Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La comtesse du Barry

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:04

Madame de Pompadour pouvait faire preuve de bontés, oui... Mais à condition que l'on soit à ses ordres.
Je ne pense pas qu'elle ait été du genre à de la pure bonté gratuite.

Pour son frère, c'est normal : il devait être une des rares personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Parce que là-dessus, la pauvre, c'est vrai, elle en a bavé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:10

Les deux seuls livres que j'ai lus à ce sujet (E. Lever et J. Nicolle) ne brossent pas le portrait d'une personne des plus démonstratives ! Certes! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:02

olivia a écrit:
Madame de Pompadour pouvait faire preuve de bontés, oui... Mais à condition que l'on soit à ses ordres.
Je ne pense pas qu'elle ait été du genre à de la pure bonté gratuite.

Pour son frère, c'est normal : il devait être une des rares personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Parce que là-dessus, la pauvre, c'est vrai, elle en a bavé.

Elle a été une mère aimante aussi, reconnaissons-le lui !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:07

Pauvre Alexandrine qui a vécu ce que vivent les roses ... comme aurait dit ce bon vieux Malherbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:49

Citation :
Citation :
Madame de Pompadour pouvait faire preuve de bontés, oui... Mais à condition que l'on soit à ses ordres.
Je ne pense pas qu'elle ait été du genre à de la pure bonté gratuite.

Pour son frère, c'est normal : il devait être une des rares personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Parce que là-dessus, la pauvre, c'est vrai, elle en a bavé.

Elle a été une mère aimante aussi, reconnaissons-le lui !

Exactement! De plus, la Pompadour a tellement eu du mal à s'en remettre, qu'elle est restée 10 jours dans son lit, on la croyait mourante, jusqu'à qu'elle se décide de se battre et de se donner un but dans la vie car, le monde s'écroulait quand elle a perdue sa petite fille qu'elle a tant aimée!

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:45

LE 11 AVRIL 2012 A 19 H 00 en l'hotel de Versailles de MADAME DU BARRY - 21, avenue de PARIS - VERSAILLES -
conférence donnée par Madame JEANINE HUAS sur notre chère JEANNE !!!
prix de la soirée 10, 00 euros !!!

Vous êtes cordialement invités à honorer les lieux par votre présence !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE La comtesse du Barry - Page 2 49856 La comtesse du Barry - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:22

Merci pour l'info La comtesse du Barry - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:14

11 avril ?

j’espère être libre ! La comtesse du Barry - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:17

Je serais normalement disponible ! La comtesse du Barry - Page 2 454943

est ce qu'il faut réserver avant ? La comtesse du Barry - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:45

Pour la conférence du 11 Avril prochain avec Madame HUAS en l'hotel de MADAME DU BARRY à VERSAILLES, il m'a été demandé de donner quelques précisions

réservations avant le 10 Avril par téléphone au 01.30.84.79.81 pour par courriel Monsieur THIERRY ROBERT "trobert@versailles.cci.fr"
accueil à compter de 18 H 30 - parking aisé et gratuit !!!
signature à l'issue de la conférence du livre de Madame HUAS !!!!

Comte AXEL, j'ai pu capter l'affiche, mais je ne peux la placer sur le BOUDOIR - une copie papier est pour vous !!!! Dame JEANNE est délicieuse !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:37

Merci beaucoup chère Marie-Antoinette, mais je ne serai pas disponible ce jour là. La comtesse du Barry - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:03

Marie Antoinette, pourriez vous nous en dire plus sur le programme de la soirée? (durée de la conférence, visite de l'hôtel???....)
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:14

cher Ami,

je ne peux vous répondre car je ne serai pas présente à cette conférence - GABRIELLE DE TALHOUET demande que l'on arrive à 18 H 30 pour commencer à 19 H 00 - après discussion Madame HUAS se tiendra à la disposition des personnes présentes souhait faire dédicacer son livre !!!

je crois me souvenir que les VERSAILLAIS aiment se coucher tôt - une conférence dure environ 1 H 30, donc je pense que tout sera fini pour 22 H 00
par contre, il n'y aura pas de visite des lieux qui sont occupés par des bureaux !!!!!!!
la réunion se tient dans une grande salle au premier étage si je me souviens bien des lieux !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:17

Ah d'accord Sad , merci Marie Antoinette!
Il n'y a plus rien de "Du Barry" dans l'hôtel????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:34

La comtesse du Barry - Page 2 414px-10
pour le COMTE AXEL, je viens de trouver cette petite image du départ vers l'échafaud !!!

L'hotel de Madame DU BARRY à VERSAILLES au numéro 21 de l'avenue de PARIS est occupé présentement par la CHAMBRE DE COMMERCE
et le portail et le bâtiment voisin, soit le 19 avenue de PARIS sont le Commissariat de Police
à l'époque de JEANNE c'était une seule propriété !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Mme Du Barry. Jacques de Saint Victor   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:24

Pour Comte Axel et autre amoureux de Madame Du Barry, je ne sais pas si vous connaissez déjà ce livre.
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=6150006400&searchurl=bsi%3D120%26kn%3Dmadame%2Broyale%26sortby%3D3%26x%3D78%26y%3D6

La comtesse du Barry - Page 2 2262016615

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: X   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:59

Le Comte l'a. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:59

Je n'en doute pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les zamoureux de Jeanne....   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:17

Visites thématiques à Versailles les 13 février et 30mars à 10h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:26

clioxviii a écrit:
Visites thématiques à Versailles les 13 février et 30mars à 10h30

La comtesse du Barry - Page 2 454943 je suis preneur La comtesse du Barry - Page 2 405462 merci Clio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:15

Je suis preneur aussi !!! La comtesse du Barry - Page 2 56173 La comtesse du Barry - Page 2 56173 La comtesse du Barry - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:05

Elle fait encore des ravages .... La comtesse du Barry - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:16

clioxviii a écrit:
Elle fait encore des ravages .... La comtesse du Barry - Page 2 49856

Oui, elle est touchante !!! La comtesse du Barry - Page 2 405462 La comtesse du Barry - Page 2 405462 La comtesse du Barry - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:02

clioxviii a écrit:
Elle fait encore des ravages .... La comtesse du Barry - Page 2 49856

Voui La comtesse du Barry - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Mme Du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:36

Bonsoir à tous,
je suis plongée dans une biographie de notre chère comtesse par Jacques de Saint Victor et je dois dire que je la trouve passionnante à bien des égards: beaucoup d'anecdotes concernant la fin de règne de Louis XV sans oublier les contemporains de Mme du Barry.
Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La comtesse du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse du Barry   La comtesse du Barry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La comtesse du Barry
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comtesse Jeanne du Barry
» mémoires de la comtesse du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» 15 février 1791: La comtesse du Barry
» 08 décembre 1793: Comtesse du Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: La famille royale et la cour de France-
Sauter vers: