Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:16

Ce n’est pas plus mal si tu ne lis rien.  
Aïe-Aïe ! Les dialogues.... Rolling Eyes Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:18

Alors ... ton avis me suffit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:29

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 523482 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 523482 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 523482 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 523482 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 523482

Eh bien... Je regrette d'avoir été l'auteur de ce sujet...
Je suis déçu par ces premières planches !!!
Marie Antoinette n'est pas ressemblante du tout !!!
Le langage est vulgaire !!! Je ne dépenserai pas un centime pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:37

Mais non ! Tu as bien fait de l'ouvrir quand même, puisqu'il est sur le thème de Marie-Antoinette . Very Happy
Et puis comme ça, voilà ! nous sommes prévenus . Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:38

Oui, on sait qu'il ne vaut rien maintenant !!!  Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:16

Sur le plan graphique, je trouve ces premières planches plutôt réussies. J'apprécie notamment le travail d'alternance des différents plans et des angles de vue.
En revanche côté dialogues c'est en effet un peu la catastrophe. Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:48

Et madame Elisabeth est encore passée à la trappe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:37

Reinette a écrit:
Et madame Elisabeth est encore passée à la trappe... Rolling Eyes

Oui... Bien vu !!! Ou devrais je dire, PAS VUE !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 244157 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 244157 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:41

Autre détail : Louis XVI parle des Montagnards. Au 10 août 1792, je ne crois pas que ces joyeux personnages portaient déjà ce surnom... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:25

Avez-vous remarqué que sur la première de couverture, c'est le Louvre de Napoléon III que l'on voit ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:29

.... de plus pire en encore plusse pire ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:50

Ah ! Si l’on se met à tout détailler... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 49856
Je crois qu’il y a, au moins, un pont de trop sur la Seine de l’image de couverture.

Mais bon, fiction pour fiction ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:07

Citation :
Je crois qu’il y a, au moins, un pont de trop sur la Seine de l’image de couverture.  

Tout à fait, le second, au milieu de la galerie du bord de l'eau fut construit sous Napoléon III ... pour un peu on verrait le grand palais et l'obélisque ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:45

Osterreich a écrit:
Oui, on sait qu'il ne vaut rien maintenant !!!  Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 588717

Ah ce point-là ?  Shocked Les dessins ont l'air pas mal, je trouve...  Shocked Si je vois passer cette BD en librairie, je la prends.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:26

Comme pour Liberté, Egalité, Choucroute, même si l'histoire n'a aucun sens, bourrée d’anachronismes, erreurs, etc, je m'en fiche. Du moment que la famille royale s'en sort, j'adhère ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:56

Ouais ! Par la porte ou par la fenêtre ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:00

Je viens de l'acheter pour Mr Österreich et je dois dire que rien qu'en la feuilletant, j'ai été choqué par les dernières
images... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435
Spoiler:

C'est un torchon !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:23

No comment ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:25

Osterreich a écrit:
Je viens de l'acheter pour Mr Österreich et je dois dire que rien qu'en la feuilletant, j'ai été choqué par les dernières
images... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435
Spoiler:

C'est un torchon !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927

Merci pour ces informations. Bon à savoir. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:27

Reinette a écrit:
Comme pour Liberté, Egalité, Choucroute, même si l'histoire n'a aucun sens, bourrée d’anachronismes, erreurs, etc, je m'en fiche. Du moment que la famille royale s'en sort, j'adhère ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 56173

Ah bon ? Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 79143
Mais, j'adhère à votre passion sur la famille royale. Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:54

Osterreich a écrit:
Je viens de l'acheter pour Mr Österreich et je dois dire que rien qu'en la feuilletant, j'ai été choqué par les dernières
images... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435
Spoiler:

C'est un torchon !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 35958 Oh la, il faut que je vois cela.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:23

Osterreich a écrit:
Je viens de l'acheter pour Mr Österreich et je dois dire que rien qu'en la feuilletant, j'ai été choqué par les dernières
images... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435
Spoiler:

C'est un torchon !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927
Et nous qui discutaillons sur le cas Fersen. Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:28

Osterreich a écrit:
Je viens de l'acheter pour Mr Österreich et je dois dire que rien qu'en la feuilletant, j'ai été choqué par les dernières
images... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 15435
Spoiler:

C'est un torchon !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 816927

Voici Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 564218

Spoiler:

Pour ma part Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:36

Et oui Marie-Antoinette, éternel fantasme sexuel ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:46

C'est censé se passer en quelle année?
En tout cas les dessins ne sont pas formidables: on reconnaît mieux Bonaparte de dos à cause de son costume que Marie-Antoinette Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 mai 1791: Le départ des Tuileries est fixé ce jour
» Ouvrages sur la révolution française
» Le Blog de Louis XVI au jour le jour
» Au Jour le Jour de 1600 à 1800
» LE BLOG DE LOUIS XVI au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: