Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:51




Et zou, c'est reparti, mon kiki !  Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 454943 


Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Indexx12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:54

Citation :
Reinette a écrit:
Citation :
... meuh non ça n'a rien à voir. C'est un homme, il a besoin de faire l'amour.
Citation :
Et de son côté, Eléonore a la réputation d'une courtisane : ce n'est pas une grande romantique.
Je ne te connaissais pas aussi macho !Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 79143
Je ne vois pas le rapport avec le machisme? scratch  Et encore moins avec moi?
Je te rappelle que je ne suis pas Fersen. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 194575 

Je ne fais que te citer et oui de tels propos me choquent. Shocked

Sans tomber amoureuses, puisqu'elles se font payer pour ça, les prostituées peuvent avoir un cœur, un espoir d'amour. Enfin je l'espère pour elles.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:57

pimprenelle a écrit:
J'ai toujours eu du mal avec les gens qui prétendent aimer plusieurs personnes à la fois, et encore plus de mal avec ceux qui considèrent cela comme normal. Pour moi, l'amour est un sentiment exclusif, jaloux et absolu.
Je le pense également.

pimprenelle a écrit:

Et il me semble qu'une nature orgueilleuse et entière comme Marie Antoinette devait être aussi exigeante, elle aussi.
On est bien d'accord.

pimprenelle a écrit:

... A moins... A moins que Reinette n'ait raison, et que la Reine souffrît d'un oeil bienveillant la passion mystique que lui vouait son chevalier suédois. Ce qui explique, bien entendu, la légèreté avec laquelle elle l'envoie prendre des vacances à Bruxelles avec le couple Craufurd. Very Happy 

Alors, là, oui... Very Happy 
... ou à moins (i) que la reine n'ait pas été au courant ; ou (ii) qu'elle n'ait pas été jalouse des courtisanes, voire des prostituées que Fersen fréquentait. Fersen est complètement love d'elle. Elle n'a rien à craindre. Qui peut croire que Marie-Antoinette serait jalouse d'une courtisane, ou d'une catin? Cela ne me paraît pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:59

Reinette a écrit:
Je ne fais que te citer et oui de tels propos me choquent. Shocked

Sans tomber amoureuses, puisqu'elles se font payer pour ça, les prostituées peuvent avoir un cœur, un espoir d'amour. Enfin je l'espère pour elles.Shocked 
Non mais tu n'es quand même pas en train de dire que les prostituées ont des relations sexuelles avec leurs clients, par amour? C'est de ça qu'on parle. Ce n'est pas une question de machisme, c'est une réalité. Shocked 
Ensuite, oui les prostituées sont des êtres humains et elles peuvent avoir des sentiments, mais généralement pas vis-à-vis de leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:01

pimprenelle a écrit:

Vous pensez vraiment que Fersen n'a pas aimé Eleonore Sullivan ?
C'est lui qui le dit dans son Journal : Eléonore n'arrivera jamais à la cheville de Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:02

Citation :


Et zou, c'est reparti, mon kiki !  Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 454943 

Oh non Rolling Eyes , je m'arrête là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:03

Citation :
Marie-Antoinette ne souffre pas la comparaison avec Eléonore.

Encore heureux ! Shocked Comment comparer une femme de chair et de sang et un idéal qui est en passe de devenir un mythe ?
Comment comparer une petite paysanne italienne devenue courtisane et la fille de la grande Marie-Thérèse devenue reine de France et martyr de la monarchie et de la religion.
Nous parlons de Fersen, un des plus grands seigneurs d'Europe !

La comparaison est impossible et heureusement que Fersen n'a pas osé. Sinon, il n'aurait été guère mieux que le cardinal de Rohan...Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:03

Citation :
Je ne fais que te citer et oui de tels propos me choquent. Shocked

Sans tomber amoureuses, puisqu'elles se font payer pour ça, les prostituées peuvent avoir un cœur, un espoir d'amour. Enfin je l'espère pour elles.Shocked 
Moi aussi, Reinette, de tels propos me choquent profondément. C'est tellement réducteur ! "Les hommes sont comme ci, les femmes comme ça"... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 9 Déc - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:04

Citation :
pimprenelle a écrit:

Vous pensez vraiment que Fersen n'a pas aimé Eleonore Sullivan ?
C'est lui qui le dit dans son Journal : Eléonore n'arrivera jamais à la cheville de Marie-Antoinette.

Ce qui ne signifie nullement qu'il ne l'a pas aimée. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:05



Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Comme quoi, estime + tendresse + désir = mystère et boule de gomme, dans ce cas précis .


Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:08

Citation :
 Alors, là, oui... Very Happy ... ou à moins (i) que la reine n'ait pas été au courant ; ou (ii) qu'elle n'ait pas été jalouse des courtisanes, voire des prostituées que Fersen fréquentait. Fersen est complètement love d'elle. Elle n'a rien à craindre. Qui peut croire que Marie-Antoinette serait jalouse d'une courtisane, ou d'une catin? Cela ne me paraît pas crédible.

Ah non ? Rolling Eyes Ainsi, Marie Antoinette ne serait jalouse que des femmes de condition ? Voire des têtes couronnées... Soyons sérieux, un coeur exclusif est jaloux de tout ce qui approche l'être aimé.

Elle était jalouse de Vaudreuil... alors, faut pas demander d'une maîtresse de son mec ?! Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 49856 

A moins, bien sûr, que Fersen ne soit pas son mec, mais, comme elle le dit elle-même, un ami. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 8 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:09

Reinette a écrit:
Citation :
Marie-Antoinette ne souffre pas la comparaison avec Eléonore.
Encore heureux ! Shocked Comment comparer une femme de chair et de sang et un idéal qui est en passe de devenir un mythe ?
Comment comparer une petite paysanne italienne devenue courtisane et la fille de la grande Marie-Thérèse devenue reine de France et martyr de la monarchie et de la religion.
Nous parlons de Fersen, un des plus grands seigneurs d'Europe !

La comparaison est impossible et heureusement que Fersen n'a pas osé. Sinon, il n'aurait été guère mieux que le cardinal de Rohan...Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 564218 
Qu'il na pas osé quoi ?   Suspect   Quel rapport avec ce fol de Rohan ? Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 413814 

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:09

Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 

Ah bon ? Il te l'a dit ? Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:10

Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Comme quoi, estime + tendresse + désir = mystère et boule de gomme, dans ce cas précis .


Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 
Je pense qu'il faut faire la différence entre le désir sexuel et l'amour. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fersen a du désir pour Eléonore et il l'aime bien sans doute. Mais quant à dire qu'il l'aime d'amour, je n'y crois pas. L'amour est un sentiment exclusif. Il dit dans son Journal qu'il ne peut pas être à la seule femme qu'il aime. Or, l'on sait qu'il a possédé Eléonore. Donc il ne l'aime pas. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:14

Citation :
Je pense qu'il faut faire la différence entre le désir sexuel et l'amour. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fersen a du désir pour Eléonore et il l'aime bien sans doute. Mais quant à dire qu'il l'aime d'amour, je n'y crois pas. L'amour est un sentiment exclusif. Il dit dans son Journal qu'il ne peut pas être à la seule femme qu'il aime. Or, l'on sait qu'il a possédé Eléonore. Donc il ne l'aime pas. CQFD.

Non, il écrit à sa soeur (et non dans son journal) qu'il ne peut être à la seule personne qu'il aime.

Il parle peut-être de Gustav ? Ou de Loulou ? Ou de son chien ? Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:15

pimprenelle a écrit:
Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 
Ah bon ? Il te l'a dit ? Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 49856 
Quand il pense à Fern...  oups, pardon! Eléonore, cela ne le met pas dans un état second d'émotion inexprimable .  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:15

pimprenelle a écrit:
Citation :
Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Comme quoi, estime + tendresse + désir = mystère et boule de gomme, dans ce cas précis .

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 
Je pense qu'il faut faire la différence entre le désir sexuel et l'amour. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fersen a du désir pour Eléonore et il l'aime bien sans doute. Mais quant à dire qu'il l'aime d'amour, je n'y crois pas. L'amour est un sentiment exclusif. Il dit dans son Journal qu'il ne peut pas être à la seule femme qu'il aime. Or, l'on sait qu'il a possédé Eléonore. Donc il ne l'aime pas. CQFD.
Non, il écrit à sa soeur (et non dans son journal) qu'il ne peut être à la seule personne qu'il aime.

Il parle peut-être de Gustav ? Ou de Loulou ? Ou de son chien ? Very Happy 
Gustave III, je n'y crois pas, ses excentricités l'exaspéraient. Il le dit dans son Journal. Il n'a pas l'air amoureux de Gustave. Je ne le sens pas homo Fersen. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 194575 
Quant à son chien... bon là, la nature elle-même (vous connaissez la suite). Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:17

Citation :
pimprenelle a écrit:
Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 
Ah bon ? Il te l'a dit ? Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 49856 
Quand il pense à Fern...  oups, pardon! Eléonore, cela ne le met pas dans un état second d'émotion inexprimable .  
Mais bon sang qu'en sais-tu ? Tu étais dans sa culotte ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:18

Citation :
Je pense qu'il faut faire la différence entre le désir sexuel et l'amour. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fersen a du désir pour Eléonore et il l'aime bien sans doute. Mais quant à dire qu'il l'aime d'amour, je n'y crois pas.
Tu vois, tu le dis toi-même . Donc Eléonore n'est pas qu'un plan c*l ( je te cite ) pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:18

Je trouve vos propos choquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:19

Citation :
Qui peut croire que Marie-Antoinette serait jalouse d'une courtisane, ou d'une catin? Cela ne me paraît pas crédible.
Et pourtant, elle a bien été jalousé d'une courtisane : madame du Barry. Pas pour Louis XV mais pour la place de première dame du royaume. Elle n'a pas du tout accepté qu'une fille de rien soit arrivée à un tel niveau par de tels moyens, niveau qui lui revenait par naissance et mariage ! Certes, elle n'était alors qu'une gamine et la vie lui a certainement appris à être plus tolérante à cet égard. Mais bon... Que madame du Barry est toujours été objectivement une chouette femme, ce dont témoignaient beaucoup de proches de Marie-Antoinette, qu'elle fut fidèle au trône jusqu'au bout n'en a jamais fait une amie de Marie-Antoinette. On peut le regretter. Et à qui la faute ? Objectivement à Marie-Antoinette campée dans ses préjugés.

Autre chose : je doute vraiment qu'elle ait apprécié la petite comédie organisée par la La Motte et que le cardinal de Rohan ait pu la confondre avec une prostituée. Il y a de quoi être terriblement vexée !
Son rejet total des dames de "mauvaise vie" m'a été confirmé dans les mémoires de Moreau : ainsi elle a longtemps refusé de recevoir madame de Vergennes que de mauvaises langues lui avaient dit avoir été dans une maison close de Constantinople.

Alors comment accepter que l'homme qu'elle aimerait puisse aller en voir une, et en plus régulièrement, toujours la même pendant des années ?
Il n'y a que la condition de ne pas aimer pour accepter une telle situation !

Et je le répète, si Fersen aimait la reine dans le sens que vous lui donnez et bien, ceinture ! Tant pis pour ses besoins, je m'en fiche. Si la reine fait un tel honneur, on accepte certains sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:21

Reinette a écrit:
Je trouve vos propos choquants.

Nous dépassons les bornes de la bienséance . Il vaut peut-être mieux arrêter là ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:22

Citation :
pimprenelle a écrit:
Citation :
Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .

Comme quoi, estime + tendresse + désir = mystère et boule de gomme, dans ce cas précis .
Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 405448 
Je pense qu'il faut faire la différence entre le désir sexuel et l'amour. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fersen a du désir pour Eléonore et il l'aime bien sans doute. Mais quant à dire qu'il l'aime d'amour, je n'y crois pas. L'amour est un sentiment exclusif. Il dit dans son Journal qu'il ne peut pas être à la seule femme qu'il aime. Or, l'on sait qu'il a possédé Eléonore. Donc il ne l'aime pas. CQFD.
Non, il écrit à sa soeur (et non dans son journal) qu'il ne peut être à la seule personne qu'il aime.

Il parle peut-être de Gustav ? Ou de Loulou ? Ou de son chien ? Very Happy 
Gustave III, je n'y crois pas, ses excentricités l'exaspéraient. Il le dit dans son Journal. Il n'a pas l'air amoureux de Gustave. Je ne le sens pas homo Fersen. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 194575 
Quant à son chien... bon là, la nature elle-même (vous connaissez la suite). Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 49856
J'sais pas, moi... Il faut être prudent, et respecter les mots tels qu'ils ont été écrits. Fersen a écrit personne, il serait à tout le moins présomptueux de vouloir y lire à toute force Marie Antoinette... même si cela vous ferait tellement plaisir. Very Happy 

Bref, Fersen a vécu longtemps avec Madame Sullivan, qu'il a demandée en mariage et qu'il aimait assez pour courir la voir en prenant tous les risques (et en en faisant courir à la famille royale, dont son idole) lors de son expédition secrète à Paris. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:22

Citation :
Citation :
Je pense qu'il faut faire la différence entre le désir sexuel et l'amour. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Fersen a du désir pour Eléonore et il l'aime bien sans doute. Mais quant à dire qu'il l'aime d'amour, je n'y crois pas.
Tu vois, tu le dis toi-même . Donc Eléonore n'est pas qu'un plan c*l ( je te cite ) pour lui ! Very Happy 
... Globalement, si. On peut bien aimer, apprécier un plan c*l. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 244157 Mais ça restera un plan c*l.
Bon ok, c'est un peu provoc ce que je dis... car en effet, il n'y a pas que du sexe entre eux. Mais dans le fond, tu comprends ce que je veux dire : ce qu'il éprouve pour elle c'est du désir, pas de l'amour. Eléonore est un plan c*l amélioré... ça te convient mieux comme ça? je te taquine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:25

Citation :
Je trouve vos propos choquants.

Moi aussi, il est temps que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fersen, l'ami de coeur de Marie-Antoinette
» Les affaires de coeur de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette sacrifiant le coeur de la noblesse
» Emission "Au coeur de l'Histoire" (Franck Ferrand) Marie-Antoinette
» Les Voyages d'Amélia au coeur de l'Histoire : Léonard, coiffeur de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: