp=1000&ordre=&aff=&r=&sold=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:59

Au contraire ! Very Happy
Pour une fois, ils sont pas mal l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:48

Ces deux pastels XIXème du roi et de la reine passent bientôt aux enchères (pas très ressemblants, surtout Louis XVI...).

Ventes aux enchères - Page 18 Image_23

Ventes aux enchères - Page 18 Image_24



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:01

Non, pas très !  Very Happy  
Ce sont les yeux surtout qui ne sont pas bien rendus . Et puis, cette fossette dans le menton de Marie-Antoinette, en voilà une drôle d'idée ...
Contrairement à vous, je retrouve davantage Louis XVI dans la forme générale du visage, mais les yeux et la bouche clochent décidément .

Les cadres en médaillons sont très beaux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:03

le Roi est vraiment "raté" on dirait qu'il louche avec un énorme "pif" - pastel trop laid pour le prix de départ !!!!!!!!!!
pour la Reine , elle est charmante !!!! en effet, elle a la fossette de KIRK DOUGLAS !!!! c'est nouveau !!!!

dans le commerce ces deux pastels ne seraient pas présentés à un aussi gros prix de départ !!!!!!
sans intérêt pour ma modeste collection !!!

MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 18 564218 Ventes aux enchères - Page 18 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:16

Citation :
Et puis, cette fossette dans le menton de Marie-Antoinette, en voilà une drôle d'idée ...
Pas vraiment ; on la retrouve, plus ou moins prononcée, sur de nombreux portraits.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:13

Tu crois ? J'ai l'impression de ne l'avoir jamais remarquée ! Ventes aux enchères - Page 18 79143
Quels portraits, par exemple, pourrais-tu me citer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:57

Citation :
Tu crois ?     J'ai l'impression de ne l'avoir jamais remarquée !   Ventes aux enchères - Page 18 79143
Quels portraits, par exemple, pourrais-tu me citer ?
Bon, c’est bien parce que c’est toi qui me le demande... Smile
Plus ou moins marquée, comme je l’ai précisé.

Nombre de portraits de Vigée :

Ventes aux enchères - Page 18 433px-11Ventes aux enchères - Page 18 500px-10
Ventes aux enchères - Page 18 Evlb_v11Ventes aux enchères - Page 18 Ma_evl16Ventes aux enchères - Page 18 Ma-en-11


Ou encore chez ces autres peintres :


Ventes aux enchères - Page 18 27-14_10Ventes aux enchères - Page 18 Kuchar11
Ventes aux enchères - Page 18 Unknow30Ventes aux enchères - Page 18 Marie-16Ventes aux enchères - Page 18 Marie-18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:26

Pour autant, je ne sais pas s’il faut en déduire qu’elle avait une fossette.
Sur la plupart des autres portraits, elle n’en a pas.
Artifice des peintres pour souligner le relief du menton ?

Et je n’ai pas osé ajouter ici mon chouchou (je sais, je sais... Rolling Eyes )
En tous cas, c’est de famille ! Ventes aux enchères - Page 18 194575

Ventes aux enchères - Page 18 Marie-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:08

Cher Ami, contre vents et marées ce portrait reste pour Moi, celui de notre Archiduchesse !!!!!!! j'ai encore une carte postale achetée à VIENNE où l'identité ne faisait pas de doutes !!!!
c'est comme pour le tableau de PERIN SALBREUX de REIMS , ce n'est plus la dauphine, c'est une des filles de LOUIS XV dans sa bibliothèque !!!
que nenni, j'ai ledit tableau sous les yeux ................c'est la NÔTRE !!!!!!!!!

Cela fait du bien de faire une grosse colère, comme le ciel ce jour

MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 18 564218 Ventes aux enchères - Page 18 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:33

Ce pastel représentant "deux enfants du comte d'Artois en 1781" d'après Anne-Rosalie Filleul passait aujourd'hui aux enchères au Raincy.

Ventes aux enchères - Page 18 6310
http://catalogue.gazette-drouot.com/ref/lot-ventes-aux-encheres.jsp?id=2863233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux encheres 2024
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: