Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:26

Citation :
Nous dépassons les bornes de la bienséance . Il vaut peut-être mieux arrêter là ?
Mais c'est toi qui viens avec des chansons grivoises. Et qui te permets d'être plus qu'assertive dans un domaine qui demanderait une certaine réserve. Shocked 

Citation :
Il a aimé Eléonore, mais pas d'amour . C'est tout .
Shocked Shocked Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:29

Citation :
... Globalement, si. On peut bien aimer, apprécier un plan c*l. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 244157 Mais ça restera un plan c*l.
Bon ok, c'est un peu provoc ce que je dis... car en effet, il n'y a pas que du sexe entre eux. Mais dans le fond, tu comprends ce que je veux dire : ce qu'il éprouve pour elle c'est du désir, pas de l'amour. Eléonore est un plan c*l amélioré... ça te convient mieux comme ça? je te taquine. Wink 

Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, Fersen aimait Eleonore Sullivan, il devait exister entre eux une certaine entente charnelle autant qu'une complicité d'obsessions : tous deux rêvaient de délivrer la famille royale française en détresse, et ça boostait leur relation, à mon avis.

C'était donc, à mon sens, bien plus que du c.l.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:29

pimprenelle a écrit:
Mais c'est toi qui viens avec des chansons grivoises.

Oui, c'est vrai, reconnaissez-le, c'était déplacé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:32

pimprenelle a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, Fersen aimait Eleonore Sullivan, il devait exister entre eux une certaine entente charnelle autant qu'une complicité d'obsessions : tous deux rêvaient de délivrer la famille royale française en détresse, et ça boostait leur relation, à mon avis.

C'était donc, à mon sens, bien plus que du c.l.
Je peux l'entendre. D'accord pour dire que Eléonore a été plus qu'un simple plan c*l. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 49856 Cependant, je maintiens que le ciment de leur relation n'est pas de l'amour, mais du désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:35

pimprenelle a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, Fersen aimait Eleonore Sullivan, il devait exister entre eux une certaine entente charnelle autant qu'une complicité d'obsessions : tous deux rêvaient de délivrer la famille royale française en détresse, et ça boostait leur relation, à mon avis.

C'était donc, à mon sens, bien plus que du c.l.
Là, pour le coup, je suis d'accord avec toi, bien plus que du c.l.  Very Happy 

...   mais bien moins que de l'amour.

Nous savons que sa demande en mariage est motivée par l'envie d'avoir non pas une épouse mais une nounou .
Il veut être materné, bichonné, soigné .

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:36

Citation :
pimprenelle a écrit:
Mais c'est toi qui viens avec des chansons grivoises.

Oui, c'est vrai, reconnaissez-le, c'était déplacé. Rolling Eyes

Ben oui, ça n'apporte rien au débat. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:40

Citation :
pimprenelle a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, Fersen aimait Eleonore Sullivan, il devait exister entre eux une certaine entente charnelle autant qu'une complicité d'obsessions : tous deux rêvaient de délivrer la famille royale française en détresse, et ça boostait leur relation, à mon avis.

C'était donc, à mon sens, bien plus que du c.l.
Là, pour le coup, je suis d'accord avec toi, bien plus que du c.l.  Very Happy 

...   mais bien moins que de l'amour.

Nous savons que sa demande en mariage est motivée par l'envie d'avoir non pas une épouse mais une nounou .
Il veut être materné, bichonné, soigné .
D'accord... mais est-ce tout ? En allant plus loin, même, il me semble que, par nature, Fersen attendait ce maternage de son entourage. Ce gros hypocondriaque égoïste était tellement centré sur son nombril que même la reine s'inquiétait pour sa santé... Rolling Eyes J'vous jure, y'en a... quand je pense que certains voient en ce mec un héros... Rolling Eyes 

Pour moi, Fersen aimait Eleonore Sulivan de façon bien terrestre et bien charnelle, et Marie Antoinette comme une idole...

... ce qu'elle était, en fait. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:40

Citation :
Nous savons que sa demande en mariage est motivée par l'envie d'avoir non pas une épouse mais une nounou .
Il veut être materné, bichonné, soigné .
Exactement. Il veut être dorloté.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:41

Citation :
Je peux l'entendre. D'accord pour dire que Eléonore a été plus qu'un simple plan c*l. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 49856 Cependant, je maintiens que le ciment de leur relation n'est pas de l'amour, mais du désir.
Il est évidemment malaisé de quantifier ces choses-là... Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 49856 Mais je ne pense pas. Je crois qu'il existait entre eux un accord vraiment important, à tous les points de vue. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:44

Citation :
Je peux l'entendre. D'accord pour dire que Eléonore a été plus qu'un simple plan c*l. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 49856 Cependant, je maintiens que le ciment de leur relation n'est pas de l'amour, mais du désir.
... pas seulement . Il y a aussi ce dévouement ( obsessionnel chez lui ) pour le couple royal .
Et j'ajouterai, le sentiment de prendre ensemble tous les risques, de partager le danger .

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:48

Citation :
... pas seulement . Il y a aussi ce dévouement ( obsessionnel chez lui ) pour le couple royal .
Et j'ajouterai, le sentiment de prendre ensemble tous les risques, de partager le danger .
Voilà ! Une décharge continuelle d'adrénaline qui empêche la relation de sombrer dans la banalité... ce que, je crois, Fersen n'aurait pas supporté. Toute sa vie, à mon avis, il a souffert d'être entouré de la banalité...

... une espèce de Salieri, en quelque sorte... Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:48

J'en pense ce que Fersen en dit lui-même dans son Journal, Pim. Very Happy 
Voici ce qu'il écrit à propos de Marie-Antoinette, le 7 janvier 1794 :
".. Ah, je sens bien tous les jours combien j'ai perdu en Elle et combien elle etoit parfaitte en tout. Jamais il n'y a eu et il n'y aura de femmes comme Elle."
Il aime Marie-Antoinette d'amour, c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:52

Ah bon ? Vous lisez cela comme ça, vous ? Shocked 

Moi, je lis qu'il a perdu énormément en perdant Marie Antoinette, qui a toujours été sa protectrice et sa bienfaitrice et qu'aucune femme ne sera égale à cette idole... avec le "E" majuscule qui revient aux idoles. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:53

Absolument !
Il n'écrit jamais rien de tel au sujet d'Eléonore .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:05

Ben non, Eleonore n'est pas morte. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:09

Alors, je te fais ma petite tambouille :

" Ah, je sens bien tous les jours combien je possède en elle et combien elle est parfaite en tout . Jamais il n'y a eu et il n'y aura de femme comme elle ."

Voilà, ça te va ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:11

Dites donc, on ne comprend plus rien. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 35958
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:11

Désolée. Embarassed Je vais essayer d'être plus claire.

Je vous ai déjà donné mon point de vue : à mes yeux, Fersen aime Madame Craufurd de façon bien terrestre et bien charnelle, et Marie Antoinette comme l'idole qu'elle est. Bien entendu, qu'aucune femme ne peut remplacer la Dame à laquelle il a voué tous ses soins de Chevalier. Very Happy 

... d'autant plus que sa mort lui vaut le luxe de s'offrir une adoration posthume, bien plus confortable que de supporter une femme de chair vieillissante. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:12

Citation :
Alors, je te fais ma petite tambouille :

" Ah, je sens bien tous les jours combien je possède en elle et combien elle est parfaite en tout . Jamais il n'y a eu et il n'y aura de femme comme elle ."

Voilà, ça te va ? Very Happy 

Que veux-tu dire ? Shocked C'est vrai qu'on ne comprend plus rien.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:15

Citation :
... Globalement, si. On peut bien aimer, apprécier un plan c*l. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 244157 Mais ça restera un plan c*l.
Bon ok, c'est un peu provoc ce que je dis... car en effet, il n'y a pas que du sexe entre eux. Mais dans le fond, tu comprends ce que je veux dire : ce qu'il éprouve pour elle c'est du désir, pas de l'amour. Eléonore est un plan c*l amélioré... ça te convient mieux comme ça? je te taquine. Wink 
Voilà...tu as besoin de vulgariser (à tous les sens du terme Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 49856 ) les sentiments de Fersen pour magnifier ceux qu'il a pour Marie-Antoinette, OK... ça marche chez Alma Söderhjelm ces choses-là...mais pas ici...Rolling Eyes 
Et puis...je préfère ne pas savoir comment tu analyses et surtout comme tu exprimerais les sentiments de la Reine pour Fersen...Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 79143 Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 20113 

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Dim 8 Déc - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:17

Eh bien, je ne crois pas avoir jamais lu sous la plume de Fersen, parlant d'Eléonore, l'expression de sentiments aussi exaltés .

Si ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:19

pimprenelle a écrit:
et Marie Antoinette comme l'idole qu'elle est. Bien entendu, qu'aucune femme ne peut remplacer la Dame à laquelle il a voué tous ses soins de Chevalier. Very Happy 
... idole ou pas, il dit que la femme avec laquelle il entretient une relation amoureuse (Eléonore) compte moins à ses yeux, que Marie-Antoinette et ne la remplacera jamais. Cela me paraît clair, sur la nature des sentiments qu'il vouait à Marie-Antoinette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:20

Citation :
Eh bien, je ne crois pas avoir jamais lu sous la plume de Fersen, parlant d'Eléonore, l'expression de sentiments aussi exaltés .
Si ?
C'est à l'orgueil international de Fersen qu'on a alors affaire.
A quoi aurait servi à son image d'exprimer de tels sentiments pour une femme issue de pas grand chose finalement?
Alors que pour la Reine, venez lire que je vous montre... Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 588717 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:25

Citation :
Il n'écrit jamais rien de tel au sujet d'Eléonore .

Mais évidemment ! Nous sommes bien placés pour nous rendre compte, au quotidien et ce lieu en est bien la preuve, qu'il n'y a eu et et il n'y aura jamais de femmes comme Marie-Antoinette !
C'est bien ce que je pense, cela ne fait pas de moi pourtant une amoureuse de Marie-Antoinette. Que je la vois comme une idole, oui.
Pourquoi serait-ce différent pour Fersen qui lui en plus l'a vue en vrai ?
Combien d'autres témoins nous la décrivent comme hors du commun ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:27

Citation :
Eh bien, je ne crois pas avoir jamais lu sous la plume de Fersen, parlant d'Eléonore, l'expression de sentiments aussi exaltés .

Si ?

Il est périlleux de vouloir prouver une chose ab absurdo. Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 244157 Je te rétorquerai bien facilement que les circonstances n'ont jamais été les mêmes, que Madame Sullivan n'a pas agonisé à la Conciergerie, qu'elle n'a pas été guillotinée... et qu'elle n'était pas reine de France. Very Happy 

... En revanche, un bien triste point commun les lie, toutes les deux : elles ont été toutes deux l'objet de sordides supputations de la part de Fersen. Mad 

Si je peux me permettre une comparaison osée, je dirai que Fersen et Eleonore me font penser aux deux enfants qui adorent la Reine des Neige. Bien entendu, que les sentiments ne sont donc pas les mêmes. Fersen adore la reine, et Eleonore aussi l'adore. Ils se rejoignent dans la préoccupation, centrale dans leur vie, de lui venir en aide. Je dirai même qu'ils tournent autour de ce centre de gravité.

Forcément que, quand Fersen perd Marie Antoinette, il est paumé comme jamais. Shocked Il a perdu l'idole à laquelle il avait consacré ses jours. Quel creux ! Shocked Quel gouffre ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance   Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléonore ou Antoinette ? Entre les deux, son coeur balance
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fersen, l'ami de coeur de Marie-Antoinette
» Les affaires de coeur de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette sacrifiant le coeur de la noblesse
» Emission "Au coeur de l'Histoire" (Franck Ferrand) Marie-Antoinette
» Les Voyages d'Amélia au coeur de l'Histoire : Léonard, coiffeur de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: