Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:14

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Cher ATTACHBOY - j'ai enfin reçu le JOUR J trouvé en occasion mais neuf et je suis totalement de votre avis !!!!

c'est un BD de très grande fantaisie !!!!!! à lire une fois pour la découvrir et la ranger dans le rayon BD.... A oublier !!!!!!! elle restera comme un document de plus dans la bibliothèque avec les autres insanités de même acabie !!!

MARIE ANTOINETTE Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 79143 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 79143 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 79143

Je vous suis Marie-Antoinette, en courant même. Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 49856 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 49856
Bien à vous.
Château
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:14

Un avis d'internaute enthousiaste! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 454943


Jour J : la nuit des Tuileries

Dans cette série de bande-dessinée, dont les derniers numéros m'ont été offerts par mon parrain et ma tante, nous atteignons le numéro onze.
Si vous nous suivez régulièrement et que vous avez de la mémoire, le dernier que nous ayons lu de la série était le neuvième tome.
Le dixième est pour le moment manquant à ma collection.
Passons donc directement au onzième qui nous transporte à l'époque de la Révolution Française.



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  - Page 4 Img10


Le 10 juin 1791, la population de Paris se révolte et prend la direction des Tuileries où se sont réfugiés le Roi Louis XVI, son épouse Marie-Antoinette et sa famille.
Le peuple prend de force le Palais massacrant tous les gardes.
Louis XVI et les siens ont tout juste le temps de prendre la fuite dans une récente invention; la montgolfière.
Ils atterrissent à la frontière du Rhin où ils retrouvent leurs partisans.
Mais durant la fuite, Louis XVI est blessé et décède à sa descente de montgolfière.
Sa femme, Marie-Antoinette devient Régente et leur fils devient Roi sous le nom de Louis XVII.
Marie-Antoinette fait alors une promesse à son fils : le réinstaller sur son trône.
Elle demande de l'aide à un Général, devenu mercenaire : Bonaparte...

Ce tome est très réussi et l'histoire très plausible.
Il était tellement bien que je l'ai lu d'une seule traite.
A conseiller.

http://fredraph.blogspot.be/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 19 mai 1791: Le départ des Tuileries est fixé ce jour
» Ouvrages sur la révolution française
» Le Blog de Louis XVI au jour le jour
» Au Jour le Jour de 1600 à 1800
» LE BLOG DE LOUIS XVI au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: